Ça me semble raisonnable, ensuite à voir selon les parcours course et les plages de vent et de vitesse.
Plus en foil qu'en aileron il y a un vrai gap entre la pratique amateur (et le matos qui va avec) et la pratique course (et le matos dédié à une problématique, par exemple angles max) je trouve.
Mettre une petite voile de slalom (quasi baston) étarquée normalement sur un foil freeride en grande aile, pour croiser à 16-22 nœuds GPS, ça peut le faire mais ça ne me semble pas forcément l'optimum. Une freeride/freerace 2 cambers pas trop étarquée le fera aussi bien avec plus de légèreté.
Dans le cas de Julien85 c'est encore une autre nav, pour le coup on est proche du slalom et pas étonnant que ça le fasse pas trop mal. Il a des performances de premier plan, c'est peut être pas non plus représentatif de la pratique de Mr tout le monde cette gamme de vitesses...
Quand je serais à lutter pour passer 24 nœuds sur 500 m c'est probable que je commencerais à détendre un peu tout ça

Pour le moment je prends cette pointe de vitesse avec une Rapid 7.9 bien tirée ou une Torro 5.7 encore assez tendue => c'est la vitesse charnière vue de chez moi. Les deux types de gréments ont leurs avantages et leurs inconvénients, à choisir selon l'humeur du jour.