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Les wish carbone en foil
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Auteur:  pierre17 [ 08 Mai 2019, 08:56 ]
Sujet du message:  Les wish carbone en foil

Bonjour,

Je commence à regarder pour un éventuel wish carbone.
Quelles sont les différences entre un wish carbone et un wish alu notamment au pomping pour le décollage ?

Pensez vous qu'un 140-190 sera encore suffisamment rigide pour ma swart 6m à 182 ?

Merci d'avance pour vos retours

Auteur:  gigi66 [ 08 Mai 2019, 09:23 ]
Sujet du message:  Re: Les wish carbone en foil

A mon avis pour le pomping, la différence sera réduite : la technique sera primordiale
Ensuite pour la nav, mine de rien, parfois en mode surtoilé, t’es bien content d’avoir du rigide même en foil, et puis avec du carbone, pas de pb de corrosion

Par contre, si tu regarde le wish de Starboard dédié foil, tu remarque de suite le galbe hyper large en particulier l’arrière : sur un 140 standard, ça sera beaucoup plus étroit (wish de vague)

Au niveau rigidité, si tu prends de l’AL, pas de pb en extension quasi maxi, je serais moins catégorique pour du générique

Perso, j’ai un Chinook carbone 160/226 qui a les 2 avantages d’etre Large et léger (et poulies à l’arrière)...mais le même en 140 est beaucoup plus étroit :?

Auteur:  FiFi [ 08 Mai 2019, 09:46 ]
Sujet du message:  Re: Les wish carbone en foil

-> Pierre
Déjà dit, je monterais d'une taille pour le 160-220 (puisque tu regardes les "génériques" de chez Gun).
2,40 kg ça reste un gain en fréquence de pumping, et il aura un galbe un peu plus large (et des tubes un peu moins fins => plus raide même si c'est pas la référence du genre, voir plus confortable - perso grandes mains, j'aime pas les petits tubes).
Sur le mien la poignée commence à bouger un peu sur les tubes.

Perso je cherche toujours un top wish pour le foil, bien large, acceptant un palan, pas trop lourd, supportant mes 95 kilos.
J'ai un AL360 en plus grande taille, c'est rassurant mais bien trop lourd.
J'ai le Gun en 180-240 également, arrière et rigidité bien mieux que le 160-220 mais 170-230 serait suffisant.
Peut être un bricolage en recoupant un wish slalom de réforme.

gigi66 tu peux présenter un peu le chinnok ? D'autant plus que tu as eu le Gun avant, ton retour m’intéresse :)

edit : http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?t=8886

Auteur:  totof63 [ 08 Mai 2019, 10:00 ]
Sujet du message:  Re: Les wish carbone en foil

J'ai récupéré l'ancien chinook de gigi recoupé à 150-210 et c'est nickel. Très léger, bien large à l'arrière et palan d'écoute... Une seule nav avec et je n'ai pas noté de différence de rigidité avec mon ancien GUN 160-210 mais je n'étais pas en extension max (nav en 6,2). Le Gun est bien aussi mais moins large et pas de palan possible.

Auteur:  FiFi [ 08 Mai 2019, 10:37 ]
Sujet du message:  Re: Les wish carbone en foil

Le Gun 160-230 n'est pas "incroyable" mais je dois reconnaître que je ne l'ai pas encore cassé même assez sollicité sur la V8 8.2 (donc quasi au max).
Ce qui lui donne une plage de surfaces assez énormes pour qui veut voyager leger.

Auteur:  carve85 [ 08 Mai 2019, 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Les wish carbone en foil

Pierre,

tu as le duotone Platinium 140/190 qui a l'avantage d'être assez large à l'arrière. par contre il est pas donné...le seul reproche que j'ai à lui faire c'est l'épaisseur du grip assez fine.


la dernière fois que j'ai retenté de l'alu, j'ai cassé. le carbon, c'est aussi plus de sécu... l'alu, je vois ça comme du jettable...un peu comme les foils tout alu...tu ne peux éviter la corrosion...(sauf peut être le zeeko)...j'ai un pote qui avait un pryde alu...pourtant rincé juste après chaque sortie (il tient une école de voile)...au bout d'un an il est passé au lk1 car son pryde avait très mal vieilli...bilan tu veux faire des économie avec de l'alu qui est moins performant et au bout d'un moment tu finis par y avoir mis le même prix….mais je reconnais que ça pique de faire le pas du carbon...et je comprends qu'on reste sur de l'alu mais alors il faut prendre tu top alu! après tu as l'avantage d'être léger!

Auteur:  Jason34 [ 08 Mai 2019, 10:57 ]
Sujet du message:  Re: Les wish carbone en foil

Partant du principe d'un wish full carbon, je trouve l'aspect poids assez subjectif voir un critère sur laquelle il ne faut pas se focaliser tellement les différences sont insignifiantes à l'inverse de la rigidité qui est pour moi bien plus importante.
Par la force des choses, je suis passer de mon Platinum 160/220 à mon 190/250 après l'avoir casser pour la seconde fois et en attendant la prise en charge du SAV. N'ayant utiliser que mon 160/220 avec 6.2 et 5.4, je regrette aujourd'hui ne pas avoir utiliser mon 190/250 le gain de rigidité étant plus que significatif sans pour autant sentir une différence en terme de poids.

Auteur:  Jason34 [ 08 Mai 2019, 10:59 ]
Sujet du message:  Re: Les wish carbone en foil

pierre17 a écrit:
Bonjour,

Je commence à regarder pour un éventuel wish carbone.
Quelles sont les différences entre un wish carbone et un wish alu notamment au pomping pour le décollage ?

Pensez vous qu'un 140-190 sera encore suffisamment rigide pour ma swart 6m à 182 ?

Merci d'avance pour vos retours


Perso je suis de l'avis de dire que tu ne peut pas espérer un rendement maximum en étant au limite d'un périphérique.

Auteur:  Somewood [ 08 Mai 2019, 11:18 ]
Sujet du message:  Re: Les wish carbone en foil

Après avoir fait le tour de la question
celui avec lequel je peux gréer de 7,6 à 4,6
en me permettant de CHOISIR ma boucle arrière à la commande
pour permettre à l'extrados des voiles à camber de ne pas toucher le tube
c'est le Chinnok avec une top construction à la clé.... :wink:

Auteur:  pavarotti [ 08 Mai 2019, 11:23 ]
Sujet du message:  Re: Les wish carbone en foil

Jason34 a écrit:

Perso je suis de l'avis de dire que tu ne peut pas espérer un rendement maximum en étant au limite d'un périphérique.


ca dépend de la qualité du périphérique...

Auteur:  boli [ 08 Mai 2019, 13:03 ]
Sujet du message:  Re: Les wish carbone en foil

Somewood a écrit:
Après avoir fait le tour de la question
celui avec lequel je peux gréer de 7,6 à 4,6
en me permettant de CHOISIR ma boucle arrière à la commande
pour permettre à l'extrados des voiles à camber de ne pas toucher le tube
c'est le Chinnok avec une top construction à la clé.... :wink:


+1 pour le Chinook en 226/160 :D

Auteur:  protecfilms [ 08 Mai 2019, 13:12 ]
Sujet du message:  Re: Les wish carbone en foil

Je suis aussi passé au chinook 160-226, pour 3 raisons
Son poids de 2.3kg avec bout de harnais
Son tube de diametre réduit
Sa plage d’utilisa Qui s’adapte bien aux voiles de foil avec des taille au wish plutôt réduite, 170/190 quand tu prends des voiles dédiées foil

Et même en extension maxi pour ma’ dernière Simmer 7.8 en stock (2.24 au wish), il devient un peu élastique comparé au 200-260 que j’avais avant, mais finalement c’etait Pas mal en foil.
De toute façon, ma teiva 8.0 est en commande, donc ce sera 2.10 Max au wish de mémoire...
Bref, ce chinook pris au magasin de Leucate pour 490€ fait parfaitement le job!

Auteur:  patrick [ 16 Juin 2020, 06:09 ]
Sujet du message:  Re: Les wish carbone en foil

Le wish chinook 170-220 carbone tube 24.5 arrière large avec poulies est top

Très léger, suffisamment rigide pour des voiles jusqu’à 205 de wish, diamètre 24.5 appréciable pour les petites mains

Pas sûr que le pomping soit plus efficace avec un wish plus rigide mais un peu plus lourd comme le severne enigma

Auteur:  Marin_354 [ 16 Juin 2020, 06:18 ]
Sujet du message:  Re: Les wish carbone en foil

Ici je fais tout avec le Simmer SX10 150/210 de 4.7 à 7.0.

En 7.0 il manque de largeur... Mais pour les autres voiles c'est impec !
J'aime particulièrement le diamètre réduit pour le pumping

Auteur:  mechouille [ 16 Juin 2020, 14:28 ]
Sujet du message:  Re: Les wish carbone en foil

Tu commande un xboom ultra light et large.

Pavarotti en vends en okaz

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