Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 23 Sep 2019, 08:20 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2019, 17:19
Messages: 58
Je souhaite faire un appel pour voir si d’autres ont la même expérience difficile que moi. J’en suis à mon 3ème retour en garantie de la rallonge Power XT. Dans les 3 cas le mechanisme (ressort+languette) qui tient le bout contre la roue crantée avait disparu ou bien cassé. Dans 2 cas, le plastique vert était fissuré. Ces 3 défaillances en quelques mois ont parfois eu lieu très rapidement au bout de 2 heures seulement de navigation .
D’apres ce que me dit mon magasin, c’est du jamais vu, donc je me demande ce que je pourrai faire de mal. J’ai un power XT SDM, un pied de mât cardan de chinook, un surfbent, une voile de 8.2 m2. Ma pratique est du windfoil avec parfois de belle catapultes. Je me dis que le surfbent est peut être en cause mais je ne vois pas comment un choc peut endommager le côté opposé de l’extension.

Qu’en pensez vous? Vraiment pas de chance ou mauvaise combinaison de matériel?

_________________
Laurent
—————————————————————————
Weight: 210lbs, 95kg
Level: planning, foiling, no jibe, no waterstart
Board: Phantom Iris R Mk2 91, Starboard Foil 144
Foil: Starboard Race range + Starboard Supercruiser range
Sail: Phantom Iris Rf 9.0m2 + Neilpryde V8 9.4m2 + Neilpryde V8 flight 8m2 6m2 + Neilpryde Free flight 4.8m2
Playground: Moraine State Park, Erie Presque Isle, Lac Bay Bonaire, Florida Keys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 24 Fév 2020, 08:16 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2018, 08:34
Messages: 77
J'utilise le Surfbent depuis environ 2 ans, en combinaison avec rallonge Duotone Power XT en SDM et RDM (carbone). Sans aucun problème.
Jusqu'ici, mon pied de mat a toujours été un diabolo. Sauf que j'ai voulu changer il y a peu pour un cardan (Chinook), pour pouvoir modifier la position de pied de mat sans revenir au bord.
Hier, petite catapulte au large, pas très violente. Le bas de la rallonge RDM a cassé sous la pression avec l'avant du Surfbent, je me retrouve avec un gréement séparé du flotteur. Impossible de rentrer en navigant.
Donc je déconseille plutôt l'usage d'un cardan combiné au Surfbent. Trop rigide, pas d'effet amortisseur. Ceci d'autant plus avec une rallonge Power XT qui sont top mais donc la base est faite de plastique relativement fin, contrairement à d'autres modèle (non réglables) qui sont plus massifs.
Conclusion je garde le Surfbent, reviens au diabolo et n'utiliserai le Power XT qu'en SDM sur grande voile, où c'est vraiment important de pouvoir retendre lorsque le vent monte. Sur les petites surfaces sans camber je jouerai avec la tension au wish.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 25 Fév 2020, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 822
Localisation: Agde
Image

Image

Perso surfbent plus empreinte de la board en fibre / résine , mousse épaisse plus pad pour avoir une jolie finition coller au Sika / pu surtout pas de silicone et pour l’instant ça bouge pas !!

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 15 Mai 2020, 03:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Je suis en train de préparer un tuto en vidéo sur "comment faire un nose protector en fibre" que je mettrais sur un post dédié.

J'en ai fait un nouveau avec reprise de la déco :D

Image

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 15 Mai 2020, 06:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
J'utilise les DUOTONE/NORTH XT depuis de longues années et je n'ai jamais eu le moindre problème structurel ...... d'après vos témoignages, l'utilisation d'un Surfbent semble être très déconseillé avec ces rallonges :idea: :idea: :idea:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 20 Avr 2021, 20:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2011, 17:07
Messages: 91
Localisation: La Rochelle
Avis aux possesseurs de protection de mât ION.

Est-ce qu'il y a une vraie différence de dimensions entre le modèle S (RDM) et L (SDM) car je souhaite m'en acheter une mais j'utilise les deux types de mâts en foil et je n'ai pas envie de m'acheter les deux tailles de protection !

Merci d'avance pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 21 Avr 2021, 01:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
leemoobay a écrit:
Avis aux possesseurs de protection de mât ION.
Est-ce qu'il y a une vraie différence de dimensions entre le modèle S (RDM) et L (SDM) car je souhaite m'en acheter une mais j'utilise les deux types de mâts en foil et je n'ai pas envie de m'acheter les deux tailles de protection !
Merci d'avance pour votre aide.

C'est un bon produit que j'utilise depuis que je me suis mis au foil, et j'en suis très satisfait. Toutes mes voiles pour le foil se gréent sur des mâts SDM, donc je ne peux pas répondre à ta question. Si tu n'obtiens pas de réponse, tu pourrais commencer par acheter une seule protection, adaptée aux mâts que tu utilises le plus souvent, et voir si cela fonctionne aussi pour les mâts de l'autre diamètre. Le coût d'une seule réparation par un pro, plus la perte de valeur du flotteur à la revente, est supérieur au prix d'achat d'une protection que tu garderas à vie; et si tu casses le mât, cela te reviendra beaucoup plus cher...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 21 Avr 2021, 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
J’utilise la protection Ion Sdm également sur le seul combo rdm pure Lip 4.2
Ca tient dessus et j’aiune Petite sangle sur’ la voile qu’en j’utilise dans le petit carré de’ la protection Ion. Une boucle, comme ça s’il ca s’ejecte, je ne la perds pas.

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 21 Avr 2021, 07:07 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
protecfilms a écrit:
J’utilise la protection Ion Sdm également sur le seul combo rdm pure Lip 4.2
Ca tient dessus et j’aiune Petite sangle sur’ la voile qu’en j’utilise dans le petit carré de’ la protection Ion. Une boucle, comme ça s’il ca s’ejecte, je ne la perds pas.

Tu n'utilises pas la bande de velcro qui se trouve déjà sur la protection, et qu'on passe derrière le mât, puis à travers la boucle en plastic pour éviter de la perdre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 21 Avr 2021, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Non, pas possible avec les voiles slaloom ou foil, tu n'as aucun endroit pour passer ce velcro...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 21 Avr 2021, 07:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je n'ai pas de problème pour passer ce velcro (hormis le fait qu'il soit trop court; je l'ai donc rallongé en cousant une longueur supplémentaire à son extrémité), sur aucune de mes voiles (dédiée foil 4 cambers, free-race slalom 2 ou 3 cambers, ou slalom 4 cambers). Comme indiqué plus haut, je le passe derrière le mât (à travers la fenêtre du fourreau pour monter le wishbone) puis je le fais ressortir de l'autre côté, et là il passe à travers la boucle en plastic prévue à cet effet. Ceci dit, ton système permet peut-être un montage plus facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 21 Avr 2021, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
Lolousa a écrit:
Je souhaite faire un appel pour voir si d’autres ont la même expérience difficile que moi. J’en suis à mon 3ème retour en garantie de la rallonge Power XT. Dans les 3 cas le mechanisme (ressort+languette) qui tient le bout contre la roue crantée avait disparu ou bien cassé. Dans 2 cas, le plastique vert était fissuré. Ces 3 défaillances en quelques mois ont parfois eu lieu très rapidement au bout de 2 heures seulement de navigation .
D’apres ce que me dit mon magasin, c’est du jamais vu, donc je me demande ce que je pourrai faire de mal. J’ai un power XT SDM, un pied de mât cardan de chinook, un surfbent, une voile de 8.2 m2. Ma pratique est du windfoil avec parfois de belle catapultes. Je me dis que le surfbent est peut être en cause mais je ne vois pas comment un choc peut endommager le côté opposé de l’extension.

Qu’en pensez vous? Vraiment pas de chance ou mauvaise combinaison de matériel?


j'ai une power xt SDM ishock 1ere génération et une XT 2.0 rdm, jamais eu ce problème, même si la xt 2 qui sert beaucoup a besoin d'un petit nettoyage de tempes en temps, et là j'ai changé le levier (60 sessions environ)

je pense que le surfbent est en cause: dans la chute ça fait levier sur l'extrémité de la rallonge , poids du gréément + chute violente en avant, je te laisse imaginer la force qui s'applique!! Et encore, ça pourrait être le pont de ta planche niveau rail de pdm qui pourrait se fissurer :o

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 21 Avr 2021, 10:17 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Idem, le surfbent est en cause ..... j’ai 3 XT et je n’ai jamais eu de problème avec à l’endroit que tu décris (une casse du levier prise en charge pendant la garantie et c’est tout).

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 30 Juil 2022, 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2021, 06:46
Messages: 39
Localisation: Claira
Après avoir testé le surfbent qui m'a cisaillé le bas de fourreau en quelques sorties.
Je me suis tourné vers une protection de mat ION SDM, et je suis plutôt déçu.
En plus du fait que la mousse me paraisse un peu light pour être efficace, si je la place comme prévu avec le velcro attaché dans la fenêtre du wishbone, elle est trop courte pour protégée le nez de la board.
une fois en place, il reste 70 cm sous la protec, soit exactement la longueur entre mon pdm et le nez de la planche.
à moins de la placé plus bas, mais dans ce cas on ne peut plus l'attaché et je n'ai pas l'impression que ça tienne super bien sur le fourreau.
on peut bien sur l'accroché avec un bout pour évité de la perdre, mais bon !!!
quelqu'un à une autre solution ?

_________________
DUOTONE Unit 2,5 & 3 + DLAB 4 /5/6
Fly 5.4 / Blackbird 6.4
Foil Phantom Strato 700/925/1150 & drift 780


Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection matos
MessagePosté: 30 Juil 2022, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Non j'ai la même en RDM, ma planche de foil fait 208cm. Même constat, si je la place au niveau de la fenêtre de wish ça ne sert à rien. En plus je navique avec le pied de mat bien avancé. Je rallonge le scratch (y'avait des bouts en plus sur la mienne) je la tourne dans le sens où je mets la partie haute vers le bas :lol:. Puis je passe le scratch dans l'espace où je passe l'élastique du tire veille et ça marche.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com