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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 01 Juin 2021, 14:14 
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FiFi a écrit:
Merci.
Ce qui en tout cas irait dans le sens d'une aile 1000 plus sage que la 800. Je testerais. 800 115 255 pour moi c'est impossible a garder dans l'eau au travers.


C'est sûr elle est bien plus sage. Bon faut être réaliste quand même, je m'amuse pas à faire du travers avec cet config dans 15nds, ça reste fait pour du up/down et j'ai pu faire des sacrées ballades.
Mais dans du 10-petit 12nds au travers ça va bien.

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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 01 Juin 2021, 18:29 
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Oki.
Par contre j'ai rien à reprocher à la 550 ; elle porte plutôt bien et je l'ai pas trouvée fourbe le peu de fois où je l'ai sortie.
Faudrait tester en 95 (+) et 255 je suis sur que ca peut aller vite le jour ou les conditions sont là.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 01 Juin 2021, 19:13 
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C'est une pure slalom la 550 ou on arrive quand même a remonter au vent ?


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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 01 Juin 2021, 21:22 
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forty_niner a écrit:
C'est une pure slalom la 550 ou on arrive quand même a remonter au vent ?


Non pas pur Slalom, ça remonte fort au vent. D'ailleurs elle se tient bien moins au travers que les nouvelles ailes Slalom (F4 pour moi).

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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 08 Juin 2021, 15:30 
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Dernière sortie de la 177 (réception de la 91 slalom dans deux jours :D )

8-12 kts, c'est l'occasion de tester cette nouvelle aile de slalom 725, le fuselage std 115 et le stab 255 -2 thin

Voile 9.0 RS Flight EVO

1) Cette aile 725 est une vraie réussite : il faut plus de vitesse pour voler que la 900, le cap et les minis sont forcément moins bons. Elle reste polyvalente et surtout... Qu'est-ce qu'elle glisse!!! Très grisant! Sur la 91, je ne ferai au final que peu de sorties avec l'aile de 900 tant la 725 est agréable.

2) Le vent monte un poil, l'envie de passer sur le 115 std au lieu du 115+ est trop tentante. Le 115+ est un fuselage puissant, comme je l'avais dit, le mât carbone 95 montre ses limites en terme de rigidité. Un plus pour le light, mais passé 12 kts, il sera trop puissant.
Immédiatement, le contrôle monte d'un cran, on est pied arrière avec le 255-2 thin, pdm -2cm direct et cela va mieux.
Ca glisse, ça glisse, un combo parfait, bien plus polyvalent qu'avec le fuselage 115+ (sur le mât std carbone, pas le IQ qui est le must... Un jour)

Au fur et à mesure des navs, les certitudes arrivent:

- la 177 est une excellent planche, que je quitte avec de petits doutes... Test comparatif à suivre avec la foil slalom 91 bien sûr
- l'aile de 900 est dure au travers (oui, ce n'est pas son programme), encore plus avec cette 177 à l'arrière très fat
- le fuselage 115+ ne sortira pas par vent > 12kts, trop puissant
- l'aile de 725 est une tuerie, polyvalente, rapide, se tient très loin avec le fuselage 115 std qui rigidifie le mât
- le stab thin rajoute de la douceur et du contrôle à l'ensemble, un super atout quand les conditions sont établies

115+ 900 255 calé -1.5 ou -2 pour le light/ballade
115+ 725 255 calé -1.5 ou -2 pour le slalom < 12kts
115 725 255-2 thin pour le slalom > 12kts
115 550 255-2 thin pour le gps > 15kts

Sur les grosses 91 et au-delà, ces combos sont juste parfaits!!! Grosse polyvalence, grosses vitesses et surtout...

GROS PLAISIR

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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 08 Juin 2021, 20:05 
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Tu vas la regretter dans le light et pour sa stabilité

Tu vas aimer la nouvelle dans le vent moyen et tu vas pester pour chausser le strap arrière ! :D

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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 08 Juin 2021, 20:23 
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Fabrice44 a écrit:
Tu vas la regretter dans le light et pour sa stabilité

Tu vas aimer la nouvelle dans le vent moyen et tu vas pester pour chausser le strap arrière ! :D


Strap arrière très haut?

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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 08 Juin 2021, 20:28 
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Poulou, tu devrais poster ton CR aussi (et surtout) dans la discussion dédiée aux foils SB 2021 (je crois bien qu'il y en a une).


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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 08 Juin 2021, 20:32 
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Un peu plus excentré
Le pied moins à plat ...
Il faut être vigilant pour ne pas être déséquilibré en touchant l eau par exemple ...

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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 18 Juil 2021, 06:28 
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Fabrice44 a écrit:
Tu vas la regretter dans le light et pour sa stabilité

Tu vas aimer la nouvelle dans le vent moyen et tu vas pester pour chausser le strap arrière ! :D


Au final, le strap arrière est beaucoup plus difficile à chausser sur la 177 que sur la slalom 91.

Sinon, oui, la stabilité et les angles de fou de la 177 me manquent un peu. L'aile de 900 est un must-have sur la 177, mais pas dans son programme sur la 91.

Deux programmes très différents, mais du bonheur dans chacun des cas!

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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 04 Déc 2022, 16:53 
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Hop déterrage

Elle était bien cette 177 pour se ballader à tous les angles, et rester en l'air dans les molles les plus perfides...

Sa remplaçante (Foil 177 RACE) de 2020 présente bien des qualités : plus courte, arrière plus épais, plus légère que l'IQ, petit pad central pour le vent arrière...

Elle ferait grave le boulot sur mon lac en Iris R 8.5 et foil VMG 930/110/250...

Avant de sauter sur X85 730 100 200 dès 10kts établis...

5-12kts c'est 80% des conditions à Aix-les-Bains!!!!!!!!!

Image

Qui peut m'en dire du bien :lol: ??

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Dernière édition par Poulou le 11 Déc 2022, 07:54, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 04 Déc 2022, 19:38 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Déjà, la déco de la 2020 est bien plus sexy que celle de la 2019 :D
Poulou, il faut TOUJOURS acheter le matériel qui correspond aux conditions sur ton spot habituel et va te permettre de passer le plus de temps possible à te faire plaisir en naviguant. Une fois que tu t'es acheté cela, alors tu peux rajouter le matériel qui te fait rêver, que tu utiliserais si tu habitais à Hawaï, et qui te démonte le dos :wink:


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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 05 Déc 2022, 16:36 
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ThierryP a écrit:
Déjà, la déco de la 2020 est bien plus sexy que celle de la 2019 :D
Poulou, il faut TOUJOURS acheter le matériel qui correspond aux conditions sur ton spot habituel et va te permettre de passer le plus de temps possible à te faire plaisir en naviguant. Une fois que tu t'es acheté cela, alors tu peux rajouter le matériel qui te fait rêver, que tu utiliserais si tu habitais à Hawaï, et qui te démonte le dos :wink:


C'est vrai, mais une planche pour couvrir 8-25kts, c'est quand même un excellent compromis!

Cette 177, c'est du luxe :lol:

Trop hâte que la saison de ski se termine :roll:

Iris R 8.5 et 7.5 prévues dessus
930/110/250 en utilisation principale en 8.5
730/110/200 en utilisation longue distance en 7.5 (genre défi Bonif avec toutes ces remontées!)

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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 05 Déc 2022, 21:12 
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Mon petit doigt me dit que tu vas craquer pour une 9.5.... Ca ira nickel avec la 177 dans 5 à 10 nds...

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Rider: 1.84 m / 80 kg
Boards: Patrik Foil Ride 125 & 145 Tabou 3S+ 96
Sails: XO Fly v2 5.5, 6.5 & 7.5 Purelip 4.2,.4.7 & 5.4 Oxygen 5.8
Foils: Phantom X & R


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 Sujet du message: Re: RETOUR SUR STARBOARD FOIL 177
MessagePosté: 06 Déc 2022, 07:50 
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Ed34 a écrit:
Mon petit doigt me dit que tu vas craquer pour une 9.5.... Ca ira nickel avec la 177 dans 5 à 10 nds...


Dans un 8e temps... Pas prévu tout de suite...

Je vais d'abord voir si cette 177 tient ses promesses en iris R 8.5...

5-10kts c'est la plage visée en 930/110/250 avec mes 76kgs en ce qui concerne la 8.5...

La X85 ne me permettait pas de monter le wish de la 8.5 - trop inconfortable.
La 177 Race me permettra de naviguer en haut de fenêtre en 8.5 pour aller chercher les minis les plus fous.

Restera à voir si l'aile de 1000 apporte un vrai plus sur cette planche.

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Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
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