C'est en voyant cette photo que l'on peut légitimement se poser la question
et pourquoi nos straps ne pourraient ils pas être montés sur glissière comme un rail de pdm ?
Avec l'arrivée du foil en windsurf, ce montage pourrait avoir de nombreux avantages considérant
que l'importance des appuis n'est plus à démontrer dans cette discipline.
Donc au lieu et caler ou de régler sur un support concave le stabilisateur, manoeuvre nécessitant, outils, accessoires
et toujours à la clé un retour à terre, nous pourrions disposer d'un système rapide pour déplacer nos appuis.
Un montage sur glissière des straps avec des vis à blocage manuelle pour adapter l'assiette
du flotteur, aux conditions et/ou au foil essayé, un truc pour les flemmards comme moi !
Par exemple, avec ma R 1000 monté sur mon Afs 95 lorsque je me trouve un peu en plage haute
de son utilisation soit 12/13 N l'ensemble devient un chouille cabreur et il est préconisé une placer cale
pour retrouver l'assiette, confort et efficacité; pour ma part en attendant, je sors le pied arrière que je cale juste en avant
du strap arrière; bien sur je perd à cet instant de l'efficacité en appui/vitesse ce que j'ai gagné en contrôle ..
Dommage..
Un système rapide de changement d'appui, surtout longitudinal sans retour à terre aurait pu me permettre de continuer
une session engagée en parfait contrôle.
Bon effectivement on peut aussi etre en strapless ....