Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: osez le downsizing.
MessagePosté: 29 Mai 2019, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
funouil a écrit:
Déjà 2 ans que je downsize avec ma board ex/Kiterace

Je savais bien que j'avais lu que quelqu'un faisait ça, mais je ne retrouvais pas qui. Je suis en train de me faire une planche et j'ai effectivement regardé ce qui se fait en kite race foil...

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: osez le downsizing.
MessagePosté: 31 Mai 2019, 05:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2019, 18:48
Messages: 46
Salut à tous,

Quelques photos d'un vieux proto WindFin&Foil pour donner 2 fonctions windsurf à une RRD KiteRACE 70 modèle 2012, 190x70 environ 90L.

Image

Image

Image


Une bricole pour valider sur l'eau, l'idée d'un flotteur WindFinFoilDownSize...

Je ne vous fais pas l'article. Vous imaginez tous les piètres qualités de la bricole : décollage lent, performances faibles...

Mais pour tester la possibilité de cette idée un peu folle du windfin&foildownsize, ça a fait en son temps son effet...

Depuis 2016, cette bricole c'est du passé, dépassé, merci Horue...

Maintenant nous pouvons tous avoir accés à du matos pro dans tous nos surfshops.

Toutes nos Exocet, AHD, AlpinesFoil, Slingshot, Horue, RRD, Fone et autres... sont bien bien plus efficaces, downsizées ou non.

Le bricolage c'est terminé !

Le marché devient mature. Les producteurs ont fait leurs boulots. Nos windshops ont fait leurs choix.

Les consommateurs (acteurs) font des choix réfléchis en fonction de leurs besoins et budgets... et l'allocation de leurs ressources entre leurs activités nautiques et toutes les
autres passions qui les animent et/ou les font rêver.

Et nos rêves sont immenses : VTT, vélo route, motos, bagnoles, snowskisurfkite, parapentes, voyages, etc etc...

Pour en revenir au downsize windsurffoil, comme le montre bien la video 2019 Pocket Rocket RRD Roberto Ricci Designs, merci Roberto, le choix flotteur rigide court (inférieur à 2 m), c'est d'abord un choix de facilité de transport dans la bagnole.

L'autre choix de petit volume de transport, c'est le petit flotteur WindFin&Foil gonflable, ça vole très bien aussi...
Le duo, Cesare Cantagalli et Mathieu Pendle nous propose ça ici :
http://www.duo-boards.com


Et du moment que l'avion WindFin&Foil vole, que demande le peuple ?

Je sais.

Une nouvelle machine à commande numérique pour usiner directement un nouvel emplacement de boitier pour foil sur un vieux flotteur windsurf !

Si c'est votre choix pour Noel 2019, alors, nous allons vous proposer ce type de machine dans tous nos meilleurs WindSurfShops !!!!!!!


Bons VolsWindKiteFins&Foils à tous.

Bonnes ventes aux pros pour 2019.
RPM à tous, "l'Air Paie on Aime".


Bons Bricolages aussi, ya toujours un peu de la Bricole dans nos têtes de Gaulois et avec quelques bonnes paroles, la Bricole ça passe toujours mieux :

https://books.google.fr/books?id=tpmwCg ... le&f=false


Et pour finir, merci la Tram Gruissanesque Franquitoise, le defi Kite est splendide cette année 2019, merci à tous les Pros...

https://www.kiteboarder-mag.com/defi-kite-gruissan-news

Nous sommes plusieurs à penser que l'esprit du natif de La Franqui : Henry de Monfreid, l'homme des Secrets de la Mer Rouge et de plus de 60 Oeuvres,
nous a rapporté du vent de l'océan Indien de son île Socotra :

http://forum.flysurf.com/post641087.html#p641087


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: osez le downsizing.
MessagePosté: 02 Juin 2019, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
6u1d0 a écrit:
funouil a écrit:
Déjà 2 ans que je downsize avec ma board ex/Kiterace

Je savais bien que j'avais lu que quelqu'un faisait ça, mais je ne retrouvais pas qui. Je suis en train de me faire une planche et j'ai effectivement regardé ce qui se fait en kite race foil...


et hop la voila en images qui bougent par 10-15nds de tram' en 4.5 blacktip et aile avant 1100
https://vimeo.com/338648026

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: osez le downsizing.
MessagePosté: 15 Juin 2019, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
Alors plus besoin de bricoler. Il y a maintenant l'embarras du choix en micro planche. Vu à GlissalaFac aujourd'hui : la Pocket Rocket, Slingshot a deux flotteurs "freestyle", un de 85l environ, et l'autre plus accessible à environ 115l, F-One prépare aussi quelque chose (déjà cité plus haut)... Plein de flotteurs ludiques pas si difficile d'accès car le volume est vraiment sous les pieds, pomper le foil est infiniment plus facile, moins de déplacement pour le virement de bord...

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: osez le downsizing.
MessagePosté: 18 Déc 2019, 18:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2010, 15:02
Messages: 28
Localisation: Embrun 05
[quote="clemop"]Pour ma part j'ai un slingshot hoverglide fwind 1 et j'ai réussi à trouver une hypersonic 105 un peu abimée pour 150 euros.

j'ai fait jusque là seulement une quinzaine de session.

bonjour :P
je viens de m'équiper du slingshot hoverglide fwind 1 2018 ( promo swelladd...) (aile H2 950 cm²) et d'une planche Sun7 for zee.. proto de P.Bracar pour commencer le foil sur Serre-Ponçon (... en mai :shock: )
je pense compléter avec un mat débutant 61 cm, une platine 2 rails US, et, si nécessaire, une aile INFINITY 1534 cm².
je pèse 89, je fais de la planche depuis 40 ans en juillet prochain,(donc j'ai l'age de mes artères) j'ai 2 voiles Oxygen 7 et 7.8, et j'ai des foilers bronzés qui me laissent ... depuis 2 ou 3 saisons l'été à SP (7-15 knts dominant)

que pensez-vous de mon équipement, de mon programme, de mes chances e m'éclater ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: osez le downsizing.
MessagePosté: 27 Avr 2020, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2019, 18:48
Messages: 46
Bonjour à tous et toutes.

Notre Proto BIC RRD WindKiteFoilWing est en vente, faire offre sérieuse ici.

Aux enchères en premier ici bien évidemment.

Achat par exemple par une entreprise pour un futur musée sérieux de toutes nos WindSurfDingueries,
un musée pour notre grande secte Biquic des WindKiteSurfWingDingos piquousés aux prévisions WindGuriques...

Bientôt sur le BonCoin, nous réfléchissons à son prix d'introduction...



En attendant le grand déconfiturement, bien choisir tout votre matos Windic, aiguiser vos ailerons, régler vos foils, gonfler vos voile à l'hélium et bientôt H20Banzaî...

Salut à tous.



PS pour l'Ours : faire encore des efforts, toujours le réconfort, merci encore...


WindWorldBic un jour, WindWorldBic tous les jours.

Pierre M4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: osez le downsizing.
MessagePosté: 27 Avr 2020, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 394
Quelqu un a un décodeur svp ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: osez le downsizing.
MessagePosté: 27 Avr 2020, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Mailiki a écrit:
Quelqu un a un décodeur svp ?


J’avoue être aussi dubitatif que toi sur le message preçedent...
,????

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: osez le downsizing.
MessagePosté: 27 Avr 2020, 12:44 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
On savait que le confinement aurait des conséquences dramatiques pour la santé mentale de certains; la preuve est faite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: osez le downsizing.
MessagePosté: 28 Avr 2020, 04:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2019, 18:48
Messages: 46
C'est encore bien plus grave que ça...

Avec ce confinement, toutes mes Déesses, ça les rend folles de ne pas avoir leurs doses de Kite&Wing&Surf,
alors pour leur éviter de vraiment sombrer, je suis obligé de racler mes fonds de tiroirs, de vendre du matos pour leurs payer des doses de sous vêtements de
chez Victoria' Secret, et là, ça douille un max...

https://www.pinterest.fr/pin/666814288561119010/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com