Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comparatif Flotteurs et Foils GlissAttitude
MessagePosté: 09 Juin 2019, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
EDIT (01/01/2021) = nouveau lien pour tous les comparatifs : [url]Nouvelle adresse à jour pour tous les comparatifs : https://windfoilfan.glissattitude.com[/url]

Pour les foils : https://windfoilfan.glissattitude.com/devices/foil
Pour les flotteurs : https://windfoilfan.glissattitude.com/devices/board
Pour les voiles : https://windfoilfan.glissattitude.com/devices/sail


.....

Bonne lecture si ça peut vous aider dans vos choix :wink:

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Dernière édition par glissattitude le 04 Avr 2021, 19:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Flotteurs Windfoil GlissAttitude
MessagePosté: 09 Juin 2019, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2019, 08:58
Messages: 271
Ca c'est du boulot ! Merci beaucoup :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Flotteurs Windfoil GlissAttitude
MessagePosté: 09 Juin 2019, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Yep, beau boulot.
Et les grandes lignes me semblent parfaitement justes sur les points souvent discutés (largeur, longueur, toile, volume arrière, rails...).
Ça fait du bien de voir un compte rendu plus nuancé que "prends une FW il n'y a que ça qui marche en plage basse (lol)".

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Flotteurs Windfoil GlissAttitude
MessagePosté: 10 Juin 2019, 03:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
Nickel ! Bravo et merci !
Yep , les admins !
Y'aurait pas moyen d'épingler ce sujet
pour qu'il ne se perdre pas... :wink:

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Flotteurs Windfoil GlissAttitude
MessagePosté: 10 Juin 2019, 06:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Très sympa vraiment

2 réflexions : c’est quoi pour toi exactement la différence entre contrôle et inertie ? (Je vois en gros..)

Et tu es dur avec l’exo RF pour sa glisse 3/10 pour la 81 et carrément zéro pointé pour la 91 :shock:

Sinon, pour le retrouver, c’est « accueil «  + « univers windfoil «  et on tombe sur les comparos et les fiches conseils : https://marseille.glissattitude.com/windfoil.html
(Et il y a le « contribuer » en haut à droite ^^ )

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Flotteurs Windfoil GlissAttitude
MessagePosté: 10 Juin 2019, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
Merci aux admins modos de m'avoir lu...
Cool le voilà épinglé :wink: :wink:

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Flotteurs Windfoil GlissAttitude
MessagePosté: 10 Juin 2019, 10:07 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2007, 17:52
Messages: 121
Bonjour et merci effectivement pour les commentaires. J'ai abondamment consulté ce site en 2017 avant de commander un XLW. Je ne regrette pas.

Est-ce que tu as pu essayer le Superfoiler de SB (1500 ou 1700) ? J'en ai lu une courte mention intéressante dans le Surf allemand.
Qu'en est-il de la disponibilité des éléments SB cette année ???

Si tu peux me procurer un Superfoiler, faut me le signaler !

pfhot@vtx.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Flotteurs Windfoil GlissAttitude
MessagePosté: 10 Juin 2019, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
2 très bonnes questions auxquelles je vais essayer de te répondre au mieux

gigi66 a écrit:
2 réflexions : c’est quoi pour toi exactement la différence entre contrôle et inertie ? (Je vois en gros..)

Pour moi, le contrôle, c'est la facilité que tu as a faire ce que tu veux avec la planche, à la gérer dans les rafales ou dans la houle, à contrôle son assiette sur tous les axes. C'est très lié au confort de pont et à l'équilibre de l'ensemble. Le Bras de levier sous le pied arrière joue aussi certainement, tout comme la surface de pied en contact avec le pont et la position des straps.
Pour illustrer, il suffit de tester le foil avec une planche de slalom de 110L (avec les foot straps bien excentrés), puis avec la RF81 .. tu as les 2 extrêmes ^^ ... je pense que là, tu t'imagines mieux

L'inertie, c'est autre chose, c'est juste le poids de l'avant de la planche. Ce qui fait que quand tu donne un ordre, ça met un moment à agir ( un genre de décalage temporel).
Tu peux avoir du contrôle malgré de l'inertie, et peu de contrôle malgré très peu d'inertie (exemple d'une board de slalom très légère, mais sur laquelle sur aurais les straps complètemenmt sur le rail)

gigi66 a écrit:
Et tu es dur avec l’exo RF pour sa glisse 3/10 pour la 81 et carrément zéro pointé pour la 91 :shock:

Oui tu as raison, mais il faut juste bien regarder ce que j'appelle glisse, et que je distingue de touchettes. Cette planche (que j'adore) est pleine de contradictions : c'est l'une de celles qui freinent le moins quand tu touches (ce que j'appelle touchette), mais qui est l'une des plus difficile à faire accélérer à partir de zéro avant de décoller (ce que j'appelle glisse). C'est pour cela qu'elle a déplût à beaucoup de monde ... en particulier aux débutants, ou à ceux qui étaient trop limite techniquement au pumping. C'est une des grosses erreurs que nous avons fait au départ : nous ne nous sommes pas assez rendus compte que si cette planche est géniale pour ceux qui savent bien foiler, elle peut être compliquée pour ceux qui ont du mal à pomper ou veulent ne pas toiler.
De toutes les planches que j'ai testé, la RF91 est celle qui la plus difficile à faire accélérer quand tu es à l'arrêt. Cela ne veux pas dire que c'est impossible, mais c'est pour cela qu'il faut de la toile avec cette board.
Au fait, quand je mets 0, c'est pas que c'est nul, c'est que c'est le modèle qui a le moins du critère considéré. Idem pour 10, c'est le max parmi ce que j'ai testé.
En fait, pour mettre ces notes, je ne peux le faire que par comparaison : sur chaque critère, je classe toutes les boards, puis je mets 0 à la première et 10 à la dernière.

En tout cas, c'est une bonne remarques, et je vais préciser les choses dans la légende :)

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Flotteurs Windfoil GlissAttitude
MessagePosté: 10 Juin 2019, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
pierre-françois a écrit:
Bonjour et merci effectivement pour les commentaires. J'ai abondamment consulté ce site en 2017 avant de commander un XLW. Je ne regrette pas.

Est-ce que tu as pu essayer le Superfoiler de SB (1500 ou 1700) ? J'en ai lu une courte mention intéressante dans le Surf allemand.
Qu'en est-il de la disponibilité des éléments SB cette année ???

Si tu peux me procurer un Superfoiler, faut me le signaler !

pfhot@vtx.ch


Bonjour Pierre françois
Je pense que tu parles du SuperCruiser, non ?
J'en ai reçu 2 mais des modèles carbone alors que j'avais commandé des alu. Du coup, je les ai renvoyé et je devrais avoir les alu cette semaine. Je te dirai.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Flotteurs Windfoil GlissAttitude
MessagePosté: 12 Juin 2019, 06:46 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 323
Personnellement je trouve très regrettable que les shops français boycottent quasiment tous le matos slingshot... sous prétexte que c'est une marque estampillée Kite. Je ne pense pas que les windsurfers soient si étroits d'esprit...
A priori çà marche bien à l'étranger, la gamme des ailes est étoffée, et le boss est sans cesse en train de développer et d'explorer des shapes de l'espace...

A mon avis çà vaut le coup de pousser un peu ces produits et la vision Fun du foil... contrairement à la course à l'armement qu'on peut voir maintenant même dans le foil... où on commence à tomber dans les travers de la recherche de la performance à tout pris et surtout à prix élevé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Flotteurs Windfoil GlissAttitude
MessagePosté: 12 Juin 2019, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
clemop a écrit:
Personnellement je trouve très regrettable que les shops français boycottent quasiment tous le matos slingshot... sous prétexte que c'est une marque estampillée Kite.

je ne pense pas que cela ai une importance, Alpine est dans le même cas par ex...ou Zeeko...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Flotteurs Windfoil GlissAttitude
MessagePosté: 12 Juin 2019, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
gigi66 a écrit:
clemop a écrit:
Personnellement je trouve très regrettable que les shops français boycottent quasiment tous le matos slingshot... sous prétexte que c'est une marque estampillée Kite.

je ne pense pas que cela ai une importance, Alpine est dans le même cas par ex...ou Zeeko...


Tout à fait, il y a plein de produits bien loin de la course à l'armement et du gros matos bien cher. ... et il va y en avoir de plus en plus car les marques ont bien compris qu'après avoir équipé tous les énervés de la performance et de la compétition, il va y avoir tout un marché pour ceux qui veulent se faire plaisir dans d'autres domaines (freeride, freestyle, strapless etc.)
Gigi parlait très justement de Alpine et Zeeko, mais il y a aussi NP avec le Glide, Fanatic avec ses nouveaux foils, Starboard avec le super cruiser, et j'en oublie.
Bref ... on a l'embarras du choix
Et effectivement, rien à voir avec l'estampillage Kite ou pas :wink:

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Flotteurs Windfoil GlissAttitude
MessagePosté: 13 Juin 2019, 10:14 
Du coup ma planche dont je suis super satisfait - notamment pour le départ en vol et les touchettes ... C'est une daube ? :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Flotteurs Windfoil GlissAttitude
MessagePosté: 13 Juin 2019, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
glissattitude a écrit:
Au fait, quand je mets 0, c'est pas que c'est nul, c'est que c'est le modèle qui a le moins du critère considéré. Idem pour 10, c'est le max parmi ce que j'ai testé.
En fait, pour mettre ces notes, je ne peux le faire que par comparaison : sur chaque critère, je classe toutes les boards, puis je mets 0 à la première et 10 à la dernière.

Mais non, c’est pas une daube ^^ ^^

Après, on peut ne pas être d’accord mais ,par ex, de ce que je connais, Éric met, en contrôle, 9/10 à la Airtime pour 10/10 à la RF : à mon sens, l’écart est bien plus grand MAIS à priori la Airtime est supérieure à toutes les autres!

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif Flotteurs Windfoil GlissAttitude
MessagePosté: 08 Juil 2019, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
J'ai pesé l'Exocet freefoil 112 AST à 9.2kg (sans les straps) si cela t’intéresse pour mettre ton tableau à jour.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com