Nous sommes le 16 Avr 2024, 07:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau jouet.
MessagePosté: 24 Juin 2019, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
On a échangé nos flotteurs avec Franck. Même foil. Il a pris mon jouet, et il m’a passé sa planche : 100l (seulement ? pas de problème de flotaison pour mes 67kg), moins de 60cm de large et un seul strap arrière. 2m10 de long. Je n’ai pas trouvé le dédollage aussi facile que sur mon flotteur, donc juste facile... par contre en vol, la stabilité longitudinale est superbe. Et pas de problèmes en latéral. Je comprend mieux ses chronos. On a comparé les positions straps et pieds de mat. Référence vis de DTT. Son strap arrière est juste un peu plus avancés que les deux arrières de ma planche. Le pied de mat est bien sur plus avancé sur sa planche de 10cm environ. J’ai testé un starboard 122 et une formula à glissalafac. Bon, ce n’étais ni les mêmes foils ni le même vent à comparer, pour chercher un flotteur pour aller taquiner les chronos dans plus de 15kt, je crois que je préfèrerais une planche dans l’esprit de celle de Franck.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau jouet.
MessagePosté: 24 Juin 2019, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
boli a écrit:
C'était pas la Jp 155 plutôt ? :wink:


Oui pardon ça doit être ça, j'ai pas fais attention en fait mais c'était un vrai ponton

bruno 33 a écrit:
aeromod a écrit:
Alors les gars, surtout si vous faites moins de 90Kg et que vous ne comptez pas mettre 9m2 ou plus essayez des flotteurs qui font juste le minimum de volume pour pouvoir relever au tire veille (soit environ 100l pour les moins de 70Kg, 110 litres pour les 80kg et 120 litres pour les 90Kg), vous gagnerez sur tous les tableaux...


Salut Alex , moi pour 90 Kg j'ai Tiny 110 en 2,1m aucun soucis et je m'éclate :lol: :lol:


Salut Bruno oui je sais. j'avais essayé la Tiny 110 qui doit faire plutôt 120 en volume (j'arrivai a lever au tire veille avec de l'eau aux chevilles). Je l'avais trouvé top mais un peu juste pour ma 8.2 ce qui est normal...

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau jouet.
MessagePosté: 24 Juin 2019, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 953
Oui, très belle journée dimanche (50 km au compteur !)

J'ai aussi pu essayer le jouet de Guido (qui a essayé le mien...).
Les cotes sont un peu surprenantes au début, mais on s'y fait très vite.
Le plus déstabilisant est de ne pas avoir le nez de la planche dans le champ de vision naturel. Du coup au départ, je manquais de référence de position.

Dans le light , je pense que ça sera pas mal du tout même si j'aurais mis un poil plus large derrière.

Les bevels latéraux sont super. On rebondi direct dans les touchettes.

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau jouet.
MessagePosté: 24 Juin 2019, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8146
Localisation: Alsace + Limousin
Je fais entre 90 et 98 kilos, j'ai essayé la Tiny 110 une fois et la 120 plusieurs fois je n'ai pas trouvé de grosses différences en départ en vol.
La 120 est plus confortable pour mon poids, en tout cas je relève au tire veille.
Voile max je dirais un truc genre Rapid 7.9 et déjà on est à la limite du programme, donc globalement d'accord.

Et surtout, d'accord sur le fait que l'on peut décoller très tot sans passer par le ponton en 10 m² foil ;)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com