Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Patrik race foil
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 05:50 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2007, 17:29
Messages: 28
Localisation: Varna-Bulgarie
Quelqu'un a-t-il un avis sur ce foil
J'envisage d'acheter un foil de race avec une aile avant 900 et un fuselage 115 et un mât 95 HM, mais il n'y a aucune information nulle part sur le internet. Je n'ai réussi qu'à trouver ce lien...

https://limelightsurfshop.dk/shop/15-fo ... on-hm-set/

https://patrik-windsurf.com/foils-parts/

quelqu'un a-t-il testé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik race foil
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
C'est le meme que le zeeko bullet. Donc tu trouveras plus d'avis sur le bullet, et même en acheter un, ce sera la même chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik race foil
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 19:19 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2011, 17:23
Messages: 201
quelques infos là
https://windfoilfan.glissattitude.com/d ... t-uhm-2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik race foil
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 19:43 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
Il est également vendu sous la marque Exocet (depuis 2020 il me semble)

Ça te laisse du choix pour les pièces, en neuf comme en occasion

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik race foil
MessagePosté: 29 Aoû 2022, 07:21 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Zeeko / Exocet / Patrick / Simmer / Loft ce sont tous des conception Zeeko avec normalement compatibilité. Quelques nuances où il faut être vigilant (perçage des ailes entre autre)

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik race foil
MessagePosté: 29 Aoû 2022, 15:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Quand on voit comment Patrik essaie de créer son propre microcosme au niveau de ses gréements (avec des mâts de longueur atypique (4m20, 4m80, 5m, etc. pour les voiles Patrik) dont l'objectif est évidemment que ses clients soient "prisonniers" de la marque (comme les gens qui ont un Mac se sentent obligés d'acheter un iPad, un iPhone ou une Apple Watch), avant d'acheter un foil Patrik, je regarderais de très, très près si les divers éléments de foil Patrik sont bien compatibles avec ceux des autres marques citées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik race foil
MessagePosté: 29 Aoû 2022, 15:53 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2007, 17:29
Messages: 28
Localisation: Varna-Bulgarie
Merci beaucoup pour les informations utiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik race foil
MessagePosté: 30 Aoû 2022, 08:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
ThierryP a écrit:
Quand on voit comment Patrik essaie de créer son propre microcosme au niveau de ses gréements (avec des mâts de longueur atypique (4m20, 4m80, 5m, etc. pour les voiles Patrik) dont l'objectif est évidemment que ses clients soient "prisonniers" de la marque (comme les gens qui ont un Mac se sentent obligés d'acheter un iPad, un iPhone ou une Apple Watch), avant d'acheter un foil Patrik, je regarderais de très, très près si les divers éléments de foil Patrik sont bien compatibles avec ceux des autres marques citées.


J'ai pu manipuler le foil au Défi et c'est bien la même conception. Au lac on voit régulièrement des Zeeko, Simmer, Exocet. Il y a quelques différences mais la base est bien là.
Entre autre on a des fuselage à section plus carré chez Simmer (Patrik aussi sur la photo du premier lien)
Les fuselages Zeeko ont la possibilité de fixer les ailes en 3Xm8 et en 3Xm6 alors que sur le Simmer et Exocet il n'y a que le 3Xm8 ( http://simmerstyle.com/foils/product.aspx?modelNr=10356 et https://www.exocet-original.fr/windfoil-c102x3723069 ). Sur le Patrik il semble qu'il n'y a que le 3xm8 également. Zeeko a à coeur de garder un maximum de compatibilité avec les anciens produits (ailes) Zeeko, les autres marques étant arrivées après, on peut comprendre que ça ne les intéresse que moins.

Dans le discours commercial, Patrik annonce un choix plus qualitatif des matériaux, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est probable.

Le discours est tout à fait assumer de leur part de - pour l'instant - faire confiance à une conception éprouvée et performante afin de compléter leur offre.

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik race foil
MessagePosté: 30 Aoû 2022, 08:55 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
PS : C'est moi où bien le mât est monté à l'envers ? :lol:
Image

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik race foil
MessagePosté: 30 Aoû 2022, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Marin_354 a écrit:
ThierryP a écrit:
Quand on voit comment Patrik essaie de créer son propre microcosme au niveau de ses gréements (avec des mâts de longueur atypique (4m20, 4m80, 5m, etc. pour les voiles Patrik) dont l'objectif est évidemment que ses clients soient "prisonniers" de la marque (comme les gens qui ont un Mac se sentent obligés d'acheter un iPad, un iPhone ou une Apple Watch), avant d'acheter un foil Patrik, je regarderais de très, très près si les divers éléments de foil Patrik sont bien compatibles avec ceux des autres marques citées.


J'ai pu manipuler le foil au Défi et c'est bien la même conception. Au lac on voit régulièrement des Zeeko, Simmer, Exocet. Il y a quelques différences mais la base est bien là.
Entre autre on a des fuselage à section plus carré chez Simmer (Patrik aussi sur la photo du premier lien)
Les fuselages Zeeko ont la possibilité de fixer les ailes en 3Xm8 et en 3Xm6 alors que sur le Simmer et Exocet il n'y a que le 3Xm8 ( http://simmerstyle.com/foils/product.aspx?modelNr=10356 et https://www.exocet-original.fr/windfoil-c102x3723069 ). Sur le Patrik il semble qu'il n'y a que le 3xm8 également. Zeeko a à coeur de garder un maximum de compatibilité avec les anciens produits (ailes) Zeeko, les autres marques étant arrivées après, on peut comprendre que ça ne les intéresse que moins.

Dans le discours commercial, Patrik annonce un choix plus qualitatif des matériaux, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est probable.

Le discours est tout à fait assumer de leur part de - pour l'instant - faire confiance à une conception éprouvée et performante afin de compléter leur offre.


Et de mémoire, il n'y a que le fuselage Zeeko qui a le DBM, c'est à dire la possiblité de déplacer le mat suivant sa pratique (race ou slalom).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik race foil
MessagePosté: 30 Aoû 2022, 11:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Marin_354 a écrit:
Dans le discours commercial, Patrik annonce un choix plus qualitatif des matériaux, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est probable.

Je leur ferais moi aussi confiance à ce sujet, parce que j'ai eu entre les mains leur voile de course SF (Slalom Foil), et en 42 ans de pratique du windsurf, je n'ai jamais vu une voile aussi bien construite, avec des matériaux d'une telle qualité.
Autant je n'apprécie absolument pas leur démarche de vouloir enfermer le client dans un univers Patrik au niveau des gréements, autant j'apprécie énormément leur souci de très grande qualité de construction, et je suis certain qu'on retrouve ce souci non seulement au niveau des voiles, mais aussi de tous les autres produit estampillés "Patrik".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik race foil
MessagePosté: 30 Aoû 2022, 11:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
poulif a écrit:
Et de mémoire, il n'y a que le fuselage Zeeko qui a le DBM, c'est à dire la possiblité de déplacer le mat suivant sa pratique (race ou slalom).

Même si tous les réglages à effectuer en foil me gavent, cela semble être une possibilité très appréciable pour ceux que ces réglages ne rebutent pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik race foil
MessagePosté: 30 Aoû 2022, 12:32 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
Oui le mât est monté à l'envers.
Le coin du talon qui est vers le stab est plus haut que celui vers l'aile.

Je pensais qu'on ne pouvais pas à cause de la visserie, mais s'il a juste été emboité pour la photo, ça doit rentrer...

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik race foil
MessagePosté: 30 Aoû 2022, 13:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Ricoune a écrit:
Oui le mât est monté à l'envers.
Le coin du talon qui est vers le stab est plus haut que celui vers l'aile.

Je pensais qu'on ne pouvais pas à cause de la visserie, mais s'il a juste été emboité pour la photo, ça doit rentrer...


Si si on peut, l'emboitement est symétrique ;)

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik race foil
MessagePosté: 05 Sep 2022, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Je confirme
- que sur la photo (dessin en fait) il est bien monté à l'envers , et que c'est possible car effectivement symétrique
- que le pièces Zeeko / Patrik / Exocet sont 100% compatibles à ce jour, et si on reste dans le domaine du Windfoil free-race et sur les produits actuels
- que Zeeko se garde l'exclusivité du DBM
- que Patrik a fait quelques modifs mineures sur le produit Zeeko, sans toucher aux connexions.

Comme on ne peut pas être "dedans" pour vérifier les matériaux , je me contenterai d'éléments factuels
- le mat Patrik n'a pas de collerette et mode mini platine contre la carène (je préfère très largement cette option qui laisse toute latitude de réglage du rake par ces cales en fond de boitier)
- concernant les mesures de rigidité en torsion que j'ai pu effectuer sur des mats Zeeko, Patrik et Exocet, le Patrik était de loin le plus raide ... mais ça peut être un hazard lié à des différences de série production, donc ça reste une constatation faite sur la série que l'on a reçu pour le shop. En tout cas, sur l'eau, il respire la sérénité

Pour revenir avec un conseil sur ce foil : si l'objectif est de l'utiliser avec le fuselage de 115, privilégier absolument la version HM !

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com