Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Horue 2020 / 2021
MessagePosté: 03 Oct 2022, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
Y a encore beaucoup de Wing en situation de débuter... Faut pas généraliser :wink:

Et pour secouer les prunes correctement pour que se soit joli à voir, ya juste un peu de technique à acquérir. Après c'est de la margarine sur une biscotte... :lol:
et ça fait mal au windfoil d'ailleurs... Surtout dans le light.

Après, c'est sûr que le matos y est pour beaucoup.
Le vini V2 est vraiment top pour ça. Certaines enclumes sont plus difficiles à faire fonctionner dans le light. ^^ . Et bien évidemment il se marie à merveille avec la nouvelle Moïse Pro Model.

Comme pour les autre supports, faut juste le bon matos, pour les bonnes conditions. Je pense que beaucoup se sont mis à la wing, avec du matos soit disant débutant, mais bien trop lourd. Et puis, ce qui se vérifie par chez moi, il y a pas mal de gars qui s'y jettent sans notion, ni de wind, ni de voile et encore moins de foil.... Du coup grosse galère.

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par pinchawoile le 03 Oct 2022, 07:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020 / 2021
MessagePosté: 03 Oct 2022, 07:50 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1473
pinchawoile a écrit:
Y a encore beaucoup de Wing en situation de débuter... Faut pas généraliser :wink:

Et pour secouer les prunes correctement pour que se soit joli à voir, ya juste un peu de technique à acquérir. Après c'est de la margarine sur une biscotte... :lol:
et ça fait mal au windfoil d'ailleurs... Surtout dans le light.

Après, c'est sûr que le matos y est pour beaucoup.
Le vini V2 est vraiment top pour ça. Certaines enclumes sont plus difficiles à faire fonctionner dans le light. ^^


Et puis il y a clairement un problème d'offre, ou de dispo. A part des planches "hybrides" avec des inserts et des pads de partout et qui font donc 10kg, y'a pas grand chose d'excitant en Windfoil pour promener dans la houle dans les catalogues actuels.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020 / 2021
MessagePosté: 03 Oct 2022, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
J'avoue que je ne regarde plus le matos de windfoil depuis longtemps. Et du temps où j'en faisais, j'avais une valeur sûre = Tiny 110 :lol:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020 / 2021
MessagePosté: 03 Oct 2022, 10:19 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2021, 17:18
Messages: 93
si je me trompe pas c'est la tienne que j'ai et qui nav encore plus que pas mal ! J'avais commencé avec le H10 evo dessus. Vini 2 depuis 2 ans.

Je regrette pas d'avoir bazardé mon "gros" matos freeride windsurf 120l / 7.2, pour les spots de l'est avec leur vent bien "régulier" ... un foil porteur et des voiles pas trop grosses (j'ai 5.5 swart en max) ça le fait bien pour des bords courts. Et en mer / lac suisses avec un peu de houle, c'est bien amusant. Je tenterais bien la wing si j'étais plus souvent au bord de mer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020 / 2021
MessagePosté: 03 Oct 2022, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
Ah... Wouai :wink: cool.

Après la wing, en lac c'est plus que jouable, c'est mon terrain de jeux plus que l'océan ou la Méditerranée.... Et franchement, je m'éclate. Je ne regrette absolument pas d'avoir tout vendu (a part mon Vini) pour ne faire que de la Wing.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com