Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:50

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 05 Jan 2020, 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
En complément des images de Bruno :

Image

Image

(cliquables)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 05 Jan 2020, 08:21 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
Salut à toutes-tous! :D
Sur le site Horue on nous présente un adaptateur biplan pour voler en combinant 2 ailes. Je voulais juste savoir si en combinant les ailes xl et xlw par exemple on pouvait approcher les performances de l'aile xxlw dans les vents faibles voir faire mieux. Quelqu'un a t'il pu tester?
Merci pour vos retours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 07 Jan 2020, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Salut , c'est fait pour avoir une surface accrue pour un petit prix quand on possède les deux ailes , ça va moins vite que l'XXlw mais ça fait le job et vu le prix c'est pas mal , j'ai essayé 2 fois mais sur mon VINI de 2016 pour 90 Kg le mat était trop souple . Je re essayerais avec le VINI 2 par contre je l'ai prêté à un Hollandais qui c'est éclaté avec 2 aile LW (pas autre aile dispo) et ça lui a sauvé plusieurs sessions .

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 07 Jan 2020, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Petite prise en main du VINI 2 XXlw sur TINY 110 avec NP HELLCAT 6,2 sur le lac de Lacanau au Moutchic vendredi 3 janvier pour la première nav de l'année . Les prévisions étaient optimistes par rapport au vent qu'on a eu mais bon ça a permis de pourvoir enfin voler avec après deux essais infructueux .
Pas la nav de rêve mais pas trop froid et du soleil et des potes .
Super content d'avoir pu faire quelques vols avec , pas dépaysé , bien plus rigide , flagrant avec l'aile XXlw mais je n'étais pas dans de bonnes conditions pour apprécier comme il se doit . Grosse combi et chaussons , pas trop d'activités physiques en ces temps pluvieux et lendemain de fêtes :oops: :oops: :oops:

Image

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 07 Jan 2020, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
J'espère pouvoir en faire de même en fin de semaine, mais previsions pas folles 5-13 nœuds et couvert.
Il suffit que ça vire 3-6 noeuds et pluie fine et c'est foutu...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 08 Jan 2020, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2017, 11:30
Messages: 243
La rétrospective du meilleur du pire de 2019 :)


_________________
Horue
Moon Roof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 09 Jan 2020, 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Mince moi qui croyais que tu réussissais tout au premier coup !!!! :lol: :lol: :lol:

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 12 Jan 2020, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Xxlw reçue cette semaine. Merci Philippe.
J'avais prévu de la tester ce matin, mais au réveil l'anémo de st Gilles à une dizaine de kms de la flaque peine à dépasser les 10kns SO alors dans les terres c'est pas gagné...et puis ça monte à 13/14kns moyen, y a donc moyen de prendre 8 à 10kns sur la flaque, je tente...Je prends la tiny 110 pour "assurer" plutôt que ma pro 90...sur la route, il pleut...les arbres ne bougent pas...J'ai failli faire demi tour plusieurs fois sachant que ça avait aussi baissé sur les relevés....allez on verra bien...

Sur le spot, pas pris mon anémo mais y a bien des claques à 8/9kns je pense donc test de la xxlw avec 5,9 super session et stab cabreur. Qqs coups de pomping et ça vole direct en mode slow motion...tout est au ralenti...après quelques ratés au jibe, je pige le truc et reste en vol malgré le vent vraiment light par moment, je ne pense pas avoir déjà volé dans si peu...5/10kns, je pense avec une moyenne sous les 8kns mais c'est une estimation...en tous cas je suis quasi toujours en l'air et même quand je pose au jibe ça garde toujours assez de vitesse pour reprendre le vol en sortie en pompant.

Bref j'ai vraiment halluciné de voler en 5,9 dans si peu de vent, ça ne va pas bien vite (pas de gps) mais l'essentiel pour moi n'est pas là...J'ai trouvé cette session plus sympa qu'en xlw et oxygen 6,8 dans moins de 10kns...et c'est bien ce que je voulais obtenir...garder la possibilité de voler dans 8/10kns sans l'encombrement de ma 6,8 avec ses 2m de wish. La 5,9 fait 174 au wish.

Reste maintenant à tester avec la 90l...

Les relevés baston indiquent pendant ma session 13 kns moyen.

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 13 Jan 2020, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
J'ai fait mes 2 premières sorties ce week end avec l'aile XXLW avec 5.7 (ma plus grosse voile en foil pour 85kg, j'ai arrêté de sortir en 7.0, je ne vois pas de gain sauf en vitesse mais c'est pas l'objet).

Je n'ai que l'expérience de l'aile LW vu que j'ai cassé mon aile XLW à la 2ème session. J'utilise toujours une Hypersonic 105.

Je confirme ce qui a été dit sur la XXLW. Première session avec un départ en vol dans très peu de vent (autour de 10noeuds) et maintien du vol impressionnant dans les molles. J'ai découvert la sensation de ne plus rien dans la voile et de ne pas savoir qu'en faire. Un peu de pompage sur le pied arrière (j'ai le strap arrière centré) et ca continue jusqu'à rechopper un peu de vent.
Par contre session très physique qui fait monter le cardio dans le rouge à chaque décollage et maintiens dans les molles :)

Deuxième session avec un peu plus de vent side et des petites vagues. Retour en surf sur la houle sans avoir à maintenir de pression dans la voile. Terrible comme sensation. Ca ouvre de superbes possibilités.

Par contre au jibe, c'est une cata. Ca commence à passer en l'air avec la LW. Avec la XXLW, ca a planté à chaque fois. J'ai l'impression que j'engage trop fort alors qu'au surf dans la houle c'est très maniable et aucun plantage.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 13 Jan 2020, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
effectivement pour jiber avec la xxlw, j'ai trouvé qu'il fallait y aller vraiment très tranquillement sans trop appuyer. Il m'a fallu quelques jibes ratés ensuite c'était ok.

Session en tiny pro 90 aujourd'hui et aile lw stab neutre en 4.2 vent dans les claques à 15/17 kns ensuite c'était pas très fort...les gars en aileron trouvaient ça mou en 7.0... effectivement ils ne planaient pas très souvent. en fait j'ai vraiment l'impression avec 2.5 ans d'expérience en foil, qu'il me faut du vent aussi fort pour décoller que faire un waterstart limit ensuite j'arrive à garder le vol même avec du vent moins fort sauf vraiment quand ça molli de trop ou alors parfois au jibe quand c'est trop light, du coup je passe très vite en petite voile. aujourd'hui, quand je tombais dans les tentatives de 360, il me fallait attendre une risée pour faire mon waterstart et le pouvait prendre le vol avec des risées de la même force, enfin c'est ce qu'il m'a semblé….j'aurai surement été mieux en 4.7 mais comme ça marchait en 4.2, j'ai gardé cette option malgré ce vent capricieux.
les phases pour décoller sont souvent des moments de pomping ça entretient la forme! avec la pro 90 tout est super vif avec l'aile lw, rien à voir avec la session d'hier et la xxlw…

reprise du 360 plus difficile à gérer avec la pro 90, comme le reste, faut se réadapter mais ça finit par rentrer avec un gain en vivacité vraiment sympa. bilan 2 360 de réussis. des ducks et bien sûr des jibes...mais le virement, je l'ai foiré!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Dernière édition par carve85 le 13 Jan 2020, 21:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 13 Jan 2020, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
Si je prends 5.7 dans le vent faible c'est pour pouvoir faire le waterstart.
J'ai essayé une fois ma 4.3 avec 12/13 noeuds (une brise bien constante). Ca volait mais alors le waterstart... :roll:

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 13 Jan 2020, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
clairement hier dans 5/10kns en 5.9 j'ai pris le tire veille car les 10kns c'était trop rare. mais aujourd'hui avec la 90l et 4.2 c'était quasi tout le temps waterstart mais fallait attendre la risée donc une quinzaine de kns à vu de nez...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 14 Jan 2020, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
nouvelle session avec la tiny pro qui m'a vraiment comblé aujourd'hui.
pas le temps d'aller en mer, j'ai opté pour la flaque plus proche du boulot.
des planchistes en gros flotteur mais en 5.3, 6.0 et 6.6, je choisi donc 3.7 pas le temps de faire des relevés...
Ça souffle "assez fort" dans les claques, je dirais une vingtaine de kns mais ça va vite baissé d'un cran.

sur l'eau la tiny est un vrai jouet sous les pieds. le vent de S n'est pas la meilleure orientation mais pas grave. un bord où je remontais au vent pour me trouver dans la zone favorable au jibe et retour en faisant des S bien sympa avec ce skate. c'est clairement plus joueur que la tiny 110.
avec le vent qui baissait j'ai repris les duckjibes et 3 ×360 réussis. je pense avoir retrouvé le même niveau qu'avec la 110 mais en plus fun. donc très content de ce passage à 90l. reste à voir dans 10kns...et moins

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 16 Jan 2020, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Mini CR d'hier :

Bon, le soleil vient de se lever, il est l'heure d'aller travailler :

Image

Ça caille un peu, restes de gelée et le petit plan d'eau local est pris en surface.
Mais il va y avoir du vent de sud, la météo est formelle. Alors distraitement j'ai chargé le fourgon...

Image

(au boulot, ils se sont doutés que j'allais pas rester bien longtemps sur ma chaise)

Bref, en route pour Plobs à 1h30 au nord. Midi le matos est monté :

Image

Tempête de pétole, alors que ça soufflait sur la route. Rhaaaa.

Image

On part sur l'eau avec un copain en Vini Pro. Mode petit bateau. La montre me bipe mon premier meilleur 500 m à 1.28 nœuds pour donner une idée...

Perso je suis en Airtime 145 charbon + Vini 2 + une vieille V8 7.5 en train de se couper en deux + aile XXLW (vu le temps stab braqué à fond).

Heureusement après 45 minutes déprimantes ça monte régulièrement et je prends le vol (pour les amateurs de chiffres : si je dépasse 4 nœuds GPS je pompe et ça vole d'après la trace).

Plus grosse claque estimée à 14, pil poil dans le relevé de la base station qui est peut être plus haute et mieux exposée. Je repasse reprendre un poil d'écoute et mettre le stab au neutre, puis passer en XLW pour voir mais ça retombe à ce moment. Je n'ai pas cherché le chrono, je suis resté à coté du copain moins expérimenté et au travers. 17 nœuds GPS en XXLW ce qui est bien dans la plage de l'aile.

Les retours, même si ce n'était pas une grosse session :
- nettement plus raide que le Vini Pro 1, je sens plus de différence qu'entre Vini et Vini Pro, alors que cette dernière était déjà bien perceptible.
- meilleur contrôle / stabilité. Grosso modo je tiens la XXLW comme je tenais la XLW pour ceux qui connaissent.
- le foil reste ludique, esprit "Horue". Il sera plus facile, mais pas bloqué comme un SB Race.
- logiquement le pumping sur le mat a un retour plus nerveux, à adapter un poil la technique/le timing pour passer les molles (même si ça reste très bon en XXLW !)
- pas de sifflements ou autres joyeusetés.

Seuls 2 kitefoils se mettent à l'eau, j'ai demandé la toile à l'un d'entre eux il était en 12 m² caissons (et tournait super bien).

Voilà, content, pas de casse, retour maison :

Image

Plus de détails la prochaine fois, mais le vent passe au nord et ça va me freiner un peu...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 17 Jan 2020, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2017, 11:30
Messages: 243
Merci pour ce report Fifi.


En ligne :

Vini Air V2

Image




Moise Pro 2020

Image

Image

Image

Image

_________________
Horue
Moon Roof


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com