Why did you move the main wing and place your foot in the middle? the position of the leg is chosen just like that? When I wrote to you about the choice of the distance from leg to wing. I can make another fuselage. What will increase the distance from the leg to the wing?
Un colis en rentrant de la montagne, quelques images, cliquables, du déballage :
Premier point nettement visible, le déport avant nettement augmenté. Pour autant la géométrie globale reste similaire, en fait le mat est nettement plus vertical même si subsiste un peu de rake négatif.
Quand on y regarde de plus près, pas mal d'évolutions :
Toujours le talon moulé d'une seule pièce avec le mat, et le même système de butée carène fiable (et démontable). Des rondelles carbones font leur apparition (usinées dans la même plaque que la butée).
Le mat, plus de corde que le Vini 1 et plus rigide (testé scientifiquement sur la cuisse). Il s’affine vers le fuselage. Toujours une belle qualité. Comme toujours la décoration est intégrée dans le moule lors de la fab' et la surface est parfaitement lisse.
La reprise mat-fuselage (toujours monolithique) est renforcée.
Le nez est profondément redessiné. Plus fin, plus pointu, plus hydrodynamique. L’aile est toujours portée par un insert inox noyé dans la fibre. Avec la modification du fuselage c'est la vis avant la plus courte maintenant.
La queue conserve le très bon système de réglage du V par coulissement du stab sur une empreinte concave. Il est également affiné a son extrémité par rapport au Vini 1. Les stab et ailes sont toujours compatibles à 100%.
La visserie passe en Torx (tournevis fournis) et un set BTR (montage sur le flotteur) + Torx (rechange fixation ailes et stab) était dans la boite. Torx : 3x 25 mm + 2x 30 mm BTR : 30 - 35 - 40 - 45 - 50 - 55 - 60 - 70 - 80 - 90 mm De quoi assurer un montage sur tous les flotteurs et dépanner les copains.
A tester jeudi - vendredi en espérant que le sud tienne, les prévisions sont limites...
En complément, repost de la vidéo montrant la Tini v2 100 litres en action :
_________________ Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light. Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka Foils : SB Team Set + IQ Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0 1.86 m - 100 kg
La finition a l'air du même niveau que celle de l'aile XXLW qui est vraiment superbe.
Un petit retour d'ailleurs rapide sur cette aile. Je l'ai utilisée dans des vents de 6 à 25 noeuds avec des Hydra 5m, 6m et 7m sur une JP122 de 76 de large avec arrière recoupé au niveau des cut-out et pose d'un nouveau boitier. L'objectif est d'utiliser la voile la plus petite possible qui permette de voler.
Cette aile est une limace glissante. Il faut un GPS pour se rendre compte qu'elle plafonne en Vmax. Je l'ai montée à 18 noeuds mais sa vitesse de croisière c'est plutôt du 15 noeuds. Ce qui est drôle c'est qu'on a l'impression d'aller à un bon 20 noeuds. Ce n'est pas du tout la sensation que j'ai eu avec le biplan ou des ailes épaisses d'autres marques de foil. L'aile glisse mais lentement ! Du coup je n'ai pas remis d'autres ailes depuis. J'essaie d'apprivoiser la bête ! L'objectif de voler en petite voile est atteint !
Le seul défaut de mon ensemble Vini Pro et XXLW c'est que c'est souple, très souple et même "trop" souple pour mes 88kg. Pour en avoir discuté avec Phil, j'espère que cette V2 du Vini apportera aux lourds un peu de rigidité.
Hâte d'avoir vos retours sur l'eau.
_________________ JP122 Slalom V Custom - Horue Vini Pro V2 - Ezzy Hydra - F4 freeride 2021
Mon premier essai sur la XXLW / Slant / un bon 95 kilos j'avais fait 18.5 en pointe. Ensuite c'est pas le but premier, c'est surtout sa vitesse de maintient en vol surprenante qui m'avait marqué ; je repose largement sous 6 nœuds (autour de 4 nœuds estimés) et ça ne décroche jamais contrairement aux grandes ailes de race à faible corde. Tu as une allonge de folie dans les molles et sur lac ça compte. Effectivement en XXLW tu es ultra confort dans "rien", a 15 nœuds gps en croisière. Ensuite ça peut-être sensible au lacet selon gabarit, largeur du flotteur, taille de voile... Inversement j'imagine que la performance vent faible profite aussi de la réponse du foil. Des que le vent redevient regulier je repasse en XLW (20 - 22 nœuds gps). Je te dirais ce que ça donne sur ces critères, mais malheureusement je n'ai pas mon XXLW sous la main pour la fin de semaine.
_________________ Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light. Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka Foils : SB Team Set + IQ Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0 1.86 m - 100 kg
Le vini v1 convient également même si le pro a apporté plus de sérénité dans plage haute...le v2 à dû progresser aussi dans ce domaine...sinon un pote a un aeromod et un vini v1 sur sa tiny 110, il trouve l'aeromod plus facile mais reprend son vini pour décoller tôt dans le light.
_________________ Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7
Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5
Bonjour à tous, qu'est ce qu'il est recommandé de mettre comme foil sous une Tiny 110 pour que ce soit cohérent ?
Faut voir pour quoi faire. En signature tu as une Airtime + un F4 j'imagine que tu complètes avec un truc plus vivant ?
_________________ Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light. Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka Foils : SB Team Set + IQ Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0 1.86 m - 100 kg
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