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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 29 Jan 2020, 14:29 
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l idee c est de mettre la plaquette a l avant et de lui balancer une 8.5 pour appuyer encore plus sur l avant !
dans du light voire très light! 6 à 12 knots..


windy74 a écrit:
Avec le stab 500 sur le fuselage 115 ça risque d'être très pied avant, à voir donc si c'est navigable.
J'avais essayé 1000 / 115 / 330, trop pied avant pas navigable, je suis rentré changer pour le stab 255 immédiatement.

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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 29 Jan 2020, 15:23 
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tu recules pas ta plaquette de pdm dans du light? pour alléger l'avant et charger le foil plutot?

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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 29 Jan 2020, 17:13 
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zozo82 a écrit:
l idee c est de mettre la plaquette a l avant et de lui balancer une 8.5 pour appuyer encore plus sur l avant !
dans du light voire très light! 6 à 12 knots..


Intéressé d'avoir ton retour quand tu auras testé :D

protecfilms a écrit:
tu recules pas ta plaquette de pdm dans du light? pour alléger l'avant et charger le foil plutot?

J'imagine que ça dépend de l'équilibre ensemble planche/foil/voile. Dans son cas il part sur une config très très pied avant, donc à part charger l'avant avec une grosse toile je vois pas comment faire.

FiFi a écrit:
On a toujours un petit décalage on dirait (sûrement des centrages différents) car je trouve toujours mes configs un peu plus pied avant que toi. Si un jour tu peux me faire un clichés de ta planche sur l'arrière comparer les positions de straps ?
Typiquement le 75 - 550 - 255 qui pour moi est pied arrière, toi il doit être très très pied arriere ?
Et le 75 - 800 - 330 qui est neutre pour moi ?

J'avais pris les mesures, je vois si je les retrouve.
550 / 75 / 255, jamais essayé, mais avec le stab 330 c'est bien équilibré (vent > 15nds).
800 / 75 / 330 parfaitement équilibré aussi, très sympa par vent > 12nds et plan d'eau formé.

Finalement le fuselage 95 il est bien mais c'est un compromis entre le 75 et le 115 je trouve, du coup je l'utilise peu.
Plan d'eau formé je préfère le 75.
Plan d'eau plat et vent faible/irrégulier je préfère le 115.
Plan d'eau plat et vent fort je pars sur 550 / 95 / 225, là c'est vraiment bien avec le fuselage 95.

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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 29 Jan 2020, 20:18 
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Le combo 550 / 75 / 255, donc la config "ultra" est pour moi un mystere :D
je pense qu'il lui faut des reglages de straps carrément différents du reglage 550 / 75 / 330, donc le reglage "slalom"
La difficulté c'est qu'entre le reglage Race / GT / Ultra il faut des reglages de straps différents.
Par contre en comparant les GT et Race, si on navigue uniquement Race dans le petit temps, alors on peut garder les memes positions de straps qu'avec le GT sur la meme planche.

Pour ma part, je retenterai une fois ou 2 le combo 550 / 75 / 255, meme si j'y vois moins d'interet depuis que l'ai le fuselage 95+. Ce fuselage est une bonne reponse à beaucoup d'interrogations....avec certains avantages du 115 et du 75....c'est le plus polyvalent que j'ai eu jusqu'à present sur le starboard.

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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 30 Jan 2020, 22:10 
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Pour moi, après une excellente saison en therme de navigation, j'ai finalement opté pour deux avions.
Light et irrégulier 1100/95/255
Soutenu et clapot. 800/75/300
Je viens de changer également mon mat. Suis passé de 85 à 95.
J'aimerai connaître les avis des heureux possesseurs de fuselage +.


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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 20 Fév 2020, 10:00 
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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 02 Mar 2020, 09:00 
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Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Test Hier d'une nouvelle configuration :

Fuselage 95+
Aile 1100
stab 255 cale -1.5

puis modif avec stab 330 cale -1.

Conditions light 9/10kt, claque 11/12kt, Hydra 7.0 sur exocet freefoil 112.
Le debut de session etait un peu trop light, plutot 8/10, il fallait un bon pumping pour decoller. Une fois en l'air les appuis etaient encore un peu legers malgré la grosse aile, ca manquait de couple.

Jusqu'à present j'ai fait toutes mes sessions avec l'aile de 550 et stab 255 sur le fuselage 95+. Je n'avais pas trop aimé l'aile de 1100 sur le fuselage 115 (effet trampoline dans le clapot), on sent que c'etait pas vraiment fait pour. Avec le fuselage 75/stab 330 la nav etait sympa, mais je n'avais pas retrouvé les sensation et l'appui du LK1 1200 a faible vitesse.

Je decide donc de monter le stab 330 et de mettre la cale -1 au lieu de -1.5 : plus du tout le meme foil : un tres gros appui une fois en l'air a faible vitesse, sensation tres proche du LK1 1200 avec le stab 450. Configuration tres pied avant, certes, mais dans le petit temps c'est un plus, surtout au jibe pour rester en l'air

Donc à chaque session ce fuselage 95+ me surprends un peu plus.

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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 14 Mar 2020, 10:42 
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Il y en a qui savent reconnaitre le bon matos, même s'il n'est pas fabriqué par leur sponsor:
thomasnc56 a écrit:
Bonjour,
Le foil est toujours dispo ?
Merci
Thomas Goyard
en réponse à une annonce pour un foil Starboard Race: viewtopic.php?p=863189#p863189
:D


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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 14 Mar 2020, 19:20 
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Support olympique oblige

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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 15 Mar 2020, 00:27 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Aucun des éléments de ce foil ne correspond à ceux du foil olympique.


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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 15 Mar 2020, 18:59 
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Bonsoir,
Je navigue avec le starboard team set en configuration race (8.4, aile 800 + fuselage 115 ou 95 + stab 255, 70 kilos) mais j'ai un petit problème de cale de stab :
Je monte hyper vite avec le fuselage de 115 avec ma 8.4 et mes 70 kilos dès qu'il y a un peu de vent.
Des amis possédant également le team set m'ont dit qu'il faut mettre une cale de stab (ce que je fais depuis le début), c'est à dire une petite rondelle sous la visse du milieu du stab.
Petit problème : à force d'incurver le stab en mettant une cale dessous mais au milieu, une légère fissure est apparue juste au dessus de la visse du milieu.
Un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la cale donc plusieurs questions :
-si je mets juste une cale sous la visse avant du stab et non pas sous celle du milieu, j'aurais le même résultat pour ce qui est du régulateur de montée du foil (mais sans incurver le stab donc on touche pas à la fissure ;)) ?
-je pensais sinon à faire une cale à mettre sous les deux visses avant (un triangle donc) pour répartir l'effort.

Si vous avez des solutions, si les miennes sont bonnes ou si on peut m'expliquer le principe, je prends toutes les infos ;))


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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 15 Mar 2020, 19:16 
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Normalement si tu mets une rondelle sous la vis avant tu vas perturber l écoulement en créant une marche.

Le nouveau stab 255 -2 -- s il est compatible avec l ancien fuselage -- serait la meilleure solution.

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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 15 Mar 2020, 20:03 
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en dehors de ça, je ne peux rien faire directement ?


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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 15 Mar 2020, 20:59 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Ben si, tu reprends l'actuel 255 à la cale à poncer pour changer son angle et tu rajoutes un peu de matière/reprends le perçage.
C'est 3x rien à faire.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Combo Starboard
MessagePosté: 15 Mar 2020, 21:24 
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Messages: 49
FiFi a écrit:
Ben si, tu reprends l'actuel 255 à la cale à poncer pour changer son angle et tu rajoutes un peu de matière/reprends le perçage.
C'est 3x rien à faire.


quand tu mets une rondelle pour moins monter, le but est d'incurver le milieu du stab vers le haut
comment tu peux obtenir la même chose en ponçant ??


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