zozo82 a écrit:
l idee c est de mettre la plaquette a l avant et de lui balancer une 8.5 pour appuyer encore plus sur l avant !
dans du light voire très light! 6 à 12 knots..
Intéressé d'avoir ton retour quand tu auras testé
protecfilms a écrit:
tu recules pas ta plaquette de pdm dans du light? pour alléger l'avant et charger le foil plutot?
J'imagine que ça dépend de l'équilibre ensemble planche/foil/voile. Dans son cas il part sur une config très très pied avant, donc à part charger l'avant avec une grosse toile je vois pas comment faire.
FiFi a écrit:
On a toujours un petit décalage on dirait (sûrement des centrages différents) car je trouve toujours mes configs un peu plus pied avant que toi. Si un jour tu peux me faire un clichés de ta planche sur l'arrière comparer les positions de straps ?
Typiquement le 75 - 550 - 255 qui pour moi est pied arrière, toi il doit être très très pied arriere ?
Et le 75 - 800 - 330 qui est neutre pour moi ?
J'avais pris les mesures, je vois si je les retrouve.
550 / 75 / 255, jamais essayé, mais avec le stab 330 c'est bien équilibré (vent > 15nds).
800 / 75 / 330 parfaitement équilibré aussi, très sympa par vent > 12nds et plan d'eau formé.
Finalement le fuselage 95 il est bien mais c'est un compromis entre le 75 et le 115 je trouve, du coup je l'utilise peu.
Plan d'eau formé je préfère le 75.
Plan d'eau plat et vent faible/irrégulier je préfère le 115.
Plan d'eau plat et vent fort je pars sur 550 / 95 / 225, là c'est vraiment bien avec le fuselage 95.