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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 11 Oct 2019, 11:05 
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Petit correctif..... Pas ENCORE dispo en France .... ^^

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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 11 Oct 2019, 11:09 
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Dommage qu’on en ait pas sur la Ouf ‘parade

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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 16 Oct 2019, 17:55 
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https://marseille.glissattitude.com/blog/Windfoil-presentation-sv-glide-2020.html

J'ai assisté au déballage..... C'est très leger ^^

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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 17 Oct 2019, 02:37 
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cbone a écrit:

Des Severne à 2 cambers et 4 lattes, ce sont très probablement les voiles à camber les plus légères du marché. La 7,0 m. à 3,7 kg :shock: :shock: :shock: (j'extrapole en rajoutant 100 g. au poids annoncé sur le site de SV, comme pour la 6,0 m. pesée par Glassattitude). Même si personnellement, je préfère toujours un peu plus lourd mais plus costaud, ça doit être super agréable de naviguer avec un gréement aussi léger. Entre le poids de la voile et celui du wish (on peut utiliser un skinny de 1m60), par rapport à un gréement classique, on doit récupérer le différentiel de poids entre un aileron et un foil.


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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 17 Oct 2019, 07:03 
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Nous parlons beaucoup de la légèreté de cette foil Glide ou de tout autres voiles soi disant dédiées.
Prenons l'exemple de la 6m2 qui pèse 3,35 kgs. Si je compare avec une GT Turbo de chez Severne également, celle ci pèse 3,6 kgs.
Ma question est, faut il impérativement prendre une voile hyper légère
- au détriment de sa fiabilité dans le temps?
- au détriment de sa stabilité dans le vent fort?
Y a t'il quelqu'un qui se sert de ce genre de voile?


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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 17 Oct 2019, 07:08 
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Fiabilité ok mais c’est pas parce que une voile est (très) légère qu’elle sera instable dans le vent fort, il y a plein d’autres paramètres ! (Dans ce cas je verrais plutôt le nb de lattes ou le fourreau étroit...)
Regarde les voiles de slalom Severne ou S2, les plus légères et pas moins stables que les autres

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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 17 Oct 2019, 07:42 
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gigi66 a écrit:
Fiabilité ok mais c’est pas parce que une voile est (très) légère qu’elle sera instable dans le vent fort, il y a plein d’autres paramètres ! (Dans ce cas je verrais plutôt le nb de lattes ou le fourreau étroit...)
Regarde les voiles de slalom Severne ou S2, les plus légères et pas moins stables que les autres



Oui tout à fait, c'est pour cette raison que je parle de GT Turbo qui a une ou deux lattes de Plus et qui est presque aussi légère.


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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 17 Oct 2019, 08:14 
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Pour la 7.0, 3.6kg contre 4.4kg, pas négligeable, non ?

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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 17 Oct 2019, 10:03 
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Balik a écrit:
Nous parlons beaucoup de la légèreté de cette foil Glide ou de tout autres voiles soi disant dédiées.

Pourquoi "soit-disant dédiées"? On connaît des voiles à 4 lattes et deux cambers qui ont été conçues pour autre chose que le foil? Et qui en 6,0 m., se gréent sur une mât de 460? S'il n'y a jamais eu de telles voiles avant l'apparition du foil, alors oui, ce sont des voiles dédiées.


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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 17 Oct 2019, 10:34 
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Balik a écrit:
Y a t'il quelqu'un qui se sert de ce genre de voile?


Ben moi dans très peu de temps...

J'attends le retour d'Éric pour faire mon choix.

Dans le cas de la Severne, acheter un rdm en 460 me bloque...

Mais si Mr Severne France veut faire de moi un planchiste heureux , je suis facile à corrompre !

Le poids n'a rien à voir avoir la fiabilité, le vieillissement et surtout la tenue dans le vent.

Des trucs bien lourd pas fiable, pas mal de marque nous en ont fait!

De ce que j'ai vu, c'est bien construit, léger , avec très peu voir pas du tout de renforts.

J'ai testé une skyskape par rapport a une swichteblade, j'ai vraiment senti la différence de poids.
Enlever encore un kilos avec la foilglide me laisse rêveur.

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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 17 Oct 2019, 10:39 
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Apparemment, la voile peut aussi se gréer sur un 460 SDM; je ne sais pas si dans ce cas, il faut acheter deux cambers plus gros? De toute façon, ce n'est pas ce qui va exploser le compte en banque; il faut juste qu'ils soient disponibles en shop.


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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 17 Oct 2019, 10:42 
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J'ai plus de SDM depuis env 20 ans.

Et aucune envie d'en reprendre !

Mais pas de 460 dans le garage et pas sur d'en trouver a tarif abordable.

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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 17 Oct 2019, 10:48 
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Alors commence par la 5,0 m., qui se grée sur un 430, et si tu as une révélation, tu pourrais te décider à commander un 460 RDM au Père Noël :wink:
Ou alors tu te fais prêter la 6,0 m. et tu la grées sur un 430 avec une rallonge d'au moins 36 cm de longueur pour voir ce que ça donne.


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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 17 Oct 2019, 10:56 
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windy74 a écrit:
Pour la 7.0, 3.6kg contre 4.4kg, pas négligeable, non ?



800 gms, insignifiant.
De plus, ces voiles peuvent servir en navigation aileron.


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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 17 Oct 2019, 11:13 
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:shock:
Il y a longtemps, j’ai eu 2 mâts séparés de 300g , je peux t’assurer que je sentais la différence donc quasi 1 kg dans une voile c’est énorme !!
J’ai essayé 1 fois une Skyscape en aileron, c’était très bof
Alors avec 1 latte de moins et visiblement un fourreau plus petit, faut tester mais je ne le sens pas bien du tout..

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Dernière édition par gigi66 le 17 Oct 2019, 11:24, édité 3 fois.

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