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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 22 Nov 2020, 18:17 
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Trop creux ça écrase aussi le flotteur, et le mat travaille mal ou peu au pomping.
J'ai eu des réglages très creux sur mes V8 et la principale conséquence est que... ça cassait les lattes.
La Vector craque de partout mais les lattes tiennent et tournent moelleux pour tous les réglages. Mais maintenant je tire plus dessus même dans le light.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 22 Nov 2020, 19:06 
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Il n'est pas question de "trop" il me semble
l'image peut etre trompeuse mais pas la réalité
pis avec un RDM la course des cams est moins importante
enfin leur passage étaient nickel même une compression des spacer.
Bien sur un angle excessif "tue" l'extrémité de la latte qui se trouve profilée à cette endroit
pas le sentiment ici..

Vous êtes toutes des jalouses na na na ^^ ^^ :D

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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 22 Nov 2020, 19:57 
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Merci pour ces belles photos :wink:
Un chouilla jalouse, c'est vrai ^^ :wink:
3.4kg (la voile!) avec un profil comme çà, ça doit être assez étonnant (enfin, détonnant!) dans la pétole, curieux de l'essayer en 7m²...(j'ai juste essayé 2/3 bords sa petite sœur en 5m²...la légereté :shock: )


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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 23 Nov 2020, 10:32 
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bigrocky74 a écrit:
Somewood a écrit:
Photo de la 7m
poids du gréement 3.4 kg



Euuuuuuh t'es sur parce que le terme gréement inclut tous ses éléments

mat, voile wishbone, rallonge, pdm :roll: :wink: :wink: :!: :!: :!:

ceci étant dit, en étarquant peu une voile de race, on retrouve même un plus gros creux bloqué

sur l'avant mais avec beaucoup plus de poids, 6kg5 de voile, 3 kgs de wish, 2 kgs de mat, 500 g de rallonge

soit 12 kgs au total :idea:


Sur les voiles traditionnelles que l'on connait, le creux est beaucoup plus reculé. C'est pas compliqué, le creux maxi est au niveau de la fin du fourreau.
Sur une voile de Race/Slalom, le fourreau est beaucoup plus large, donc le creux plus reculé.
Un creux plus reculé et une chûte qui ferme un peu, comme les voile de Foil Race, permet de faire du cap et c'est vrai sur tout ce qui fonctionne avec une voile.
Là, le creux est très avancé, d'où le fait que la voile a beaucoup plus de "patate" en sensation, mais aussi et Eric l'avait noté dans son test, le près n'était pas son point fort.

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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 23 Nov 2020, 18:41 
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Somewood a écrit:
Il n'est pas question de "trop" il me semble
l'image peut etre trompeuse mais pas la réalité
pis avec un RDM la course des cams est moins importante
enfin leur passage étaient nickel même une compression des spacer.
Bien sur un angle excessif "tue" l'extrémité de la latte qui se trouve profilée à cette endroit
pas le sentiment ici..

Vous êtes toutes des jalouses na na na ^^ ^^ :D


Salut,
elle est canon, il me tarde de pouvoir aller la chercher ! J'ai aussi trouvé un Severne blue rdm !
Il ne me manque plus que le Wish (et ptet une rallonge duotone xt pour pouvoir régler sans rentrer au bord).
D'ailleurs en parlant de wish, est-ce que tu as fait un essai de réglage en mode vent maxi ? Si oui, pourrais-tu stp me dire quelle longueur tu as au Wish ? Je me demande si j'ai besoin d'un Wish allant jusqu'à 210 ou si 220 serait vraiment le min).
Quand tu es reglé au min comme ici, est-ce que le profil touche les tubes (au pomping notamment) ?
Merci... et vivement l'essai !


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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 23 Nov 2020, 18:56 
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FiFi a écrit:
Impressionnant, ça semble ultra creux et creux très avancé.


TU verras à l'usage somewwod, mais il faudra probablement étarquer bien plus à l'écoute. En voile dédiée Foil, et contrairement au slalom, il faut souvent ne pas laisser trop de creux. Tu feras l'essai et tu verras notamment qu'au pumping c'est plus efficace car la voile va moins faire le poulpe et sera plus réactive. Une fois en vol, pareil, moins de creux = meilleur contrôle et profil plus stable. En plus, ça retend un peu la chute.
Je ne dit pas non plus qu'il faut faire une voile plate, mais là elle est beaucoup trop creuse.

Le fait que le creux soit haut et très en avant, c'est volontaire pour éviter de faire lifter la planche dans les rafales (fin imagine pourquoi :wink: ), et limiter la pression dans la main arrière malgré le faible nombre de latte

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Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 23 Nov 2020, 20:07 
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Ok bien noté..
Toutefois je suis vachement étonné de la tension qu'il faut mettre à cette voile
aussi bien à l'amure qu'à l'écoute; par exemple ici je suis loin d'être à zéro avec ce creux,
mais plutôt à 4/5 cm de la courbure 2/3 avant du wish !
Je pense que l'extreme raideur des lattes doit etre à l'origine de cette situation...
C'est une voile qu'il faut tenir effectivement !
Bon maintenant en attente de l'annonce du père de la nation demain
savoir s'il lache du mou.... :|

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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 23 Nov 2020, 20:22 
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Vérifie peut être la taille de ton wish, une fois j'en avais enfilé 3 différents sur le même mat et (réglés à la même taille) il y avait des différences très notables ;)
Souvent on compare au demi-centimètre des réglages notés à partir de trucs faux de 2+ centimètres. Parfois aussi les indications sur les voiles sont fausses.

Moi aussi - objectif départ précoce - je réglais très creux et maintenant j'en reviens. Au pumping c'est moins bon (sur voile non dédiée ; sur voile dédiée c'est surement moins vrai), en vol tu as besoin de moins de jus qu'en aileron et ton vent apparent peut refuser assez fort.

La voile doit être très sympa, j'ai vu la première génération au bord de l'eau. Ensuite c'est un poil fin faut pas tomber dedans...

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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 24 Nov 2020, 05:56 
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FiFi a écrit:
Vérifie peut être la taille de ton wish, une fois j'en avais enfilé 3 différents sur le même mat et (réglés à la même taille) il y avait des différences très notables ;)
Souvent on compare au demi-centimètre des réglages notés à partir de trucs faux de 2+ centimètres. Parfois aussi les indications sur les voiles sont fausses.

Moi aussi - objectif départ précoce - je réglais très creux et maintenant j'en reviens. Au pumping c'est moins bon (sur voile non dédiée ; sur voile dédiée c'est surement moins vrai), en vol tu as besoin de moins de jus qu'en aileron et ton vent apparent peut refuser assez fort.

La voile doit être très sympa, j'ai vu la première génération au bord de l'eau. Ensuite c'est un poil fin faut pas tomber dedans...


Oui bien sûr ma mesure est rattachée à la coupure de mon wish
(chinook avec une raquette de largeur intermédiairemais je dois etre dans les 200mm à l'arrière )
A l'amure les valeur sont justes à l'écoute à voir...
Je trouve qu'en foil les chutes sont essentiellement en longitudinale à cause d'une mauvaise gestion du vol ou d'un OFNI...
Les tensions dans le harnais sont moins importante, moins de surface qu'en slalom, du coup je ne tombe plus en transversal.
Gaffe peut etre au jibe...

J66 a écrit:
Somewood a écrit:
Il n'est pas question de "trop" il me semble
l'image peut etre trompeuse mais pas la réalité
pis avec un RDM la course des cams est moins importante
enfin leur passage étaient nickel même une compression des spacer.
Bien sur un angle excessif "tue" l'extrémité de la latte qui se trouve profilée à cette endroit
pas le sentiment ici..

Vous êtes toutes des jalouses na na na ^^ ^^ :D


Salut,
elle est canon, il me tarde de pouvoir aller la chercher ! J'ai aussi trouvé un Severne blue rdm !
Il ne me manque plus que le Wish (et ptet une rallonge duotone xt pour pouvoir régler sans rentrer au bord).
D'ailleurs en parlant de wish, est-ce que tu as fait un essai de réglage en mode vent maxi ? Si oui, pourrais-tu stp me dire quelle longueur tu as au Wish ? Je me demande si j'ai besoin d'un Wish allant jusqu'à 210 ou si 220 serait vraiment le min).
Quand tu es reglé au min comme ici, est-ce que le profil touche les tubes (au pomping notamment) ?
Merci... et vivement l'essai !


Non pas de réglage max c'était une erreur..
Mais un 210 doit suffire
Non le profil en mode pumping (à terre) ne touche pas le tube (mais mon galbe est important)
Nouveau ugréage cette semaine pour peut etre en profiter... :wink:

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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 24 Nov 2020, 13:13 
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glissattitude a écrit:
FiFi a écrit:
Impressionnant, ça semble ultra creux et creux très avancé.


TU verras à l'usage somewwod, mais il faudra probablement étarquer bien plus à l'écoute. En voile dédiée Foil, et contrairement au slalom, il faut souvent ne pas laisser trop de creux. Tu feras l'essai et tu verras notamment qu'au pumping c'est plus efficace car la voile va moins faire le poulpe et sera plus réactive. Une fois en vol, pareil, moins de creux = meilleur contrôle et profil plus stable. En plus, ça retend un peu la chute.
Je ne dit pas non plus qu'il faut faire une voile plate, mais là elle est beaucoup trop creuse.

Le fait que le creux soit haut et très en avant, c'est volontaire pour éviter de faire lifter la planche dans les rafales (fin imagine pourquoi :wink: ), et limiter la pression dans la main arrière malgré le faible nombre de latte


:wink: FoilGlide = Nr. 1

_________________
SB FOIL-X 144
SB SUPERCRUISER Carbon85
SB Wing900 Carbon95 Fuse95+ Stab255
SB Wing650Evo Carbon95 Fuse105Evo, Stab255thin-2
SB Supercruiser Carbon85
NP RS-ALUpink
Severne FOILGLIDE/2021 6.0
SB KODE105/2021
Severne Blade/2022 4.2, 4.7, 5.3
1.73m 76kg


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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 22 Jan 2021, 12:34 
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Messages: 3
Localisation: Lausanne
Bonjour je me permets de faire remonter ce poste , sur le site Severne il est dit que les cambers RDM son montés dessus mais qu'il est possible de changer en SDM

Citation:
RDM Cams are installed on the FoilGlide and are recommended for all sizes. FoilGlide can be easily set up for either RDM or SDM masts depending on preference.


Est-ce que les cambers sont adaptables? :shock: ou est-il facile de trouver des cambers SDM?

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Starboard isonic 147 + aplineFoil A1 alu
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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 22 Jan 2021, 20:57 
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Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pouspous a écrit:
Bonjour je me permets de faire remonter ce poste , sur le site Severne il est dit que les cambers RDM son montés dessus mais qu'il est possible de changer en SDM
Citation:
RDM Cams are installed on the FoilGlide and are recommended for all sizes. FoilGlide can be easily set up for either RDM or SDM masts depending on preference.

Est-ce que les cambers sont adaptables? :shock: ou est-il facile de trouver des cambers SDM?

Ton revendeur de voiles Severne devrait pouvoir te vendre des cambers SDM; je te conseille vivement d'en utiliser si tu grées ta FoilGlide sur un mât SDM, car je connais un type qui a utilisé sur sa FoilGlide un mât SDM sans changer les cambers, et il a cassé deux lattes.


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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 24 Jan 2021, 08:41 
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Inscription: 17 Mai 2019, 07:02
Messages: 92
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait quand les FoilGlide 2021 sortiront ??


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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 24 Jan 2021, 10:36 
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Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 723
Localisation: Almanarre
Bientôt

Elle devrait être top la foilglide 3 CAM 5 lattes

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


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 Sujet du message: Re: Severne FoilGlide 2020
MessagePosté: 27 Jan 2021, 17:22 
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Inscription: 19 Mai 2018, 21:35
Messages: 26
Localisation: Savoie
Avec une nouvelle 8.0 pour compléter la gamme, cela va devenir intéressant dans le (très) light pour les bons gabarits.

_________________
EXOCET RF81 V2
Phantom Iris X 930-730-550
Phantom Iris X MKII 8.0


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