Nous sommes le 06 Mai 2024, 23:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 07 Juin 2020, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8155
Localisation: Alsace + Limousin
97 kilos en sortant de l'hiver, je fais facilement mordre les straps dans l'eau.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 08 Juin 2020, 05:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6131
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
boli a écrit:
Hé bé s'ils en vendent pas avec le nombre de fois où tu en as parlé :roll: ^^

Remarque à 300€ le truc ...

Je ne pense pas qu'ils en vendront beaucoup: d'une part c'est assez cher (comme tu le fais observer), ensuite Starboard n'a jamais brillé par sa capacité à bien vendre ses accessoires, aussi bons soient-ils. Je trouve que c'est vraiment un très bon produit, parce que:
- il correspond à un véritable besoin: augmenter la largeur de son flotteur de foil (slalom converti ou flotteur dédié) à l'arrière
- il est très facile à monter et, si besoin, à adapter
- il est super léger

J'ai un copain qui rêvait d'élargisseurs comme ceux là plus d'un an avant que SB ne les sorte. Tout le monde n'est pas suffisamment bricoleur pour élargir lui-même son flotteur (moi le premier). Par contre, tout le monde peut aller dans une quincaillerie avec une de ses vis de straps, commander les mêmes en plus longues et si besoin, agrandir un peu les trous par lesquels passent ces vis (avec une queue de rat) pour les mettre au bon entraxe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 08 Juin 2020, 05:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9605
Localisation: PERPIGNAN
Ce qui pourrait me gêner, c’est un possible frein à la glisse
Lorsque que je suis quasi à l’arrêt, j’ai de l’eau qui affleure la base des straps, autrement dit cet accessoire serait sous l’eau et je pense qu’il freinerait (un peu ?) le flotteur dans sa phase d’accélération
Je peux me tromper...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 08 Juin 2020, 05:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6131
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Ce qui pourrait me gêner, c’est un possible frein à la glisse
Lorsque que je suis quasi à l’arrêt, j’ai de l’eau qui affleure la base des straps, autrement dit cet accessoire serait sous l’eau et je pense qu’il freinerait (un peu ?) le flotteur dans sa phase d’accélération
Je peux me tromper...

C'est peut-être possible; mais quand on regarde la surface vraiment minime qui serait éventuellement immergée, il serait surprenant que le décollage soit retardé de plus d'une ou deux secondes. A comparer avec l'agrément d'être positionné plus haut par rapport à son gréement, d'avoir un flotteur plus stable et un couple de rappel plus important, et ce pendant tout le temps de la session. Je pense que j'aurais 100 fois plus de plaisir à y gagner qu'à en perdre mais bien sûr, chacun a ses préférences personnelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 08 Juin 2020, 06:19 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2018, 18:28
Messages: 613
Localisation: 13
Patrick semble avoir depuis plusieurs années un système de ce type sur ces planches (Adjustable Heel Wings). Ca semble validé par l'usage.

Je me demande si à moindre frais on ne pourrait pas faire quelque chose en impression 3D. Au moins pour tester le truc et valider ou pas le principe. Ca me trotte dans la tête depuis un moment.

_________________
Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 08 Juin 2020, 06:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6131
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
jmf11 a écrit:
Patrick semble avoir depuis plusieurs années un système de ce type sur ces planches (Adjustable Heel Wings). Ca semble validé par l'usage.

Ce produit était mentionné sur leur site en 2016/2017, mais sans photo, et depuis, ça a disparu de leur site; on dirait qu'ils ont arrêté d'en faire juste au moment où le foil décollait (c'est ballot).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 08 Juin 2020, 07:21 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Ballot ou tout simplement parce qu'il vaut mieux avoir une planche pour le foil plutôt qu'une planche bricolée :roll:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 08 Juin 2020, 07:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6131
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Boli, pour info: au départ, les élargisseurs Starboard sont conçus pour les iQFoil qui sont des flotteurs dédiés foil de 85, 95 et 100 cm de large; pas pour "bricoler" un flotteur de vagues pour faire du foil avec. Par contre, on peut les utiliser pour élargir bien d'autres flotteurs, qu'on trouverait trop étroits.
Les élargisseurs Patrik ont été conçus au départ pour la Patrik Formula, mais ils étaient aussi utilisés par des coureurs sur leurs flotteurs de slalom pour avoir davantage de puissance. Là encore, si quelqu'un en utilise sur un flotteur de foil, ce n'est pas du bricolage. Ce sont des accessoires, décrits comme tels par Patrik et par Starboard.
C'est comme si tu parlais de "bricolage" quand on monte un palan d'écoute sur une voile pour élargir sa plage d'utilisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 08 Juin 2020, 10:49 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
ThierryP a écrit:
Boli, pour info: au départ, les élargisseurs Starboard sont conçus pour les iQFoil qui sont des flotteurs dédiés foil de 85, 95 et 100 cm de large; pas pour "bricoler" un flotteur de vagues pour faire du foil avec. Par contre, on peut les utiliser pour élargir bien d'autres flotteurs, qu'on trouverait trop étroits.
Les élargisseurs Patrik ont été conçus au départ pour la Patrik Formula, mais ils étaient aussi utilisés par des coureurs sur leurs flotteurs de slalom pour avoir davantage de puissance. Là encore, si quelqu'un en utilise sur un flotteur de foil, ce n'est pas du bricolage. Ce sont des accessoires, décrits comme tels par Patrik et par Starboard.
C'est comme si tu parlais de "bricolage" quand on monte un palan d'écoute sur une voile pour élargir sa plage d'utilisation.


Bien sur on peut le voir comme ça :)

Pour celui voudra élargir son flotteur de slalom ou de free ride pour foiler avec c'est ce que j’appelle de la bricole, il vaudra mieux toujours un flotteur spécial foil.
Pour le coureur qui élargi ses appuis c'est pas un peu une façon de tricher ou de détourner un règlement ?

Tu me diras, je m'en tape, je ne suis dans aucun des cas ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 10 Juin 2020, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 845
Localisation: Agde
jmf11 a écrit:
Je me demande si à moindre frais on ne pourrait pas faire quelque chose en impression 3D. Au moins pour tester le truc et valider ou pas le principe. Ca me trotte dans la tête depuis un moment.


Why not mais il va falloir adapté chaque courbe a chaque planche ... j'en avait fait en fibre sur ma novenove 140 en fibre, c'etait pas sorcier a faire par contre du coup le strap arriere se retrouvait plus haut mais sinon ca marchait bien ...J'avais fait une "sorte de chanel pour que ca ne freine pas

Image

Image

Image

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 16 Juin 2020, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
et hop un petit apercu sans prétention avec ma 2èem navigation en staboard foilX145.

J'ai pris ce modèle car il avait exactement la même géométrie et mensuration que ma RRD Krapida, mais avec bien plus d'épaisseur ce qui devait me permettre de ne pas pousser trop fort le cardio pour m'envoler dans le light.. par contre , 145L , pourquoi pas , mais l'autre board avec laquelle je peut comparer c'est la RRD pocket qui est elle annoncée dans les 120L ! soit l'un des deux fabricant bluffe (souvent le cas) soit la prise de volume se fait rapidement sur des petits détails (ici le tail moins pincé que la RRD). après avoir manipulé la board a terre et avoir eu du mal a la saisir par les rails tellement c'est épais, on s'attend a monter sur une raceboard et là , la première sensatin c'est "ouha c'est pas si gros !" tant mieux pour moi , je ne fait que 63Kg et le volume n'est pas indispensable dans ces proportions. Conséquences immédiate : la glisse avant l'envol est terrible, les touchettes que se soit en nosedive, sur la carre en jibe ou sur le tail se font en maxi douceur poru un flotteur si compact, bien plus doux que la RRD Pocket et pareil que la slingshot 105.
Le grand angle de la gopro amplifie l'effet "gros cul" mais en réalité il ne fait ni trop gros ni trop carré tout comme le nose donc cela peut facilement plaire a tout le monde (plus facilement que le nose de la foilX105 qui fait vraiment épais !
Les straps sont en néoprène yulex ce qui est ultra doux et confort, les avants sont parfois un peu dur a trouver en sortie de jibe mais je m'y fait rapidement.
la planche est à 9.3Kg nue mais je ne le croyais pas avant la pesée vu l'épaisseur sous la main .. insensible en vol 8)

Je l'ai essayé par tramontane irrégulière donc j'étais en GT carbone 85 + 1100/75/330 (je n'ai pas encore recu mon 95+) et 4.7 Simmer de vague (12-18nds relevés winds sur le spot)
J'avais un très bon contrôle latéral et longitudinal de l'ensemble mais comme les straps sont plus avancés d'une position qui mon autre planche par rapport au box, le décollage nécessite de vraiment popper la planche .. par contre j'ai fait des bords a fond au travers comme jamais a partir du moment ou je n'était pas non plus trop toilé.
Contrairement à la vidéo d'Eric au printemps à serre ponçon avec mon foil il est inconcevable de voler en continu avec le pied arrière en avant du straps sous peine de redescendre... ce qui nécessite des placements très en arrière au jibe, mais je pense qu'avec le fuselage 95+ cela s'équilibrera mieux et sera un peu plus pied avant.

Une session express de 8h30 a 21h30 sans prendre le temps de varier les angles de caméra :oops:

Voir la vidéo sur Vimeo


_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 17 Juin 2020, 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9605
Localisation: PERPIGNAN
Quelqu'un aurait un retour sur la Freeride 125?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 17 Juin 2020, 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Arnaud l'a en test il me semble !?!

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 17 Juin 2020, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9605
Localisation: PERPIGNAN
Non c’est une 150 :wink:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starboard Foil boards 2020
MessagePosté: 17 Juin 2020, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 845
Localisation: Agde
gigi66 a écrit:
Non c’est une 150 :wink:



tu devrais l'essayer ^^

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com