Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: question de "pince"
MessagePosté: 17 Déc 2020, 21:08 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2006, 19:58
Messages: 74
Localisation: finistere
Je pense que la question en intéressera d'autres (pinces) que/comme moi: :lol:


-1) Voilà, je compte m'acheter un foil de race type lk race ou starboard race, pourriez vous me dire SVP s'il y aura ou non à votre avis des soldes sur ces 2 modèles début janvier lors des soldes ou si rien ne sert d'attendre pour rien...(j'y crois pas trop pour le Loke vu que peut être fabriqué à la commande?)

-2) Petite question annexe, je pèse 110KG, pour moi la solidité du matos est plus que d'autres à prendre en compte dans l'achat de mon matos, je vois que seul le lk a un rebord sur le talon pour soulager les efforts sur le boitier, le starboard vu mon poids et l'abscence de rebord est'il à proscrire?

-3) j'ai un petit faible pour le loke; je vois qu'il est en talon cobra different du deep tuttle classique, ce premier est-il recoupable pour s'adapter solidement au deep tuttle ou impossible?

Par avance, merci pour vos avis éclairés sur ces 3 points :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de "pince"
MessagePosté: 17 Déc 2020, 21:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Avoir un rebord est un avantage mais ce qui est le plus important, c'est la solidité du boîtier sur le flotteur, et l'ajustement parfait entre le talon du foil et ce boîtier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de "pince"
MessagePosté: 17 Déc 2020, 21:55 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2006, 19:58
Messages: 74
Localisation: finistere
Merci Thierry, mais ma planche est bien équipée en foil box deep tuttle, donc de ce coté, ok pour la board.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de "pince"
MessagePosté: 18 Déc 2020, 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
1/ certains shops pourront faire de la remise sur le SB (ex 13% cf ci-dessous) pour le Loke ça sera du 5% maxi
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=157&type=Foil+seul&occazfiltre=new&id_t_article_entete=73006&pagecourante=2&NbParPage=26
2/même avis que Thierry, mais c’est vrai qu’un appui talon est sécurisant (psychologiquement ?), quand je vois les marques fait par mon Loke sur le tour du boîtier, je me dis que ça appui fortement, c’est quand même bien quand tu n’est pas un pro du calage ^^
2/ aucun pb pour recouper le talon, c’est ce que j’ai fais lorsque je l’ai eu (mais la aussi c’est dur psychologiquement :D)
Maintenant, Loke propose 2 types de talon, j’avoue que je m’y suis pas intéressé, mais tu peux évidemment prendre conseil auprès d’eux!
Il y a le foil box Cobra et le deep tuttle race, a choisir en bas
https://www.lokefoil.com/fr/boutique/windfoils/windfoil-lkrace
PS je te conseille d’éditer le titre de ton post par un « quel choix entre Loke race et SB race » tu auras plus de réponses ! ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de "pince"
MessagePosté: 18 Déc 2020, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Pour info, il n'en reste plus qu'un chez Quai 34 Champigny, un LOKEFOIL LK1 en promo à 1500€ : mat 2020 en deep tuttle, aile 1000 et 850, stabilisateur de 280, visserie, rondelle de pont, etc... reconditionné par LOKEFOIL et l'avoir vu, il est neuf et sous garantie.
Un foil en carbone avec deux ailes, c'est carrément une affaire !
Le magasin ferme pour une semaine Samedi soir (vacances) :wink:

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Dernière édition par tintin.gwen le 18 Déc 2020, 07:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de "pince"
MessagePosté: 18 Déc 2020, 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
A 98 kilos au mieux je n'ai pas eu de soucis avec le SB en mat 95 cm.
Pour autant je préfère une butée carene moi aussi.
A minima la liaison doit être parfaite talon-box et il y a des nuances entre fabricants.
Le lk1 je ne sais pas mais les premiers Loke il me semble que les cotes du deep étaient un peu atypiques.
SB rentre nickel dans du cobra et du flikka. Perso je refuse la possibilité de régler le rake en emboîtement "de travers" ; c'est à fond en butée.
Ceci n'engage que moi.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de "pince"
MessagePosté: 18 Déc 2020, 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
FiFi a écrit:
Le lk1 je ne sais pas mais les premiers Loke il me semble que les cotes du deep étaient un peu atypiques.


Les deep tuttle LOKEFOIL ne sont pas atypiques, il rentre nickel dans les boitiers Cobra, Kinetic, AHD. Un léger ponçage en épaisseur (au max 1/10 de mm) peut être nécessaire pour l'adapter parfaitement (le foil doit forcer légèrement dans son boitier).

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de "pince"
MessagePosté: 18 Déc 2020, 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Je pensais plus aux angles de 10° devant derrière. C'est vieux maintenant ça a du évoluer.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de "pince"
MessagePosté: 18 Déc 2020, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
FiFi a écrit:
Je pensais plus aux angles de 10° devant derrière.


J'ai eu 5 mats différents de chez LOKEFOIL (sans compter les essais lors des conviviales et le prêt de mes foils aux copains)...zéro problème d'angle, je n'y ai jamais touché.

Pour info, il est possible lors d'une commande directement chez LOKEFOIL de fournir les côtes de son boitier (pour que le talon du foil soit parfaitement adapté) car il existe de très légères différences entre les fabricants de planche (surtout en épaisseur)

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de "pince"
MessagePosté: 18 Déc 2020, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008, 09:35
Messages: 172
Y'a tout de même un gros problème !
Les côtes normalisées de boîtier, comme de talons sont très clairement répertoriés, et depuis des années pas un fabricant ne fait une truc pile-poil a la côte (box ou talon) !

On ponce pour bien caler et adapter. Sachant que le prochain proprio lui devra rajouter de la matière !
Et Maintenant il nous faut poncer pour ne pas que ça siffle !

Franchement ! Ce n'est pas très sérieux !!

On paye ça le prix d'un vélo de course ou d'un scooter!!!
Et tout le monde trouve ça normal ! :oops:

_________________
Dit "JP"
Aeromod (Easy XL/S/slalom L )/Custom Rico Foil 83/Tiny 110+ ChallengerSails/Severne
100% Foil :-)
---------------------------
Président Asso : http://www.windsurfbreizh22.com/
Et bricoles : http://www.jp-strat.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de "pince"
MessagePosté: 18 Déc 2020, 10:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai deux mâts Starboard (95 cm carbone) que j'ai montés sur trois flotteurs SB (une UltraSonic 2013, une Foil 177 2019 et une iQFoil 95 2020) et avec les 6 couples talon/boîtier, il n'y a aucun problème d'ajustement, c'est parfait.
Au niveau de mes ailerons Drake Ready-to-Race (qui sortent de chez Cobra), il y a une seule iSonic (sur une quinzaine d'iSonic depuis que j'utilise les Drake) avec laquelle l'ajustement ailerons/boîtier n'était pas parfait dès le départ. Le problème vient de la finition réalisée par l'ouvrier de chez Cobra: parfois, il met trop de résine dans le boîtier et laisse comme cela, ou à l'inverse, il se rend compte qu'il a mis trop de résine et que le boîtier est par conséquent trop petit, et alors il ponce l'intérieur du boîtier pour corriger le tir mais ponce trop, et le boîtier devient trop grand.
Par contre, j'ai dû beaucoup poncer les talons de presque tous mes autres ailerons, quelle que soit la marque: Tectonics, Hurricane, Deboichet, Gasoil, ERD; seule exception: Maui UltraFin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de "pince"
MessagePosté: 18 Déc 2020, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Les plans existent (pas celui de gasoil faux 9.5° et 10°).
Il reste l'ambiguïté sur le rayon des arrêtes.
Et les faces latérales n'ayant pas d'angle de dépouille effectivement tu peux bloquer pour 1/10ieme de mm.
Si en plus il y a une mini coulure de résine c'est mort.

Pour moi en foil il faut que ca colle "partout", il ne suffit pas que ça rentre sans soucis. Il faut l'appui sur le cone.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de "pince"
MessagePosté: 18 Déc 2020, 12:02 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2006, 19:58
Messages: 74
Localisation: finistere
Merci à vous, Gigi, Fifi et Riri, non pardon, Tintin :D , je ne pensais pas avoir autant de réponses détaillées aussi rapidement, agréablement surpris avec en plus: 2 bons plans à la clef. Sympa :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de "pince"
MessagePosté: 18 Déc 2020, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008, 09:35
Messages: 172
Tu devrais trouver chaussure a ton pied !! C'est sûr !!

Et désolé d'avoir dévié du thème initial !!
Sportivement !!

_________________
Dit "JP"
Aeromod (Easy XL/S/slalom L )/Custom Rico Foil 83/Tiny 110+ ChallengerSails/Severne
100% Foil :-)
---------------------------
Président Asso : http://www.windsurfbreizh22.com/
Et bricoles : http://www.jp-strat.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de "pince"
MessagePosté: 18 Déc 2020, 13:46 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
Je fais 108 kilos. Mon foil "coince" juste avant d'arriver sur la platine, donc elle n'appuie pas, elle me permet juste de voir si j'ai le bon rake ou pas. ça se joue à 1 millimètre.
Pas de soucis avec les 2 planches que j'ai eu.
A l'inverse, j'ai essayé un foil qui rentrait trop bien dans le boitier de ma Freefoil (je pense qu'il a été poncé), et là, j'étais moins serein.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com