Parce que c'est un des seuls qui corresponde à ce que je veux pour tourner en rond dans mes flaques et découvrir de "nouvelles" sensations je me suis pris ce foil en version alu.
Juste une journée de nav dans un vent trop faible avec des rafales à 10 nds maxi.
J'ai quand même fait de jolis bords en vol dans l'ensemble.
Ça décolle vite, c'est super stable, passe bien les molles, j'ai même fait de belles contre gite avec une remontée bien sympa et je l'ai fait siffler (à 20 nds parait-il).
Coté moins sympa, c'est pas de masses rigide surtout par rapport à mon AFS95, certainement dû au mat alu car les ailes carbone et le fuselage alu et le système de fixation ont l'air très bien.
Encore moins sympa, je n'ai fait qu'une session en eau salée (j'avais mis du Tefgel), j'ai rincé le foil à la fin mais gardé monté pendant deux jours seulement et début de corrosion du mat au niveau des inserts.
Je m'en suis aperçu en le démontant pour le re-rincer chez moi, le mat contenait de l'eau et j'ai donc tout démonté.
Pour info, ils ont mis une espèce de colle à chaud à chaque bout du mat, colle qui n'empêche pas l'eau de rentrer mais bien de ressortir (vous savez les montres étanches

).
J'ai donc fait un trou de 3 à chaque extrémité, ça rentre pareil mais au moins l'eau peut sortir et sécher dans le mat.
De plus, usinage plus que douteux au niveau de l'insert arrière supérieur sur le mat.
Voilà en gros un premier aperçu, content du foil et de son comportement, bien dans le programme freeride/freemove recherché mais à revoir coté mat.
Si le foil me convient bien en complément de mon AFS95, je pencherai pour un mat carbone, en attendant je surveille de près le mat alu