Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 01 Sep 2019, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006, 19:15
Messages: 150
Localisation: pyla sur mer
Bonjour .

La plupart sont d'accords pour reconnaitre les tres bonnes performances des foil SB mais ne sont ils pas victimes de leur succès avec des standards de fabrication perfectibles.. Je m'explique.
Mon Stab 330 s 'est ouvert comme une boite de sardine 1 mois après l'achat, SB a reconnue et je l'en remerci un problème de delamination et m'en a envoyé un neuf dans la foulée (merci aussi à Patou de glissup arcachon pour sa réactivité et son efficacité.)Mon mat ALU de 75 prends l'eau et à un calage de la plaquette avec un jour de 1 à 2mm (je ne suis pas le seul dans ce cas la...),mon mat de 95 prends aussi l'eau mais la c'est plus chiant je n'arrive pas à le vider...... Si qq 'un à une idée ?. Un de mes amis vient de se rendre compte que son mat SB de 85 neuf carbone après 2 ou 3 sessions se fendait.....!!!!. j'aime beaucoup le foil SB pour son ratio vitesse et facilité mais ça me donne vraiment envie de passer un jour à la concurrence vu les prix élevés que pratique cette marque et l'impression que la qualité de fabrication n'est pas à la hauteur des tarifs en vigueur après je peux me tromper .
Avez vous des le même sentiment et avez vous des retours des autres marques sur le marché du wind foil?
Bonne journée à tous
marco

_________________
Flotteurs : Zeffael windfoil version 2 (2022) 170l/85cm ,
Flotteur aileron :slalom starboard isonic 105l
Loke race 2021 en 95 stab court et ailes L M S et XS
Pour le foil ,Voiles: Phantom Xmk2 8m2 2022;Phantom RMK2 7.5 2022 Point 7 slalom Foil 2021 6.7m2 ; phantom iris X mk2 2021 6m ; S2 VENOM 5m2 2018
pour le slalom aileron : gun sails vector 7.1 2019
En wing : board fanatic skywing 85l, foil F one aile seven seas 1200 et eagle 990, WING AFS 5m, takoon v1 4M et duotone 2022 3.5

poids 75 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 01 Sep 2019, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Faut voir la aussi , décevant
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=118410

Pour ce que je connais, cad Loke, RAS, j’ai juste eu une aile qui était très moyenne au niveau finition = changée par la marque aussitôt
J’ai eu vent de qq casses sur le LK1 prises en garantie, pour ma part, je lui en ai mis vraiment plein la gueule et il n’a jamais bougé (aucune fissure ni quoi que ce soit)
Pourtant, je suis du genre à frotter pour m’arrêter et il s’est pris un câble de téléski ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 01 Sep 2019, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Pour vider le mat, il est logique de percer un trou en hauteur et un en bas.
Si on ne fait qu'un trou, ça ne se vide pas. Et reboucher avec papier alu autocollant.


Cable de téléski pour Gigi66 j'imagine la chute ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 01 Sep 2019, 11:31 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
C'est marrant tout le monde se moquait de Horue à une époque, il faut croire que la roue tourne ^^

Et même si il arrive un petit soucis la solution est trouvée et le remplacement ne met même pas une semaine, c'est aussi ça l'avantage des "petites" marques :twisted:

Pas de foileurs en starboard sur LR pour donner un avis sur la marque par contre ...

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 01 Sep 2019, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Ras sur celui que je connais.
Ensuite entre une pratique freerace en 88 de large et aile pas trop déportée en avant et un formulafoil 10.0 sur 115+ c'est pas les mêmes contraintes.

En général les produits évoluent par petites touches sans que la com' ne le crie sur les toits j'ai l'impression. C'est bien aussi de voir que ça se renforce suivant les retours terrain.
En quelques années je crois que j'ai vu des photos de tous les foils à large diffusion ouverts ou cassés... mais c'est rarement en clair sur un gros forum.
Sans compter les comptes-rendus parfois forts différents au bord de l'eau et sur le net, savant jonglage entre sav houleux, colère et image externe bien lisse pour pas bloquer les choses.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 01 Sep 2019, 17:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Un an avec un Horue Vini et deux ans avec le Starboard team set, au moins 150 sorties ,RAS pour les deux.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 01 Sep 2019, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Ras Sur mon Gt carbonne

Par contre pas d'accord sur le prix en totalité : les fuselages, ailes et stab sont très souvent moins cher que la quasi totalité des concurrents et je ne suis pas le seul en vu d'un Upgrade , a avoir pris ce critère en considération :wink:

après c'est vrai que sur le site, depuis le début ya une photo de fabrication d'aile qui traine : heureusement que le mastic existe pour cacher les défauts de sorie de moule :roll:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 01 Sep 2019, 21:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'aide un ami importateur de Starboard en Calédonie à gérer une grande partie de ses garanties, et je n'ai pas encore vu passer un seul dossier pour un foil SB; et pourtant, il y a un paquet de foils SB qui naviguent ici, et très souvent. Il n'est pas totalement impossible qu'il ait géré lui-même un ou deux dossiers, et qu'il ne m'en ait pas parlé, mais il y a quand même peu de chances; et même si c'était le cas, cela ferait peu de problèmes par rapport au nombre de foils SB qui naviguent ici (largement no. 1 en parts de marché). RAS au niveau de mes propres foils.
Enfin, s'il y a un problème qui n'est pas dû à une mauvaise utilisation ou à un choc contre un OFNI, je n'ai jamais vu Starboard refuser une prise en garantie. Par contre, il peut toujours y avoir un shop que ne fait pas bien son boulot au niveau de la demande de prise en garantie, même si ce n'est absolument pas dans leur intérêt. Le plus compliqué à gérer est la rupture de stock chez l'importateur, et les délais d'approvisionnement, qui pourraient retarder le remplacement d'une pièce défectueuse. Heureusement, cela n'a pas été le cas pour toi.
Il faut bien prendre conscience du fait que sur 100 unités vendues de n'importe quel produit, s'il y a un seul problème, l'acheteur va en parler, mais les 99 autres ne créeront jamais une discussion pour dire: "j'ai fait 50 sorties avec mon flotteur machin-chose, et il est toujours nickel".
Le zéro défaut n'existe malheureusement pas, mais il faut que le nombre de problèmes soit aussi faible que possible, que le SAV soit irréprochable, et que clients, shops et importateurs fassent remonter rapidement les problèmes chez les fabricants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 02 Sep 2019, 05:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Mouais....
En tout cas, le perçage du supercruiser est (à minimum) à revoir :?
Et reste le problème de la corrosion : SB a rajouté une couche de plastique un moment donné entre mât et fuselage (c’est toujours le cas?), quid de ceux qui ont les premiers modèles ?
Alors ok la préconisation est de démonter et rincer à chaque fois...

funouil a écrit:
Par contre pas d'accord sur le prix en totalité : les fuselages, ailes et stab sont très souvent moins cher que la quasi totalité des concurrents et je ne suis pas le seul en vu d'un Upgrade , a avoir pris ce critère en considération

J’ai vu que tu n’avais pas cité les mâts ^^

Si Eric passe par la, il pourrait nous éclairer

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 02 Sep 2019, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Il y a toujours l'insert intermédiaire en plastique à ma connaissance.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 02 Sep 2019, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1603
Gigi66, avec le mat alu 85 2019 il y a bien une pièce plastique côté tuttle et côté fuselage. En effet ça mérite rinçage, d'autant qu'il prend l'eau. Par contre il faut enlever les inserts de vis à chaque fois, ce qui a la longue risque d'entraîner une usure du perçage et des inserts mal ajustés; et c'est pénible de retrouver le bon angle d'inclinaison à chaque fois, bon ceci pouvant être résolu par une petite marque sur le plastique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 02 Sep 2019, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
poulif a écrit:
Par contre il faut enlever les inserts de vis à chaque fois, ce qui a la longue risque d'entraîner une usure du perçage et des inserts mal ajustés; .

:shock:
Décidément, c'est pas pour moi SB :?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 02 Sep 2019, 22:06 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
gigi66 a écrit:
poulif a écrit:
Par contre il faut enlever les inserts de vis à chaque fois, ce qui a la longue risque d'entraîner une usure du perçage et des inserts mal ajustés; .

:shock:
Décidément, c'est pas pour moi SB :?


Hé! hé! c'est clair faut avoir le temps libre d'un retraité :lol: Faudrait que SB livre en série avec une visseuse électrique ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 08 Sep 2019, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2011, 18:25
Messages: 46
Localisation: 49
RAS pour mon team set ...

_________________
100% Foil
Starboard foil race 177 2020
Starboard foil 150 2020
Board perso : 212 x 91 / 225 x 100 / 180 x 100
Foil team set starboard 2019 / fuselage 95+ /ailes 1100 et 1000
Foil Starboard Supercruiser 2021
loft-skyscape 8.0 / 7,0 / 6,4
Purelip 5,0
Airscape 4.0
85 kg


Dernière édition par van49 le 08 Sep 2019, 12:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité foil starboard .... ?
MessagePosté: 08 Sep 2019, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Je souris toujours quand j'ai l'occasion de lire des posts de ce style :wink: ...

Bien sûr, chacun évoque sa propre expérience, et se focalise donc forcément sur le produit qu'il utilise.
Si on veut vraiment être juste de fairplay, il ne faut pas se baser sur son cas perso, ou les "j'ai entendu dire" et autre "on m'a dit", mais sur une métrique pertinente. Sinon, on a inévitablement plus de cas correspondant au modèle le plus vendu.
C'est pour cela que certains vont dire "la roue tourne" ^^ ^^ Ben évidemment, il y a 3 ans, on pouvait fustiger Horue, puis il y a 2 ans NeilPryde et ensuite Starboard. Normal, ce sont les plus vendus sur chaque période :!:

La seule métrique qui a une vrai légitimité est le taux de retour, c'est à dire :
Combien de problèmes / Combien de produit vendu

Lorsque l'on fait cet exercice, on a une toute autre lecture ... et je suis très très bien placé pour le savoir puisque je travaille avec 95% des marques.
Mon but n'est pas ici de vous donner le taux de retour de chaque marque car ce n'est pas mon rôle, mais je peux vous dire que certaines marques citées pour le soit-disant fiabilité passent pourtant en tête des taux de retour ^^ ^^
Et pour ce qui est de Starboard (sujet de ce post), on est plutôt dans une fourchette basse.

Une fois ceci dit, il y a 2 autres points à surveiller de près, et qui pour moi sont indissociables du problème :
- le produit apporte t il satisfaction à l'utilisation (ben oui, une bouse super fiable, ça vous fait une belle jambe) ?
- le fournisseur offre t il des solutions pertinentes et rapides en cas de problème ?

... et toujours concernant Starboard, on peut sans se mouiller affirmer que l'on est aussi plutôt très très bien sur les 2 points :wink:
Attention, Starboard n'est pas la seule marque à assurer de ce côté, mais ce n'est pas un cas général ... loin s'en faut

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bertr75 et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com