totof63 a écrit:
Mailiki a écrit:
Il dit aussi que sa voile a la découpe d'outre monde est parfaite pour le foil. Qui a part lui s'en sert?
C'est du matos très particulier, pour fanatiques uniquement, un peu comme une marque de voiture qui plairait a 0.1% du marché mais dont les possesseurs défendent bec et ongle le patron et ses choix....
Je te trouve dur Mailiki. A ta question "qui s'en sert", on peut répondre que pas mal de foilers amateurs ont fait le choix de l'hydra et ne le regrette pas. Pour ma part je n'ai qu'une nav avec mon hydra 7,0m et je me garderai bien d'avoir un avis tranché mais mes premières sensations sont excellentes et vont exactement dans le sens de ce que je recherche: Légereté, souplesse, confort. Tu noteras que je ne parle pas de performance car cela fait longtemps que je ne la cherche plus. Pour moi, du matos très particulier, c'est justement l'inverse de ce que propose Ezzy. C'est à dire une voile lourde, avec 3 ou 4 cambers et fourreau large qui va en général avec un flotteur très large et un foil de race hyper puissant, ça c'est particulier et ça s'adresse à une pratique race assez technique. Je ne défend pas spécialement Ezzy mais je trouve que ses choix ont du sens pour une pratique freeride.
En ce qui concerne le flotteur des vidéos, je l'ai toujours trouvé horrible et ce n'est pas du tout ce que j'aime...
Maliki tu es en train de decrire une secte avec ses fanatiques
rassure toi on est quelques freerideurs tout à fait normaux à naviguer avec dans le sud de la france. On parle simplement de windsurf.
le look de la voile a toujours fait beaucoup parler, et c'est normal.
j'etais utilisateur des Ezzy Cheetah depuis qq années, apres avoir abandonné toutes les autres marques et les cambers pour diverses raisons.
Ce que j'aime chez Ezzy c'est tout le confort qu'elles offrent à l'utilisateur : compatibilité des mats, facilité a greer, plage d'utilisation enorme grâce à la plage de reglages importante. En gros c'est une construction haut de gamme et un ratio facilité/performance/tenue qui est tres bon sur l'ensemble des gammes. Et en freeride ce sont d'excellentes voile, que j'utilise aussi sur des planches de slalom.
Le passage cheetah -> hydra apporte beaucoup plus de stabilité en l'air que les cheetah, et pour le foil la difference est flagrante.