Nous sommes le 20 Avr 2024, 10:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
Erreur de ton shop tout simplement.
Avant de te vendre un mat nouvelle génération, il fallait s assurer de la compatibilité je pense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9598
Localisation: PERPIGNAN
744 a écrit:
J'aimerai que starboard me reponde sur les generations de fuselage car ca na pas ete communiqué et j'ai acheté un truc incompatible.
Est ce qu'il vont me fournir le maillet et le tournevis pour l'extraction ou me rembourser les frais de retour du colis pour faire la modif du talon du mat au shop?

C’est à ton shop de gérer, ça m’étonnerais que SB fournisse quoi que ce soit!!
(Cf le post de Boli sur le supercruiser avec le shop Chinook)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 12:20 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
744 a écrit:
J'aimerai que starboard me reponde sur les generations de fuselage car ca n'a pas ete communiqué et j'ai acheté un truc incompatible. Starboard s'est rendu compte d'un probleme sur ces fuselage de premiere generation? Pourquoi sont il passer aussi vite a la seconde generation? Y a t'il une troisieme generation de prévu? C'est compliqué de s'y retrouver.
Est ce qu'il vont me fournir le maillet et le tournevis pour l'extraction ou me rembourser les frais de retour du colis pour faire la modif du talon du mat au shop?


t'es sur que tu vies dans le milieu du windsurf? ^^ ^^ on est tressss loin des process aero ou automobile ou meme industrie mecanique dans le windsurf ^^ soit deja heureux qu'il y ai une solution pour rendre tes elements compatibles...

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2011, 05:31
Messages: 75
Je ne vie pas dans le monde du windsurf. J'achete un produit compatible de tous les fuselages comme indiqué par la marque et me rend compte que ca ne l'est pas.
Je suis juste etonné et ennervé car va falloir soit que je me tape deux heures de route pour aller au shop ou attendre une piece en plastique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9598
Localisation: PERPIGNAN
Starboard France a écrit:
le talon adapté qui sera prochainement disponible en magasins.

C'est le "sera" qui m'inquièterait, passe un coup de fil avant de faire 2 h de route ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Dernière édition par gigi66 le 05 Sep 2019, 14:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2011, 05:31
Messages: 75
Si je vais au shop ca sera pour me faire rembourser du mat. Mais je prefererai recevoir rapidement la piece qui permet l'adaptation.
Mon shop a ete de tres bon conseille sur les options starboard du coup je ne peux pas les brimer mais la marque ne joue pas franc jeu car elle pourrait indiquer la non compatibilité avec le fuselage de 1ere generation (comme ils le font avec les foils de vagues ou super cruiser).
Le probleme pour eux c'est qu'il n'ont jamais non plus communiquer sur le fuselage de 2eme generation.
C'est en ca que je dis que presenter le gt alu non millesimé completement compatible de tous les elements est un mensonge dans l'absolu.
C'est interchangeable mais faut des adaptateurs qui n'existe pas encore en magasin...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1603
D'ailleurs soit dit en passant, il n'y a aucun numéro de série ou quoi que ce soit sur les pièces Starboard. Je serais bien incapable de te dire si mon foil est de 1ère ou 2ème génération. Effectivement là dessus il y a un souci de communication voire d'incompétence car j'aurais l'air bien con si mon shop me demande "Vous avez un mât 1G ou 2G ?" :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2011, 05:31
Messages: 75
Mesure de l'epaisseur de l'insert du fuselage :1,57cm
Mesure de l'epaisseur du talon du mat : 1,79cm
D'apres mon shop de proximité (non revendeur starboard), ils auraient changer les dimensions de l'insert du fuselage pour y mettre ce fameux adaptateur plastique au talon du mat (chose qu'il n'y avait pas sur mon gt alu) afin de palier a une fragilité en terme de corrosion.
Je comprends donc pourquoi starboard n'a pas trop communiqué sur son changement d'insert de fuselage appelé 2eme generation. Ils ne voulaient pas faire un rappel de tous les modeles premieres generations qui sont du fait beaucoup plus sensible a la corosion.
J'ai acquis le foil fin 2018 et l'ai peu utilisé debut 2019. Du coup la corrosion est tres limitée sur mon fuselage et mat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2018, 14:37
Messages: 30
Bonsoir 747,

Votre magasin va vous contacter et vous proposer une belle offre afin de solutionner au plus vite votre demande.

Concernant les générations, il y a bien deux générations de fuselages et tous les magasins le savent parfaitement car nous formons les équipes et elles utilisent nos produits. Les adaptateurs existent pour cela sans que l’intégrité ou la performance de votre foil soit altérer. De fait il n’y a pas lieu de parler de millésimes sur nos foils. Aucune communication n’est faite autrement qu’en interne aux professionnels car justement il n’y a pas lieu de crier au rappel.

Vous souhaitant de bons vols.

_________________
Brand Group: Starboard / Severne / Starboard Foils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
J'avais posté ça il y a plus d'un an, et l'insert plastique était visible sur mat alu dans le test de l'aile de 1100 (?) du site en lien avec aloha store je crois.

FiFi a écrit:
(...)
- fin janvier 2018 SB France avait déjà des fuselages longs avec insert plastique. J'en ai eu un en main, donc certain.
- les deuxièmes (?) série de fuselages sont nettement mieux usinées et l'anodisation est différente en aspect/teinte.

Image

Image

L'angle de V est légérement plus important sur les deuxièmes séries également :

Image


_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2011, 05:31
Messages: 75
Bonsoir,
A l'heure d'internet les transactions se font parfois sans communiquer avec le revendeur d'un produit. Il est je pense necessaire de donner des informations au consommateur aussi.
Je vous remercie d'avoir reboucler avec mon revendeur rapidement et de la solution de remplacement proposée car sinon j'aurais pris la décision de tout revendre certes avec beaucoup de regrets car le produit est tres agreable a naviguer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 08 Sep 2019, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1603
poulif a écrit:
D'ailleurs soit dit en passant, il n'y a aucun numéro de série ou quoi que ce soit sur les pièces Starboard. Je serais bien incapable de te dire si mon foil est de 1ère ou 2ème génération. Effectivement là dessus il y a un souci de communication voire d'incompétence car j'aurais l'air bien con si mon shop me demande "Vous avez un mât 1G ou 2G ?" :?


Je nuance ce j'ai dit : il n'y a pas de numéro de série sur le mat alu et le fuselage, en revanche il y en a un sur les ailes et stabilisateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 21 Sep 2019, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2011, 05:31
Messages: 75
Bonjour,
Piece recu merci starboard pour la reactivité et la fourniture.
Ca s'adapte parfaitement maintenant.
A+

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com