Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:46

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil - résolu
MessagePosté: 04 Sep 2019, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2011, 05:31
Messages: 75
Bonjour,
Je viens d'acheter un mat de foil en alu 95 cm starboard et je me suis rendu compte que celui ci etait incompatible avec mon fuselage 75 cm de mon gt alu. Je suis assez decu de la politique commercial mensongere et de mon choix pour le coup
Est ce que quelqu'un d'autre a eu le cas? Avez vous effectuer un recourt aupres de starboard?
Je pensais a tors que toutes les pieces starboard de cette gamme etait compatible. C'est d'ailleurs ce qui est vendu par la marque et ce qui m'avait attiré pour ce modèle pour ameliorer mon foil en fonction de mes progrès.
J'aimerai trouver un moyen de le monter proprement sans rien degrader du produit. Car Il faut penser a la revente ensuite ou ne pas se retrouver dans la situation ou je ne peux plus adapter d'autre fuselage.
L'interface en plastique du mat de 95 alu est completement collé et les insert de vis dans le mat sont apparents et depasse du mat alu contrairement a mon mat de 75cm fourni avec le gt alu.
Merci de votre aide si vous avez une solution.
Je suis contant de ce foil mais si je dois racheter un fuselage compatible c'est de l'escroquerie.

_________________
Image


Dernière édition par 744 le 21 Sep 2019, 14:41, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 04 Sep 2019, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
Photos ?
Les différentes pièces SB vues jusqu'à présent se montaient effectivement avec une totale interopérabilité mais là je ne suis pas sur de voir ce qui coince.
Tu as l'ancien fuselage avec empreinte femelle "étroite" si je comprends bien, et une embase de mat "large" correspondant au nouveau montage avec insert plastique, mais contrairement au modèle carbone c'est fixe ?

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 04:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2011, 05:31
Messages: 75
Je prendrais des photos mais en effet le fuselage a une empreinte etroite et le nouveau mat 95 alu a un insert plastique collé solidement. Pas sur qu'en la degageant a la scie ca s'adapte. Du coup je touche a rien et j'attends le retour du magasin et/ou de starboard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 05:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
744 a écrit:
Pas sur qu'en la degageant a la scie ca s'adapte.

Surtout pas sur du neuf évidemment et même sur de l’occas je ne tenterai pas

Décidément, SB n’est pas trop à la fête en ce moment :?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2018, 14:37
Messages: 30
Bonjour 744,

Vous connectez certainement sur des fuselages de première génération (inserts 2mm plus étroits) donc oui votre talon plastique est trop large car le mat alu est lui de seconde génération et préparé de base pour les fuselages seconde génération. Il vous faut donc remplacer le talon plastique par le talon adapté qui sera prochainement disponible en magasins. Votre revendeur ne vous avez pas indiqué ce paramètre?
Aucune communication mensongère de notre part sur l’extra compatibilité de nos éléments, de simples petits ajustements à effectuer parfois. Cela aurait du vous être communiqué par votre revendeur.
Vos éléments seront alors parfaitement utilisables.
Sportivement

_________________
Brand Group: Starboard / Severne / Starboard Foils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Starboard France a écrit:
Il vous faut donc remplacer le talon plastique par le talon adapté qui sera prochainement disponible en magasinst

j'essaye de comprendre : le talon est collé, il va falloir le décoller (visiblement, ça va pas être simple) et en recoller 1 plus fin?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2018, 14:37
Messages: 30
Gigi le talon inférieur du mat (connectique Mat/Fuselage) n’est pas collé.
Pour le remplacer il suffit de retirer les inserts, puis avec un maillet tapoter de chaque cote du talon plastique. Il sortira tout seul. En cas de doute faites réaliser cette opération chez votre revendeur Starboard Foils.

_________________
Brand Group: Starboard / Severne / Starboard Foils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1605
Je ne pense pas que ce soit collé. C'est simplement coincé par les inserts de vis. Il faut les sortir délicatement au chasse-goupille et retirer la partie plastique en tapotant dessus également.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2011, 05:31
Messages: 75
Merci pour vos reponses et il est clair qu'aucune communication n'est faite que ce soit sur le site de starboard et les revendeurs qu'il existe deux generations de fuselage.
En l'etat les deux pieces ne s'adapte pas alors qu'il n'y a aucune restriction indiqué sur les fiches produits des mats alu en 85 et 95.
Les visseries semblent collées et la talonette ne bouge pas d'un poil lorsque j'appui dessus. Il y a des gouttes de super glue a proximité de certain insert de visserie. Donc j'imagine que c'est collé.
Si je comprends bien un nouveau talon plastique va m'etre envoyé.
Combien de temps je vais devoir attendre?
Car pendant ce temps je ne vais pas pouvoir naviguer avec. Avez vous des fuselages en prêt en attendant?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
Je ne suis pas la pour faire de la promo SB, mais le seul cas de sav que je connaisse a été bien et rapidement traité.
J'espère que tu auras la même expérience.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2011, 05:31
Messages: 75
J'ai acheté en 2018 un gt alu. Pas un gt alu revision 1 ou 2. Un gt alu sans revision particuliere. Dans l'industrie on identifie les choses lorsqu'on les modifies. Est ce le cas?
Ca serait un probleme de compatibilité mat voile pas de la meme marque je comprendrais mais la le fuselage et le mat sont de la meme marque.
Ca veut dire que mon mat de 75cm n'est pas adaptable non plus avec les nouveaux fuselages qui je comprends sont de seconde generation (revision 2)?
Il y a dans ce cas la un paquet d'adaptateur de talon a fournir:
- 1 adaptateur pour mat 75 alu et fuselage 2 eme generation.
- 1 adaptateur pour mat 95 alu et fuselage 1 ere generation
- 1 adaptateur supplementaire de mat de 95 alu et fuselage deuxieme generation car j'ai des doutes de pouvoir le debloquer proprement vue la solidité du montage du talon du mat de 95.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 09:22 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Les très bons shop signalent et précisent les choses ^^

Dans ton cas Chinook le précise lors d'une vente d'un fuselage d'occasion :wink:

https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... ParPage=26

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2011, 05:31
Messages: 75
Lors de mes echanges avec le shop j'ai discuté des avantages et inconvenient au niveau navigation de ce changement avant de l'acheter.
Je ne savais meme pas qu'il y avait plusieurs generations.
Merci de faire de la pub pour chinook mais au niveau tarif le mat alu de 95 est a 399€ alors que je l'ai eu a 299€ neuf au shop ou je l'ai acheté.
Je pense que cette information devrait etre indiqué plutot dans la fiche des mats alu dans les shops. Aujourd'hui meme chez chinook c'est pas le cas:
https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... 57&type=Pièces+détachées+Foil&occazfiltre=new&id_t_article_entete=64955&pagecourante=1&NbParPage=26
Par ailleurs le site de starboard devrait indiqué la chose aussi sur une fiche produit. Je n'ai jamais vu de communication officielle de la marque sur le changement de generation sur les produit 2019!?
Si il faut aller regarder la fiche occas d'un magasin lambda pour avoir des informations sur les produits l'information produit devient un peu hazardeuse. Vous ne trouvez pas?
Je suis embeté et je n'ai aucune solution court terme pour le moment

_________________
Image


Dernière édition par 744 le 05 Sep 2019, 10:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 09:59 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
En attendant l'adaptateur tu peux toujours naviguer avec ton mat d'origine non ?

Sinon tu peux toujours aller voir ton shop ...

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incompatibilité starboard mat et fuselage foil
MessagePosté: 05 Sep 2019, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2011, 05:31
Messages: 75
Oui mon gt alu est coherent...
Il s'agit des evolutions possibles sur les mats et fuselages sur les premiers gt alu mes interrogations.
J'aurais aimé tester mon nouveau mat de 95cm rapidement.
Assez decu du coup
Pour mon shop c'est fait j'attends un retour.
J'aimerai que starboard me reponde sur les generations de fuselage car il qualifie le probleme "extra compatibilité" et ca m'enerve. Le fuselage de deuxieme generation n'a pas ete communiqué et j'ai acheté un truc incompatible. Starboard s'est rendu compte d'un probleme sur ces fuselage de premiere generation? Pourquoi sont il passer aussi vite a la seconde generation? Y a t'il une troisieme generation de prévu? C'est compliqué de s'y retrouver alors que tout a l'air simple sur le papier.
Est ce qu'il vont me fournir le maillet et le tournevis pour l'extraction ou me rembourser les frais de retour du colis pour faire la modif du talon du mat au shop?

_________________
Image


Dernière édition par 744 le 05 Sep 2019, 12:28, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com