Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alpinefoil A1 carbone test 1200
MessagePosté: 25 Sep 2019, 18:58 
Hors ligne

Inscription: 01 Juil 2017, 07:27
Messages: 1
Je me présente, je m’appelle Nathan, j’ai 17 ans. Je pratique le Foil depuis bientôt 2 ans et suis en partenariat avec Alpinefoil depuis début 2019. Je possède le A1 Carbone avec l'aile de 940 livré d'origine. Spots : principalement sur l’île d’Oléron (la Perroche, Saint-Denis) mais aussi sur des plans d'eau intérieurs. J’ai eu l’occasion de participer à la coupe du monde IFCA en suisse (Silvaplana) cet été et pour l’occasion Alpinefoil m'a prêté une aile de 700 et la nouvelle 1200. Je me permets un petit retour sur l'utilisation de ce Foil depuis 8 mois et des ailes prêtées cet été.
Le Alpinefoil A1 carbone est un très bon foil qui décolle très tôt pour ma part (je ne suis pas un gros gabarit : moins de 60 kgs!) avec l’aile livrée d’origine dans 7 ou 8 nœuds en Gunsail 8.6 Vector. C’est un foil très bien pour du freeride, freerace. Grâce à son mât de 95cm vous pouvez passer le clapot sans touchette. La 700 est à privilégier dans un vent établie alors que dans un vent léger et irrégulier la 1200 est très avantageuse car on décolle en 2/3 coups de pumping . C'est un vrai plus comparé à d'autres Foil quel j'ai pu essayé comme le Starboard Race avec lequel il faut pomper beaucoup plus. Dans les jibes, vous pouvez rester en l’air même à basse vitesse ceci est un vrai plus par rapport à d'autres Foils race ou dans un vent très light on aura du mal à conserver le vol dans les jibes.
La 700 permet de plus gîter au près avec une meilleure vitesse au largue mais il faudra une vitesse plus importante dans les entrées de jibes pour conserver le vol.
La 940 est l'aile livré d'origine avec le Foil. elle permet de décoller dans un vent léger (8 noeuds) et de pouvoir aussi la prendre dans 20 noeuds.