Nous sommes le 14 Mai 2025, 14:23

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Aprés un Taaroa Noé 80?
MessagePosté: 29 Sep 2019, 07:35 

J'ai ce combo Jp120 (ES) + Noé 80 depuis une petite année, super content, utilisé en lac (Monteynard) à 95%, perso poids plume 60/61kg!
Comme voiles : V8 7.2(un chouilla grand et encombrant) , V8 6.7 (top mais à madame!), 6 NCX (top) , 5.2 saber (top).

3 Options :

- Changer uniquement le fuselage pour le nouveau plus grand 85.(au lieu de 75)
- Changer pour un Noé 97 avec le long fuselage.
- Changer de crémerie : AFS 95. (Adapté à ma La JP 120?)

En conservant la JP120, le but étant de gagner (encore) en stabilité longitudinale, un peu en vitesse, et avoir un mat plus grand (si je change de model.) pour les quelques sessions en mer.

Bref, en pleine réflexion :wink:

Dernière édition par LOLO38 le 29 Sep 2019, 16:40, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Aprés un Taaroa Noé 80?
MessagePosté: 29 Sep 2019, 09:02 

Salut LOLO38
J'avais un AFS et je suis passé sur le taaroa 97 sword , L'AFS est plutot pied avant et je pense qu'il n'est pas adapté à ta JP . J'ai depuis 2 semaines le fuselage de 85 ,top avec le mat de 97 par contre je ne pourrai pas te donner un avis avec le mat de 80 .mais si tu navigues uniquement sur plan d'eau flat (j'imagine que c'est flat ,je navigue en mer) achete le nouveau fuselage ton investissement sera moindre et le fuselage de 85 tu l'utliisera dans des vents plus soutenus.

MessagePosté: 29 Sep 2019, 15:27 

Moi j’ai fait le contraire, quittê le Noé pour l’Afs qui offre beaucoup plus de possibilité d’ailes en fonction du programme qu’on se fixe. Et ultra satisfait de mon choix.

MessagePosté: 29 Sep 2019, 16:37 

Merci de vos retours !
pytraineau, tu as quoi comme planche? tu avais quel AFS? et que penses-tu du Sword / AFS.
Par contre, j'avais compris qu'avec un fuselage plus long (85 au lieu de 75), c'est plus sable (longitudinalement), plus puissant, et du coup plage haute plus "délicate" (retour de Eric Glisse attitude)? tu as l'air de dire l'inverse :idea:

MessagePosté: 29 Sep 2019, 17:39 

Je pense que tu as raison, fuselage plus long, meilleure plage basse, plage haute plus délicate...et comme il n’y avait jusqu’a Présent que 2 ailes, c’est un peu short comme possibilité d’evoluer.

MessagePosté: 29 Sep 2019, 18:39 

LOLO38 a écrit:
Merci de vos retours !
pytraineau, tu as quoi comme planche? tu avais quel AFS? et que penses-tu du Sword / AFS.
Par contre, j'avais compris qu'avec un fuselage plus long (85 au lieu de 75), c'est plus sable (longitudinalement), plus puissant, et du coup plage haute plus "délicate" (retour de Eric Glisse attitude)? tu as l'air de dire l'inverse :idea:

Salut LOLO38
j'ai une vieille formula de 2004 , avec un OFO de 75 donc le fuselage de 85 est plus adapté à ma board .J'avai l'AFS 85 qui etait pied AV , avec le taaroa il est clairement pied Ar et le reglage du stabilisateur est tres bien pensé . J' etais decu du potentiel au pres du Taaroa par rapport à l'AFS , avec le fuselage de 85 je retrouve les meme sensations avec plus de stabilité et plus facile en jibe .Je suis sorti dans du 15 -20 nds en 5,5 je n'ai pas trouvé de difficulté particuliere ,j'ai reglé le stab et avancé un peu le pied de mat et c'etait parfait.
Avec Une planche moins large je pense que je réutiliserai le fuselage de 75 , pour l'instant pas prevu mais j'y pense.

Heures au format UTC