Inscription: 21 Juin 2016, 18:48 Messages: 76 Localisation: Brest
Salut, j'ai pas beaucoup nav avec le stab 450, donc je ne pourrai te faire de retour. Avec la 1200, de mémoire, je mettais la cale +1 quand c'était vraiment mou ( 8-10 nds); pas de cale à 10-12 nds. Avec la 850 (remplacée par la perf), je nav le plus souvent avec la cale -1 (vent 12-22nds); pas de cale quand 11-14 nds; cale -2 en mode un peu sur-toilé à vocation "speed". La cale -2 sert aujourd'hui sur quelques sessions wing
Suivant les gabarits, la planche et la position des straps, la voile qui appuie plus ou moins, la position du pdm... Je ne sais pas si il y a une réponse toute faite. Essaye d'être équilibré sur tes deux pieds à ta vitesse cible, en jouant là dessus : Si pied avant ou arrière à vitesse moyenne, jouer sur le centrage (straps) et non le V. Si pied arrière à vitesse lente et pied avant à vitesse importante : diminuer le V Si pied avant à vitesse lente et pied arrière à vitesse importante : augmenter le V
Typiquement si tu as trop de V tu peux te caler à une vitesse cible mais le foil va inexorablement passer pied avant en allant plus vite.
_________________ Matos lac et vent faible, 90% foil - 10% gros slalom. Flotteurs : Slant 133 / Airtime 145 / ex-proto Horue Flikka / RRD xfire 129 Foils : Vini Pro v2 et SB Team Set Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 8.6 1.86 m - 95 kg
Salut, Si vous avez des conseils sur les cales de base pour le LK1 performance je prends... Autres question, est ce que certains utilisent l'aile 1200 avec le stab performance et avec quelle cale? ou l'aile perf avec le stab 450 ? Dernière question le stab freeride, c'est intéressant ou pas?
Salut, 100kg sur la balance...je n'utilise pas de cale pour le LK1, mon poids suffit pour maintenir la bête...Si tu es gêné par la puissance du foil, tu peux mettre une cale -1...la cale -2 est épaisse et donne trop de pied arrière, donc pas agréable. Si tu reposes ou décroches avec l'aile Performance (800), c'est que tu ne vas pas assez vite...jibe dans les rafales et ne serre pas trop le vent
La 1200 avec le stab 450, tu vas naviguer très haut sur le foil et avoir un maximum d'appui, décollage immédiat, vol à très basse vitesse...C'est en gros ma configuration en mode freeride, vent léger et petite voile (aile 1300+stab 450+ 5,2)...cela peut être un peu technique car pour le coup, naviguer très haut (sans effort) sur le foil implique d'être réactif surtout si le vent est très rafaleux. Sur cette vidéo, tu pourras voir que je suis assez haut sur le foil (voile Loftsails purelip orange)....l'ensemble est très stable.
Ton stab Performance est suffisant...d'ailleurs à l'époque de la 1200, il n'y avait le stab 280.
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