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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 30 Nov 2019, 22:47 
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La position des straps dépend de ta planche... je suis sur une planche dédiée récente, toujours avec un LK1, et que j'aime un stance serré, donc strap arrière complètement à l'avant et strap avant sur l'arrière.

Généralement, mon pied de mat est au milieu du rail ou légèrement reculé dans le light.

Ces indications sont vraiment personnelles...cela peux changer énormément d'une planche à l'autre...Ex : fanatic falcon lw et Jp 135 tout à l'avant, Exocet 132 au mileu, Fmx racing plutôt à l'arrière.

Il faut avoir une position équilibrée ou légèrement pied avant, à une vitesse moyenne

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 08 Déc 2019, 07:45 
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tintin.gwen a écrit:
La position des straps dépend de ta planche... je suis sur une planche dédiée récente, toujours avec un LK1, et que j'aime un stance serré, donc strap arrière complètement à l'avant et strap avant sur l'arrière.

Généralement, mon pied de mat est au milieu du rail ou légèrement reculé dans le light.

Ces indications sont vraiment personnelles...cela peux changer énormément d'une planche à l'autre...Ex : fanatic falcon lw et Jp 135 tout à l'avant, Exocet 132 au mileu, Fmx racing plutôt à l'arrière.

Il faut avoir une position équilibrée ou légèrement pied avant, à une vitesse moyenne



Salut Gwen, ok merci des infos, j'ai testé (mais très light pour 5.4m² no cam et le LK1 avec la 850) pied de mât 3/4 avancé, straps AV avancé jusqu'à l'avant dernier insert et strap arrière tout à l'arrière (pas changé). c'était mieux mais trop loin du coup les strap AR ^^

Prochain coup strap AR avancé au max car j'étais vraiment avec mon pied juste devant.

Das la houle à enchaîner les air jibe, descendre des vagues en mode vraiment freeride il est top ce foil ! léger, vif, joueur...c'est d'une facilité je trouve! :D

Me faudrait une planche moins large pour ce genre de nav'


en mode freerace tout droit j'ai pas trouvé le bon réglage encore j'arrive pas prendre beaucoup de vitesse...je sens que je suis loin d'être au max!

Pas eu l'occasion de tester la 600 encore...j'ai hâte!

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 08 Déc 2019, 16:27 
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Aujourd'hui test de l'aile 1300 dans 15 knts moyen (avec molles et rafales) en Loftsails Purelip 5.7 et FMX veloce 124
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Vu la tronche du gars, le test a l'air d'être très concluant : vitesse très correcte pour une aile de cette taille, contrôle et manœuvrabilité au top (jamais surpris lors d'une rafale plus forte), départ en vol et surtout maintient dans les molles extraordinaires...l'idéale pour les manœuvres au ralenti dans presque rien d'air...un super produit en remplacement de l'aile 1200 ; on gagne sur tous les critères !
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 08 Déc 2019, 17:33 
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Tu as des valeurs à donner ?

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 08 Déc 2019, 18:01 
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Aile freeride...la vitesse importe peu pour ce genre de navigation, le but étant d'avoir quelque chose de facile, manœuvrable, pouvant voler à faible vitesse.

Pour les Vmax sur mon petit plan d'eau 20knts, Kevin à St Suliac 24 knts...je ne suis pas un pro de GPSAR mais vitesse mini dans la courbe du jibe 4,05knts pour au moins 2 jibes (sachant que je fais pratiquement que des jibes en l'air à 90% (ou une petite touchette) et dans tous les cas jamais de jibes complètement posés comme avec un aileron)...après je peux me tromper, c'est la 1ère fois que je regarde la vitesse mini pour les jibes sous GPSAR ; dans tous les cas la courbe est bien propre et régulière.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 08 Déc 2019, 18:32 
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Effectivement mais c'est toujours sympa de pouvoir mettre des valeurs sur les propos.
Je vois chez Horue la vitesse de vol de la XXLW c'est plutôt 13-14nds tandis que la CR peut aller à 25 je pense.

De toute façon pour ma part je trouve que passer 20nds de manière régulière c'est déjà très bien :D

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 12 Déc 2019, 19:16 
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Salut!
4 petites sessions avec le Lk1 2020 HM : En comparaison avec le LK1 précédent, je trouve un gain relativement sensible dans la stabilité longitudinale qui permet d'être plus calé et de mettre un appuis plus régulier sur le foil. Conséquence, je pense avoir gagné en vitesse moyenne et en sérénité (ou plutôt le contraire sérénité donc vitesse moyenne ^^ ).
Le côté "joueur" ou "réactif" du Lk1 n'a pour autant pas disparu (et tant mieux!).
Essai de la cale -2 :énorme sensation de gain en glisse et accélération sans la sensation que le foil va monter trop vite. Vivement un 15/18 nds réguler et mer plate pour concrétiser tout cela sur 500m !
Poids mesuré avec aile 850 stab 280 et cale = 2,99 kg (foil encore un peu humide).
Bien content de ce nouveau foil, merci les Lokémen :wink:
A+


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 12 Déc 2019, 19:33 
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pierre17 a écrit:
Effectivement mais c'est toujours sympa de pouvoir mettre des valeurs sur les propos.
Je vois chez Horue la vitesse de vol de la XXLW c'est plutôt 13-14nds tandis que la CR peut aller à 25 je pense.

De toute façon pour ma part je trouve que passer 20nds de manière régulière c'est déjà très bien :D


La XXLW je l'ai montée à 18.5 en pointe, mais effectivement tu peux enchainer confort à 10-15 nœuds GPS et elle vole encore très largement en dessous (perte lente du vol vers 6 nœuds je crois). En pointe la XLW prend 20+ nœuds, la LW 22+ avec le même bonhomme dessus. La CR jamais testé.
Et d'autres vont bien plus vite que moi !

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 12 Déc 2019, 20:38 
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Mathdep a écrit:
Salut!
4 petites sessions avec le Lk1 2020 HM : En comparaison avec le LK1 précédent, je trouve un gain relativement sensible dans la stabilité longitudinale qui permet d'être plus calé et de mettre un appuis plus régulier sur le foil. Conséquence, je pense avoir gagné en vitesse moyenne et en sérénité (ou plutôt le contraire sérénité donc vitesse moyenne ^^ ).
Le côté "joueur" ou "réactif" du Lk1 n'a pour autant pas disparu (et tant mieux!).
Essai de la cale -2 :énorme sensation de gain en glisse et accélération sans la sensation que le foil va monter trop vite. Vivement un 15/18 nds réguler et mer plate pour concrétiser tout cela sur 500m !
Poids mesuré avec aile 850 stab 280 et cale = 2,99 kg (foil encore un peu humide).
Bien content de ce nouveau foil, merci les Lokémen :wink:
A+


Même sensation que toi avec le LK1 2020 modèle standard. Jusqu'à présent je n'ai utilisé qu'une fois la 850 sans cale depuis que j'ai le 2020, dans du 15-20 knts, également en toute serenité, 5x10 à 24knts, Vmax à 25 knts, sans chercher à abattre et prendre de la vitesse, en 5.2 de vague.
Avec la cale -2, on récupère de la jambe arrière et il y a vraiment moyen d'aller vite :D (Kevin 29 knts, William 31 knts par exemple)

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 12 Déc 2019, 21:40 
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Tu peux préciser, je ne suis pas familier avec les "notations" Loké en terme de calage.
Pour aller plus vite tu préfères repasser un peu pied arrière si je comprends bien ?
Si c'est ça c'est aussi ma préférence perso (je trouve plus sécurisant que le foil tende à reposer doucement si tu arrêtes de soutenir quand tu vas vite) mais la tendance générale serait plutot à préférer appuyer sur la jambe avant et "rentrer dedans".

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 12 Déc 2019, 22:13 
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FiFi a écrit:
Tu peux préciser, je ne suis pas familier avec les "notations" Loké en terme de calage.
Pour aller plus vite tu préfères repasser un peu pied arrière si je comprends bien ?
Si c'est ça c'est aussi ma préférence perso (je trouve plus sécurisant que le foil tende à reposer doucement si tu arrêtes de soutenir quand tu vas vite) mais la tendance générale serait plutot à préférer appuyer sur la jambe avant et "rentrer dedans".


Avec le LK1 2020, tu as deux cales pour le stab -1 et -2
Naturellement (sans cale) le Lokefoil est légèrement pied avant...comme tu le sais plus la vitesse augmente plus la portance de l'aile avant augmente, le foil monte ; il devient plus difficile de contrôler la hauteur de vol, le foil ayant tendance à vouloir sortir de l'eau. Avec les cales sur le stab, on diminue cet effet et on regagne un peu de pied arrière (d'où moins de pression sur la jambe avant, l'idéal étant pour moi d être équilibré sur les deux pieds)... la cale -1 est la plus fine, la -2 étant la plus épaisse et celle donnant le plus d'angle au stab.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 13 Déc 2019, 07:23 
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tintin.gwen a écrit:
FiFi a écrit:
Tu peux préciser, je ne suis pas familier avec les "notations" Loké en terme de calage.
Pour aller plus vite tu préfères repasser un peu pied arrière si je comprends bien ?
Si c'est ça c'est aussi ma préférence perso (je trouve plus sécurisant que le foil tende à reposer doucement si tu arrêtes de soutenir quand tu vas vite) mais la tendance générale serait plutot à préférer appuyer sur la jambe avant et "rentrer dedans".


Avec le LK1 2020, tu as deux cales pour le stab -1 et -2
Naturellement (sans cale) le Lokefoil est légèrement pied avant...comme tu le sais plus la vitesse augmente plus la portance de l'aile avant augmente, le foil monte ; il devient plus difficile de contrôler la hauteur de vol, le foil ayant tendance à vouloir sortir de l'eau. Avec les cales sur le stab, on diminue cet effet et on regagne un peu de pied arrière (d'où moins de pression sur la jambe avant, l'idéal étant pour moi d être équilibré sur les deux pieds)... la cale -1 est la plus fine, la -2 étant la plus épaisse et celle donnant le plus d'angle au stab.

Oui, sauf sur la formulation finale. Sans cale de stab = plus d'angle cabreur / cale -2 = tu enlèves de l'angle (réduit donc la traînée et améliore la glisse) :wink:


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 13 Déc 2019, 08:06 
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Je n'ai pas mesuré l'angle initial stab/fuselage...effectivement le stab sans cale peut être prėreglė pour donner un foil cabreur.
Je me fie à mes sensations...plus la cale est grosse, plus le foil reprend du pied arrière (mais cela ne veut pas dire pour autant qu il devient pied arriere)

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 13 Déc 2019, 08:42 
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tintin.gwen a écrit:
FiFi a écrit:
Tu peux préciser, je ne suis pas familier avec les "notations" Loké en terme de calage.
Pour aller plus vite tu préfères repasser un peu pied arrière si je comprends bien ?
Si c'est ça c'est aussi ma préférence perso (je trouve plus sécurisant que le foil tende à reposer doucement si tu arrêtes de soutenir quand tu vas vite) mais la tendance générale serait plutot à préférer appuyer sur la jambe avant et "rentrer dedans".


Avec le LK1 2020, tu as deux cales pour le stab -1 et -2
Naturellement (sans cale) le Lokefoil est légèrement pied avant...comme tu le sais plus la vitesse augmente plus la portance de l'aile avant augmente, le foil monte ; il devient plus difficile de contrôler la hauteur de vol, le foil ayant tendance à vouloir sortir de l'eau. Avec les cales sur le stab, on diminue cet effet et on regagne un peu de pied arrière (d'où moins de pression sur la jambe avant, l'idéal étant pour moi d être équilibré sur les deux pieds)... la cale -1 est la plus fine, la -2 étant la plus épaisse et celle donnant le plus d'angle au stab.



AH c'est ça qui faut tester alors!
j'me retrouve dans une position bizarre avec l'impression du pied arrière trop loin sans cales pour l'instant. prochain coup je test direct la -2° ;)

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 13 Déc 2019, 08:48 
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Zut par contre de ce que vosu ecrivez moi ça donne l'inverse sur l'épaisseur des cales:

-1° + épaisse que la -2° :!:

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