Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 07 Sep 2020, 03:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Quand c'est très light avec la voile que j'utilise et que je veux naviguer haut sans forcer, j'utilise le 450....sinon (le plus souvent), le 280.
Avec le stab Performance, je manque d'appui...mais je n'ai pas essayé ce stab avec la cale +1

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 29 Avr 2021, 18:04 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2020, 16:48
Messages: 15
Salut à tous,

Je viens d acquérir un LK1 pour ma starboard 122 et maintenant vient la question de longueur des vis pour le mat... j imagine qu il doit y avoir un retour d experience sur ce forum !

J aimerai en acheter directement à la bonne taille. Savez vous de quelle longueur j ai besoin ?

Bonne soirée

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 29 Avr 2021, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Personne ne pourras mesurer mieux que toi, tu sais !
Tu montes le foil à blanc, enfoncé bien en position.
Tu prends n'importe quelle tige fine pour trouver le fond des perçages, tu marques à raz le fond du puit et tu auras la taille maximale (la rondelle fera la marge).
Pour la taille minimale, tu visses d'autant de tours que l'insert mesure de mm en diamètre (M6, métrique, 1 tour = 1 mm).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 29 Avr 2021, 18:47 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2020, 16:48
Messages: 15
Merci pour l astuce !
Je vais faire ça

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 29 Avr 2021, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Si tu as un sachet de vis de tailles différentes, tu essayes de plus en plus long jusqu'à commencer à sentir l'accroche dans les filets (à la main) et ensuite tu rallonges de manière à pouvoir faire x tours en prise dans les filets, genre au moins 12 tours selon la taille de tes inserts (12 mm ?).
La mesure c'est pas une fin en soit ;)

Le petit set de visserie Horue (pocket box/life box) est bien fait et contient une pige de profondeur + des vis de toutes tailles + rondelles (?) + inserts + vis têtes fraisées. Ça dépanne souvent au bord de l'eau. Existe en Torx je crois.

https://www.horue.fr/spare-parts

Image

Perso j'avais bricolé une "flute de Pan" avec toutes les tailles par 2 (genre monter un Tuttle sur un ultra deep de formula), deux grosses rondelles ultra costaudes en inox, des joints de plomberies super costauds pour 3x rien à bricasto, quelques inserts et joints d'avance dans une boite à pêche D4 à 2 euros, et une box Horue.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 29 Avr 2021, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1241
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Petit hs.... Elles sortent d'où ces rondelles inox épaisses ?

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 29 Avr 2021, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
D'une barre d'inox de 35 mm de diamètre et d'un sourire à mon tourneur préféré.
Jusqu'à présent le vieillissement est bon ^^
Je ferais des têtes de vis avec portée hémisphériques dans coupelles hémisphériques quand j'aurais le temps, pour toujours tirer bien dans l'axe en prime. Ca me branche plus que de jouer au LOTO-Loké.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 29 Avr 2021, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1241
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Faut que je trouve un pote tourneur..... ^^



Une idée pour franckG31.....

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 29 Avr 2021, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
J'ai régulièrement de la demande pour celles-ci en tout cas.
Avec une tête un peu évoluée comme expliqué ci-dessus ça ferait des ventes je pense.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 29 Avr 2021, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
J'avais posté ça pour expliquer :

(échanges sur OTO inutiles ici)

Pour moi la bonne idée c'est le montage concave sur convexe pour tirer dans l'axe autant que possible, mais faudrait un rayon de courbure égal à la distance insert du talon - portée sur le pont pour être bien à tous les coups.
Pour cette raison, et pour bénéficier du même avantage, je pensais plutôt usiner une demie sphère mâle sous la tête de la vis qui se logerais dans une rondelle plate en dessous, concave au dessus. Genre pour la vis arrière, qui porte pas à 90° ici (croquis à l'arrache pour l'idée) :

Image

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 30 Avr 2021, 22:07 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 286
Localisation: Nouvelle Calédonie
Yop!

Après 2 semaines de livraison, une semaine administrative de douane vs transitaire et un une belle carotte taxé comme il faut (business bien ficelé en NC nos douanes!) j'ai pu tester les nouvelles ailes Speed (450) et le stab perf. j'ai commandé aussi une 1300 freeride mais pas sortie encore.

Waou! la finition est ultra fin comparé aux anciens combos, là, on à du rasoir gilette + bien affuté ^^ Bon par contre ya pas de doute, hyper fragile :| , faudra vraiment mais vraiment faire attention au moindre choc, manipulation. On à rien sans rien je pense!

Les conditions: parfaites, une bonne houle bien épaisse derrière l'ilot canard et du clapot bien haché dans la baie, 20-25 Nds d'alizé sud-est avec quelques claques violentes par moment!

Je pars en 5M² Severne Glide 2 cam bien tiré écoute et pied de Mât + la RRD Xfire 129L (planche slalom classique, juste les inserts avants axé un peu plus ouvert). J'ai le Lokefoil LK1 avec le mât classique 2020.

Bon pour les cales, elles ont bien changées, j'avais 2 grosses cales en plastique bien épaisse -1 et -2° et la le nouveau jeu de cales est composé de plusieurs même cales mais beaucoup plus fines (style découpé dans un intercalaire souple et qui ne se prennent plus que sur une vis). Du coup ça confirme mon impression des anciennes cales: avec cale -1° trop piqueur et sans cale trop cabreur. J'ai donc assemblé 2 nouvelles cales souples ce qui correspond à l'oeil à environ un tiers de la cale -1° dur d'avant. (j'sais pas si c'est bien clair je vais faire quelques photos lol)

Montre GPS au bras, je pars faire quelques bord...je me fais arraché de tout les côté, dur de contrôler, la montre gps sonne sans arrêt...c'est quand même bon signe! je sens le potentiel de glisse, constate que ça décolle aussi tôt qu'avec l'ancienne aile speed en 600, ça jibe comme il faut, j'aime bien! Mais je reste prudent malgré 2 belles catapultes ^^

Retour à la plage, je change de voile pour une 4.4 severne Freak (voile de vague/freestyle) C'est un peu radical comme changement mais je suis beaucoup plus confort et là j'ai vraiment pu donner de ma personne lol, même si dans les molles je sens que ça ralenti bien, tempi !

Je reste dans cette config durant 4h jusqu'à la fin de la session, une sensation de glisse et de vitesse vraiment grisante, des perf améliorés sur toutes les allures entre 2 et 3nds de moyenne. Sur le plan d'eau je ne suis pas le meilleur mais je tiens vraiment plus facilement ceux qui me larguaient avant, on à l'impression d'avoir un petit turbo en réserve pour donner un coup , magique!

Je me suis essayé à quelques jump airial lancé pleine balle sur les belles rampes de houle...un peu dangereux pour le matos mais putain que c'est bon! 2-3m facile avec autant de vitesse d'entrée!
Il y en à eu un ou j'ai fini fin haut à larger le matos et faire toute la chute avec un gros plat sur le dos...ça calme!

Reste à le rendre docile sur l'axe longitudinal (ou apprendre encore à le maitriser) car là c'est vraiment flagrant...mais c'est aussi pour cette réactivité que j'aime ce foil, ça te donne une sensation de couple qui pousse fort! Peut être qu'avec le mât perf la différence vaut le coup? une planche dédié surement aussi? que changerez vous en 1er? ...Ou pas vu les frais de douane sur notre petite ile lol ^^ . de toute façon la limite est clairement + le bonhomme en ma personne :P que le matos, qui ne demande qu'à accélérer!

Le relevé GPS du test:
Image

Voila vraiment content de ce combo, à terre on est resté scotché devant la finesse des ailes et leur profil, ça change radicalement des autres matos du jour!

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 01 Mai 2021, 05:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Sans aucune hésitation, une planche dédiée avec un max de contrôle !! (Je ne sais pas comment tu arrives à faire des trucs pareils avec une planche de slalom)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 01 Mai 2021, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 834
Localisation: Agde
gigi66 a écrit:
Sans aucune hésitation, une planche dédiée avec un max de contrôle !! (Je ne sais pas comment tu arrives à faire des trucs pareils avec une planche de slalom)


je serait moins rapide que toi ^^on ne connais pas le poids du rider, si c'est un crevette oui pour sur la board.. si bcp de clapot le mat perf est bien plus raid ...

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 02 Mai 2021, 18:42 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2020, 16:48
Messages: 15
FiFi a écrit:
Si tu as un sachet de vis de tailles différentes, tu essayes de plus en plus long jusqu'à commencer à sentir l'accroche dans les filets (à la main) et ensuite tu rallonges de manière à pouvoir faire x tours en prise dans les filets, genre au moins 12 tours selon la taille de tes inserts (12 mm ?).
La mesure c'est pas une fin en soit ;)

Le petit set de visserie Horue (pocket box/life box) est bien fait et contient une pige de profondeur + des vis de toutes tailles + rondelles (?) + inserts + vis têtes fraisées. Ça dépanne souvent au bord de l'eau. Existe en Torx je crois.

https://www.horue.fr/spare-parts

Image

Perso j'avais bricolé une "flute de Pan" avec toutes les tailles par 2 (genre monter un Tuttle sur un ultra deep de formula), deux grosses rondelles ultra costaudes en inox, des joints de plomberies super costauds pour 3x rien à bricasto, quelques inserts et joints d'avance dans une boite à pêche D4 à 2 euros, et une box Horue.


Merci beaucoup pour le message ! Bon tuto, plus qu'a trouver un bon tourneur aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 02 Mai 2021, 20:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 286
Localisation: Nouvelle Calédonie
-Nola- a écrit:
gigi66 a écrit:
Sans aucune hésitation, une planche dédiée avec un max de contrôle !! (Je ne sais pas comment tu arrives à faire des trucs pareils avec une planche de slalom)


je serait moins rapide que toi ^^on ne connais pas le poids du rider, si c'est un crevette oui pour sur la board.. si bcp de clapot le mat perf est bien plus raid ...



Vous avez tous les 2 + ou - raison :) Plan d'eau toujours bien clapoteux/houleux et rider juste un poil enrobé ! 73kg ;)

Le seul hic dans le choix de la planche c'est la dispo sur notre cailloux...pas tous les modèles sont là mais possible de commander à titre perso plus ou moins n'importe quelle marque sous réserve d'accepter environ 35% du prix Français en +...Idem pour le futur Mât perf, ça va piquer!

En dispo chez nos shop locaux à tarif égal VS la métropole on à du tabou air ride 74/81 LTD du JP135et Starboard freeride 125/150...marché d'occasion quasi inexistant pour des modèles récents encore.


J'hésite entre 3 planches pour ce lokefoil (qui finira par être up gradé avec le mât perf également)

-Tabou Air ride 81 (dispo dessuite et option la moins chère de toutes, dans mon cas)

-Patrik Foil Ride 125 ou 145, je ne sais toujours pas quel volume prendre?? Shape peut être plus polyvalent pour du freeride, saut, vague...peut être moins perf pour la vmax? (Coût de l'opération +35% prix Français + 3-4 mois de délai)

-Phantom Iris X83 Là au moins pas de compromis et plus d'escuse pour la Vmax, c'est fait pour! Quid d'une nav freeride avec une grosse aile 1300cm² de temps en temps? (Cout de l'opération idem +35% du prix francais +3-4mois en délai... voir la plus chère de toute si je crasque pour la version pro carbon)

D'autres avis? merci !

De toute façon quitte à avoir du matos performant au fur et à mesure, je pense qu'un jour je me prendrai aussi un flotteur foil Freeride /freestyle 100% dédié, car j'aime vraiment ces 2 côtés en foil (+ qu'en slalom VS vague en windsurf classique)

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com