Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 31 Déc 2019, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Balik a écrit:
didierb a écrit:
Merci je me posais aussi la question!!!C'est clair mais j'aime déjà bien cette 1200.....

Salut Didier,
Ça sent l'investissement.


Investissement qui vaut le coup :D

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 05 Jan 2020, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Test de l'aile freeride 1300 du LOKEFOIL LK1. Debrief à chaud en fin de vidéo...à froid dans la description !!!
L'aile qu'il faut pour apprendre les moves à basse vitesse mais pas que...
La vidéo vous a plu ??? Abonnez vous et/ou likez, cela fait toujours plaisir !

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 15 Jan 2020, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Nouvelle sortie avec l'aile de 1300, hier dans un vent oscillant entre 15 et 25 knts, en Fmx Veloce et purelip 5.2...normalement vraiment dans le haut (voir en dehors) de la plage d'utilisation de cette aile, surtout avec ma surface de voile.

Je renouvelle ce que j'avais dis dans mon test....un contrôle incroyable pour une aile de cette taille dans ce vent particulièrement rafaleux et violent, je n'ai jamais été à la rue aussi bien en navigation qu'au jibe...je dis bravo LOKEFOIL !

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 16 Jan 2020, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006, 19:15
Messages: 150
Localisation: pyla sur mer
je me posais la question suivante.

Le stab du LK1 2020 sans cale est réglé d'usine à cabreur ce que je conçois pour du lightwind avec une vitesse modeste, il n 'en demeure pas moins vrai que la position de straps plus ou moins avancée et du pieds de mat demeure adapté à un réglage précis pour être bien équilibré ni pieds avant ni pieds arrière ou un peu pieds avant.
Quand le vent monte on rajoute une cale qui va le rendre plus piqueur d'ou moins de trainée et plus de vitesse mais ça sous entends qu'il faut également modifier sa position de strap (peut être plus en arrière).
je me disais est il stupide d'imaginer pour augmenter sa vMAX ou sa vitesse moyenne même par vent léger d'utiliser une cale a piqueur pour diminuer la trainée et de compenser par des straps et un pieds de mat plus reculés. Avez vous testés ce type de réglage?

_________________
Flotteurs : Zeffael windfoil version 2 (2022) 170l/85cm ,
Flotteur aileron :slalom starboard isonic 105l
Loke race 2021 en 95 stab court et ailes L M S et XS
Pour le foil ,Voiles: Phantom Xmk2 8m2 2022;Phantom RMK2 7.5 2022 Point 7 slalom Foil 2021 6.7m2 ; phantom iris X mk2 2021 6m ; S2 VENOM 5m2 2018
pour le slalom aileron : gun sails vector 7.1 2019
En wing : board fanatic skywing 85l, foil F one aile seven seas 1200 et eagle 990, WING AFS 5m, takoon v1 4M et duotone 2022 3.5

poids 75 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 16 Jan 2020, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Reculer le pied de mat pour décoller plus tôt...je dis oui...par rapport à ma position habituelle, je le recule d'environ 2cm.

Une cale "-" pour rendre le foil piqueur, je dis non car tu vas perdre énormément dans les molles (et encore plus si tu es lourd comme moi)...pour rappel, selon ta question, nous sommes dans du vent léger ! Effectivement, j'ai testé ce réglage...pas efficace et le gain en vitesse reste à voir.

Changer la position des straps en fonction de la force du vent et des sessions...ce n'est pas très pratique, il faut sans cesse jouer du tournevis...en plus du temps passé, les têtes de vis ne vont pas aimer :cry:

Je règle mes straps bien évidement en fonction de mon équilibre sur la planche, en ayant une préférence, pour un foil légèrement pied avant...MAIS...et c'est un critère pour moi IMPORTANT...en fonction de mes jibes ; mes straps avant sont réglés de telle manière que je fasse pas de touchette lors de la courbe.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 16 Jan 2020, 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2016, 18:48
Messages: 80
Localisation: Brest
cakou a écrit:
je me posais la question suivante.

Le stab du LK1 2020 sans cale est réglé d'usine à cabreur ce que je conçois pour du lightwind avec une vitesse modeste, il n 'en demeure pas moins vrai que la position de straps plus ou moins avancée et du pieds de mat demeure adapté à un réglage précis pour être bien équilibré ni pieds avant ni pieds arrière ou un peu pieds avant.
Quand le vent monte on rajoute une cale qui va le rendre plus piqueur d'ou moins de trainée et plus de vitesse mais ça sous entends qu'il faut également modifier sa position de strap (peut être plus en arrière).
je me disais est il stupide d'imaginer pour augmenter sa vMAX ou sa vitesse moyenne même par vent léger d'utiliser une cale a piqueur pour diminuer la trainée et de compenser par des straps et un pieds de mat plus reculés. Avez vous testés ce type de réglage?

Salut, me concernant, dans 8-11 nds en 7.3 = pas de cale et pdm un peu reculé (-2 cm de la position tout avancé), dès que 11 nds moyen + rises =pdm tout devant; cale -1 à partir de 12 nds moyen (=11/15nds) et - 2 dès 13 nds moyen (= 12/18nds). Les cales - apportent bcp en glisse et vitesse. En straps, quelques soient les condiss, les avants tout avancés et les arrières centrés (meilleur contrôle et pied arrière plus efficace dans les molles. A partir de 17 nds moyen, je passe en 6.3...
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 17 Jan 2020, 06:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
tintin.gwen a écrit:
..en fonction de mes jibes ; mes straps avant sont réglés de telle manière que je fasse pas de touchette lors de la courbe.

Pas trop compris pour le coup :?:
A la limite, c’est dans le jibe que le Loke race me pose un (petit) pb (mes straps avants sont à fond devant): il suffit que j’entame la courbe avec beaucoup de vitesse, en ouvrant la voile (et donc en arrêtant de mettre de la pression sur le pdm), j’ai vraiment le foil qui veut sortir de l’eau = obligé d’avancer au Max le pied arrière (remarque c’est pratique car il se trouve quasi au niveau du pied avant!) et de balancer vers l’avant le gréement et le corps,du coup, je pense que visuellement de l’extérieur, ça doit être ...spécial ^^

Perso, une cale moins c’est vraiment pour calmer le foil, mais comme dit Gwen, attention aux molles car tu compense en mettant plus de pression sur le pied arrière = très inconfortable

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 17 Jan 2020, 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Gigi66...lorsque j'ai une nouvelle planche, je pose mes straps avant au milieu des inserts et je vois comment la planche se comporte aussi bien en équilibre en navigation qu'au jibe.

Si je constate que lors des mes jibes, je fais trop souvent des touchettes, c'est que ma position de straps est trop à l'avant et que dans la courbe ma planche perd trop de hauteur. Je recule mes straps avant (et donc mes appuis) au fur et à mesure de mes navigations de telle manière jusqu'à ce que mes jibes passent complètement en l'air.
Je commence mes jibes très hauts sur le foil, dans la courbe j'appui fort sur l'avant ce qui fait perdre de la hauteur à la planche, et bien sûr lorsque je switche la voile je reprend de la hauteur. Je n'ai pas de problème d'envolée lors des jibes certainement grâce à la forte pression que je mets sur l'avant.
L'autre point important est la position de la voile lors du jibe dans la courbe pour également mettre de l'appui sur l'avant ; je vois trop souvent des apprentis foilers pencher le gréément vers l'arrière (façon racing jibe en aileron) alors qu'il faut faire l'inverse.

Une fois que les jibes sont réglés, j'ajuste mes réglages avec le pied de mat et cales.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 17 Jan 2020, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Ok perso c’est uniquement en navigation

Ce « pb » de poussée au jibe, je ne l’avais pas avec le LK1, uniquement avec le race.
Mais c’est plus rigolo que vraiment gênant ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 22 Jan 2020, 12:38 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 723
Localisation: Almanarre
L'aile 1300 semble bluffante pour les vents irrégulier

Avec un foil à seulement 3kg, plus d'excuse pour ne pas voler dans 8 noeuds de vent en 7.0 ou 8.0, dans 13 noeuds en 5.0

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 23 Jan 2020, 11:05 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
patrick a écrit:
L'aile 1300 semble bluffante pour les vents irrégulier

Avec un foil à seulement 3kg, plus d'excuse pour ne pas voler dans 8 noeuds de vent en 7.0 ou 8.0, dans 13 noeuds en 5.0



je demande à constater personnellement sur ce sujet et je vous dirais. :wink:

trop "peur" de dejauger comme cela est arrivé avec la 1200 et les vents dingos et irreguliers de ma flaque. :shock:

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 23 Jan 2020, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8150
Localisation: Alsace + Limousin
8 nœuds 8.0 me semble plus simple que 13 nœuds 5.0.
Le premier je pense que c'est bon le deuxième j'avais noté 13 noeuds 5.9 pour moi.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 23 Jan 2020, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
pasqualito a écrit:
patrick a écrit:
L'aile 1300 semble bluffante pour les vents irrégulier

Avec un foil à seulement 3kg, plus d'excuse pour ne pas voler dans 8 noeuds de vent en 7.0 ou 8.0, dans 13 noeuds en 5.0



je demande à constater personnellement sur ce sujet et je vous dirais. :wink:

trop "peur" de dejauger comme cela est arrivé avec la 1200 et les vents dingos et irreguliers de ma flaque. :shock:


C'est aile 1300 est vraiment à essayer....autant avec la 1200 dans les fortes rafales, je me faisais soulever et je n'arrivais plus à faire descendre le flotteur....autant avec cette 1300, je suis serein.
Comme je le disais plus haut, je l'ai testé il y a une semaine dans du 15-25 knts avec des rafales à 30, et je ne me suis fais jamais surprendre. Aucune envolée, le contrôle est vraiment top, pourtant dans ces condition, le delta entre le vent mini et maxi était important !
Plus d'excuse pour sauter, elle est prévue pour :wink:

Je suis fan de cette nouvelle aile pour le départ en vol, le vol à basse vitesse, le passage des molles et son contrôle :D

FiFi a écrit:
8 nœuds 8.0 me semble plus simple que 13 nœuds 5.0.
Le premier je pense que c'est bon le deuxième j'avais noté 13 noeuds 5.9 pour moi.


Pareil que FIFI, 8 noeuds en 8.0, à partir de 13 noeuds en 5.7...mais je change de planche... l'hyperion dans le 1er cas (supporte une plus grande voile de course comme la skyblade ) et veloce dans le 2ème (départ en vol hyper rapide avec une purelip)...ma préférence va pour le deuxième combo, car beaucoup plus fun !

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 24 Jan 2020, 09:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
''C'est aile 1300 est vraiment à essayer....autant avec la 1200 dans les fortes rafales, je me faisais soulever et je n'arrivais plus à faire descendre le flotteur....autant avec cette 1300, je suis serein.
Comme je le disais plus haut, je l'ai testé il y a une semaine dans du 15-25 knts avec des rafales à 30, et je ne me suis fais jamais surprendre. Aucune envolée, le contrôle est vraiment top, pourtant dans ces condition, le delta entre le vent mini et maxi était important !
Plus d'excuse pour sauter, elle est prévue pour :wink:

Je suis fan de cette nouvelle aile pour le départ en vol, le vol à basse vitesse, le passage des molles et son contrôle :D''

elle arrive bientot à la casbah, avec le reste. :wink:

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2020
MessagePosté: 24 Jan 2020, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
pasqualito a écrit:
elle arrive bientot à la casbah, avec le reste. :wink:


Excellent choix pour le pur freeride, le windfoil plaisir...je viens de commander le LK1 performance pour encore plus de rigidité et faire monter mes vitesses...le défi wind approche :D

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com