Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: duotone super session 5.9 voile maxi foil/vague
MessagePosté: 06 Oct 2019, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Salut
toujours à la recherche de la remplaçante de ma 6.8 oxygen et toujours adepte des voiles de vague en foil, je renouvelle mes duotone super hero 4.2/4.7/5.3 actuellement et envisage de prendre en plus une super session 5.9 et de ne plus avoir plus grand.
je volais dans 7/8kns avec la 6.8 et 2 voiles m'attirent pour la remplacer. la super session donc ou la swart horue en 6.0. Quand même une préférence pour la duotone car elle me servira également en vague aileron sur ma fanatic stubby 99 et que je peux toucher à un tarif plus doux (même prix à la base).
Des avis sur la super session...j'espère décoller dans moins de 10kns en aile XLW et stab cabreur puisqu'en 5.3 j'y suis presque, si ça ne le fait pas j'envisage alors l'aile XXLW.
Pourquoi ne pas prendre une voile plus grande? Car je cherche également une remplaçante à ma tiny 110... nouvelle tiny 90 ou 100 ou tiny pro 90....ou MBboard Pegasus (mais dans ce cas la 5.9 sera aussi trop grande...obligé de garder la 110).

je navigue peu en 6.8 si c'est établi à 11kns mini je suis déjà en 5.3...j'avais aussi envisagé la naish lift freeride 6.0 mais incompatible sur ma board de vague et tarif toujours inconnu et plus compliqué pour l'avoir dans mon shop par contre elle me permettrait de n'avoir plus qu'un seul mat de 400 pour toutes mes voiles (430 pour super session et swart). de virer la 6.8, me permet de virer mon wish Platinium 160...gain de place dans ma petite clio 3.

Voilà si vous avez des suggestions, des remarques pour m'aider à trancher...là j'en suis plutôt à prendre la super session...MERCI à vous…

la super session:
https://www.duotonesports.com/fr/windsu ... r-session/

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: duotone super session 5.9 voile maxi foil/vague
MessagePosté: 06 Oct 2019, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2018, 12:11
Messages: 102
Salut Carve,

Je m'étais posé aussi la question entre la naish lift freeride en 6.0 et la swart 6.0, ce qui me posait problème c'était d'être en 400 sur une 6m, aussi le prix inconnu (qui sera surement dans les prix d'une swart ou plus cher) et aucune idée de son comportement (pas de retour d'utilisateurs).
Finalement j'ai renavigué avec la swart 6.0m de pierre17 et franchement elle a tellement de puissance cette voile j'ai pas hésité longtemps et j'ai passé commande de la swart 6.0m (que je mettrai sur la tiny 95). Du coup quiver complet avec une 6.0 et et une 4.0 (je vends la swart 5.0).

Je ne connais pas la duotone mais la swart est je pense bien plus légère et plus puissante donc tu ne devrais pas perdre en plage basse vs ta oxygen 6.8. Par contre ce sera une voile uniquement pour le foil, à toi de voir.

Si tu passes sur la Rochelle tu auras bientot 2 swart 6.0m à tester pour te faire une idée ^^ .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: duotone super session 5.9 voile maxi foil/vague
MessagePosté: 06 Oct 2019, 13:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2018, 17:05
Messages: 169
Salut Carve,comme tu as 1 sacré niveau peut être que la XXLW suffirait en 5.3.Perso,et comme le précise la fiche technique,c'est la même plage max que la XLW et franchement ça marche dans rien et ça doit être compatible avec 1 plus petit flotteur à voir la vidéo de Philippe en 4.5 Swart 86l Femto dans rien !!!
Demande lui directement sur le site Horue,je pense qu'il te peut te donner de bonnes indications,idem sur le choix de la voile.
Bon moi j aime bien ma Swart 5.5 et avec L Eco c'est déjà bien efficace,j'utilise de moins en moins la 6.8 F type.(pour 77kg et 1 rout petit niveau )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: duotone super session 5.9 voile maxi foil/vague
MessagePosté: 06 Oct 2019, 17:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Image

Petite photo d'il y a un ou deux we avec 8-10nds.
La voile est vraiment très souple comme tu peux voir sur la photo elle a vraiment un gros creux.
Je l'utilise avec XLW en dessous de 10nds, et en LW dès les 10nds passes. Elle est très très agréable dans le 10-12 en LW car il faut seulement un mini coup de pomping pour partir.
Après la position est nettement plus freerace assis dans le harnais par rapport à une nav avec voile de vague très debout.
La meilleure façon de savoir est de venir la tester à La Rochelle, on t'attend avec larchi 8)

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: duotone super session 5.9 voile maxi foil/vague
MessagePosté: 06 Oct 2019, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Dès que je peux saisir l'occase de venir foiler avec vous, je la prendrai mais au final mon fils rentre tous les week-ends alors c'est pas encore gagné...

bonne session de vague aujourd'hui au phare en matos de vague et 5.3...la 5.9 aurait été trop grosse mais pour des vent plus light elle me tente (j'avais pourtant abandonné cette surface en passant des north ice (5.9 duke) aux hero...mais là je me dis qu'elle peut servir aux 2 disciplines et va me couter moins cher...le hic c'est que je risque aussi de me tromper entre 5.9 et 5.3 qui seront assez proche en vague...en foil pure c'est sûr la swart doit être plus adaptée. pas certains d'y gagner en poids puisque la super session est déjà bien light (3.9kg/ 3.8 kg pour la naish). aujourd'hui c'était pas gagné d'avoir les 19/21kns en dessous de 18 je ne plane pas avec 5.3 en vague et quand il y a des vagues comme aujourd'hui c'est chaud de sortir en foil...du coup la 5.9 peut avoir son intérêt pour des journées où ça plafonne à 18kns avec des vagues...pour le foil, avec les économies réalisées en prenant une duotone, je dois pouvoir financer un bout d'aile XXLW...

Bref, je vous remercie pour vos avis avec une petite préférence pour, vous l'avez compris la super session...mais pas encore tranché.

Toujours preneur de vos sentiments...Merci!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: duotone super session 5.9 voile maxi foil/vague
MessagePosté: 07 Oct 2019, 05:53 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
Salut
Perso j'ai commandé la North super session 2018 en promo pour remplacer ma North Duke en 5.9 qui commençait à dater un peu. Pour mes 60 kg et les vents légers du lac de Serre-Ponçon c'est la taille idéale pour moi en gros 8-14 nœuds. Je m'en sers aussi sur ma free-wave en aileron classique dans des vents un peu plus soutenu 15-20 nœuds environ. La Duotone est ça remplaçante. Ce sont des voiles souple, maniable et polyvalente... Ma planche idéale avec une JP Freestyle-Wave 92 l mais aussi AHD Fury 110l. Mon foil un neil pryde glide wind. Voila bon choix... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: duotone super session 5.9 voile maxi foil/vague
MessagePosté: 07 Oct 2019, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Merci Gilou!

et tu la trouves plutôt puissante/ très puissante/ peu puissante…

et par rapport à la duke que j'ai eu, plus puissante la super session? Merci.

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: duotone super session 5.9 voile maxi foil/vague
MessagePosté: 07 Oct 2019, 18:05 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
Elle complétera bien une north ice ou héros de surface inférieure car elle est nettement plus puissante qu'une pure voile de vague. Plus puissante que les Dukes d'époque (c'est incontestable) qui en manquaient un peu. Maintenant ça reste une freewave donc assez légère et maniable. Moi j'aime bien, c'est ma grande voile passe partout en 6m2... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: duotone super session 5.9 voile maxi foil/vague
MessagePosté: 07 Oct 2019, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Merci Gilou!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: duotone super session 5.9 voile maxi foil/vague
MessagePosté: 08 Oct 2019, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
5.9 super session commandée.

merci pour votre aide

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: duotone super session 5.9 voile maxi foil/vague
MessagePosté: 06 Jan 2020, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
1ere session avec la super session 5.9 aujourd'hui.

petit plan d'eau. très peu de vent du genre 5/10kns avec quand même parfois des claques à 12/13 grand max. Habituellement j'aurais mis ma 6.8, j'ai pris ma tiny 110 ce matin car c'était pas gagné qu'il y ait de l'air et avec la pro 90 dans l'ultra light c'est pas gagné puisque j'ai les pieds au frais…aile xlw en attendant la xxlw et stab cabreur.

Super content de mon choix, pas vraiment eu l'impression de perdre grand chose en puissance pour voler par rapport à ma 6.8 oxygen. Le wish de 174 (mon réglage pour le foll) donne une voile super maniable et pas encombrante sur la tiny 110 contrairement à ma 6.8 avec ses 2m de wish. du coup avec la bonne puissance de la duotone vers l'avant du profil en abattant au pomping dans moins de 10kns je pense, je décollais. en vol avec son wish court et plus proche de la voile (north Platinium 140 au lieu de mon Platinium 160 plus large) j'ai une position plus confortable en vol par rapport à ma board. bref, à confirmer mais l'éventuelle relative perte de puissance est largement compensé par le côté maniable (-0.9m2) de la voile qui est souple et bien pêchue, je trouve.
duke jibe passé, j'amais tenté avec la 6.8 trop grande sur la 110 pour ça!

Par contre si j'avais pris la tiny 90, je ne pense pas que j'aurais volé autant. J'arrivais à prendre le vol en pompant car je ne coule pas avec la 110 alors qu'avec la 90 c'est plus problématique...à tester quand même...en xxlw aussi….

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com