protecfilms a écrit:
Julien, tu débarques systématiquement le stab avec la R1000, ou parfois tu le laisses neutre?
Nav en 8.0 non debraqué, ça glissait pas mal, mais comme le vent était rafaleux, la 8.0m me plaquait par l’avant...trop de power dans la voile.
Bonjour Protecfilms (je connais pas ton prénom
), dans quelles conditions de vents tu tournais ? Hier midi j'aurais pu sortir 1H vers midi pour tester la R1000 (jamais testée) mais le boulot m'en a empêché... il y a avait entre 10 et 15kn/16kn rafaleux... je me suis interrogé sur la tenue de la R1000 avec 8m2 dans 15kn...
Julien85 a écrit:
8-9 noeuds en 8-9m² R1000, oui c'est 18-20 noeuds de vitesse. Ce qui est intéressant c'est que la surface de voile bride rapidement cette aile qui est très glissante. Dès 12-13 noeuds une 7m² permet d'aller plus vite et ainsi de suite. Cette aile a un rapport takeoff/vitesse assez incroyable du, comme il a été dit par son rapport allongement/surface. Elle peut décoller dans 6 noeuds en 9m² environ et venir chercher les 29 noeuds en Vmax et + de 27.5 sur 500 avec une 7m². La future R900 a l'air dans la même ligné à première vue. Attention, la qualité du stab est hyper importante également, non seulement en traîné mais aussi en adaptation par rapport à l'écoulement de l'aile (turbulences etc...)
Hello Julien, j'ai 2 questions :
1) Jusqu'à quelle force de vent tiens tu la R1000 et 7m2 ? Pour atteindre 29kn j'imagine qu'il faut mini 15kn de vent.
2) La qualité du stabilisateur : il me semble que tu utilises le stabilisateur V3 débraqué dans le vent fort (pour être neutre à haute vitesse). Avec mon niveau de petit padawan, je vais tester la R1000 avec le stabilisateur V1 et l'AFS 95. J'ai compris qu'avec le V1 on perd au cap, mais pas vraiment au travers (et donc pas vraiment en vmax), c'est correct ? (après je ne cherche pas le record mais le rapport plaisir/confort/perf en foil)
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Laurent - Challenger Sails France -
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