Pas mal de choses ont dejà ete dites chez Glissattitude, mais voici mes quelques impressions :
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Pourquoi j'ai pris cette planche : parce que mon objectif est ameliorer mon confort/position de Nav avec une petite voile de 4.0, et de naviguer en petite voile+petite aile plus aisément. Dans cette config, je pense vraiment qu'il faut une petite planche de foil, tout comme en windsurf.
Apres pas mal d'essais en voile de 4.0, je n'avais trouvé aucune bonne recette avec les planche que j'ai eues, sauf le strapless qui gomme enormement de defauts, ou bien mettre une grosse aile pour stabiliser l'ensemble.
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conditions : 10-20kt, hydra 5.5, foil starboard GTS. Straps avant : Interieur, reglage milieu Straps arriere : Exterieur, milieu -1 (stance de 44) sur les conseils de l'ancien proprio.
Il m'a fallu quelques bords pour trouver le bon reglage PDM. Avec le PDM à 127 je n'avais pas une bonne stabilité longitudinale, ca faisait le yoyo et ca s'envolait facilement dans les risées - j'ai pris quelques belles boites - Je suis passé sur 135cm, et la c'etait mieux. 132 fonctionnait aussi mais le prefere 135 : vol plus stable en longi. Je reviendrai peut être sur 132 plus tard, on verra a l'usage.
Nul besoin de beaucoup monter le wish avec cette planche pas tres large, on trouve naturellement une bonne position avec un reglage "à la windsurf".
la planche flotte tres bien, et permet sans problemes de rentrer si le vent tombe pour mes 82kg du moment. Ca glisse super bien avant l'envol, du coup avec une aile moyenne on peut faire de bonnes sessions sans lutter au decollage. on peut rester dans son strap avant en attendant la risée, et pomper facilement des que la risée arrive.
En Vol, c'est beaucoup plus joueur que toutes les planches que j'ai pu tester jusqu'à present, sauf peut être la F-One rocket 120 qui joue dans la meme cour. C'est aussi ma premiere planche "courte"
Avec le strap arriere assez en arriere et le PDM assez en avant, c'est vraiment le poids du corps qui peut tout controler au pilotage. J'avais la possibilité de passer les moles facilement, en appui arriere sur le foil, ou bien d'aller controler l'avant assez facilement du pied avant dans les risées. Contrairement à une planche plus large / longue, j'ai l'impression que le pilote à un plus grand role.
Au jibe c'est tres facile et on trouve tout naturellement le strap avant pendant le switch des pieds.
Il me reste à affiner mes reglages, j'etais un peu crispé au debut sans doute par le manque de largeur. Apres quelques bords, en ayant compris que c'est au pilote de piloter, j'etais en confiance et je me suis regalé.
J'ai fait un essai croisé avec une Airtime / LK1 1000, c'est le jour et la nuit : il semble qu'on ait plus de controle naturel avec la airtime, mais par contre qu'on ait plus de possibilités de controle avec la Freefoil.
la suite au prochain numero. Si la navigation en Hydra 7.0 est confortable dans le petit temps, çà pourrait devenir ma planche unique, on verra...
_________________ Addict.
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