Test express hier am de la 8,0, confiée pour l'occasion par son propriétaire indisponible.
Maubuisson, 6/15 nds, un peu plus dans les rafales de NE foil AFS105, R1000 Elix F1XL
Gréement bien léger avec un 460 CC, à mon avis pas besoin d’investir dans un 490 comme on aurait pu se poser la question Pour la gréer j’ai remarqué qu’à peine tu étarques à l’amure que la chute se ramollit, sans une tension énorme C’est sa coupe, et la chute se retend bien en navigation La voile est très agréable sur l’eau, même si je lui trouve le wish un poil long (220) par rapport à ma Skyblade 8,0 L’ensemble est souple au pumping et réagit bien, je décolle sans pb Contrairement à ma Loft, c’est beaucoup plus souple mais pas désagréable et ça fonctionne bien La voile est très sensible aux réglages d’écoute et il ne faudra pas hésiter à s’en servir, sur les allures près/largue comme sur les zones de molles ou de rafales Les 2 cams passent sans pb et le profil reste bien en place, même si je trouve qu'un camber en bas n'aurait pas été du luxe pour creuser/bloquer ce profil qui bat un peu sous le wish je remarque que la voile allège bien l'avant du flotteur, plus que ma Loft qui assure plus de pression sur le pied de mat je suis obligé notamment au portant de mettre plus d'appui av au près l'appui est bon, calé et très équilibré, même si je joue souvent du palan (mais vent très on/off)
bref, un bon premier jet pour une voile qui remplit bien sa mission, offrir un gréement souple, léger, pur foil, pour cruiser freerace tranquille
_________________ AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0 Pure HA 1100 Silk 850 + 1050 Duotone Unit
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