nono60 a écrit:
Moi qui navigue avec un lk1, je me pose quelques questions
J ai eu avant ce lk1 un foil starboard race aile de Mille + 800/550( le complet quoi)
Avec sa légèreté et l aile de 1200, a flotteur egal,je trouvais que je partais plus tôt qu avec le starboard 1000(évidemment en perdant3/4 noeuds de vitesse) mais je trouvais que je m ennuyais car la vitesse de l aile de 1200 sature vite
Avec le lk1 et l aile de 1000 , c’est presque pareil en départ planing mais sa vitesse et les sensations sont meilleurs, le problème c est qu en surpuissance ou dans une mer formée,on sent le foil se déformer et bouger pas mal( c est un peu chiant)
Et le lk1 avec l aile de 850,même avec la cale-,me donne quelques frayeurs( record a 25 noeuds) mais pas en sécurité
Donc y a t il un foil qui m apportera un meilleur départ planning que le lk1 (aile de 1000 a 8 noeuds avec ma voile de foil s2 mavi Vfr 8 mètres,planche 144 starboard,82 kilos,quiver que je tiens de 8 à 18 noeuds)
Car Eric a dit que le Loke race partait plus tôt que le Lk1 aile de 1000, mais il a dit aussi qu il sentait encore le foil se déformait en navigation
Et est ce que le Loke race en aile M va se tenir en voile de 5 mètres , au travers mieux que le lk1 en aile 850?c est pas sur
Donc j hésite , le nouveau mat lk1 en carbone renforcé et son aile avant avancé,peut etre améliorera la tenue dans les vents forts
Donc, je vais voir si l un des foils Loke peut m intéresser
Sinon peut être revenir au foil starboard,qui se décline du race au slalom avec les avantages de pouvoir changer les fuselages ,de moins se déformer que le Loke et de se tenir en slalom en étant moins fougueux que le lk1 850( l inconvénient étant son poids et l alu)
Évidemment le mieux serait un foil de spécial race plus un foil de vent plus fort
Mais la, le budget s envole
Je réfléchis et j attends vos prochains test?
Eric a écrit que le Race se déformait en navigation ??
Si le Race a bien une qualité, c’est son extrême rigidité, encore testé hier, c’est à peine si tu sent le clapot !!
Je remets le test d’Eric
https://marseille.glissattitude.com/blog/windfoil-test-loke-race-2019.htmlEt pour info, j’étais en 5m dans 18/25 knts, on ne peut plus zen , bien plus qu’en LK1 (sans cale et sans jamais ressentir de surpuissance)
Ce Race part tôt au vol, faut juste accepter qu’il traîne un peu plus sur 3 /4 mètres vs le LK1 (regarde ce que dit Herve le client de Eric a ce propos: "Oui, le décollage est à tel point précoce qu'en phase de découverte de la bête, je me suis retrouvé plus d'une fois en vol avant même d'avoir eu le réflexe de chausser le strap arrière... En laissant faire les chose naturellement (sans sur-pilotage), ce combo décolle pour mon gabarit (77 kg) dans moins de dix nœuds de vent. Attention toutefois à être dynamique, voire puissant dans les appels de puissance pour lancer le processus ; c'est un coup tonique à prendre et à la portée de tous.")
Sans l’avoir essayé, difficile de parler du LK1 haut module mais , vu qu’il y a 30 cm de moins en fuselage, faut pas s’attendre à un miracle non plus
J’ai revendu mon LK1 et, honnêtement, pour l’instant, je ne ressens pas le besoin d’avoir un autre foil (et pourtant je vis dans une région plutôt ventée)