Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: F-One Levo Carbon 900 + Rocket Wind 120
MessagePosté: 07 Nov 2019, 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Hello,

j'ai eu l'occasion d'essayer ce combo pendant 20mn et je pense que çà vaut un petit retour, puisque j'ai ete tres agreablement surpris de l'ensemble. Conditions : 8 a 17kt soufflant par sequences, en Hydra 7.0, de quoi tester le combo en vent leger et en vent plus fort.

Voici les points qui m'ont marqué :

- decollage immediat : Au pumping le tout glisse tres bien avant l'envol, prise de vitesse instantanée sans forcement decoller, il suffit d'un tout petit pop au pied arriere pour lever tout de suite l'ensemble. C'est un peu surprenant au debut parce que çà monte d'un coup, mais on est jamais pris en traitre.

- Acceleration : des l'envol, on sent une acceleration et une "sensation" de glisse assez impressionnante. On a l'impression d'aller tres vite (meme si le GPS ne dit pas la meme chose). C'est marrant pour un mat Alu d'avoir cette sensation. Le Zeeko est assez different de ce point de vue. Le Zeeko m'a paru plus sage.

- Equilibre : ni pied avant, ni pied arriere, parfaitement equilibré et repondant parfaitement au pilotage et a la hauteur de vol. Le mat fait 85, mais sur l'eau plate c'est bien controlable, meme dans les Raffales.

- Sifflement : pas de doute, on est bien sur un mat Alu :D

- passage de molles : aussi bonnes que le foil est capable de glisser tot, çà porte beaucoup pour les 900, on dirait vraiment une aile plus grosse

- Conditions ++ : là par contre j'etais moins serein qu'avec un starboard par exemple...question de prise en main, ayant un peu peur aussi du mat de 85. Pourtant la contre gite au pres permets de calmer les raffales, tout en restant controlable.

Franchement j'ai adoré cet essai, et je pense que c'est un combo parfait pour celui qui veut glisser tres tot en s'amusant avec une voile de 6.0. Ils parait qu'ils sortent un mat carbone, a suivre....

_________________
Addict.


Dernière édition par Dr PieXII le 08 Nov 2019, 05:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F-One Levo Carbon 900 + Rocket Wind 120
MessagePosté: 07 Nov 2019, 15:12 
La Rocket Wind m'a déjà tapé dans l'oeil ! Si tu as l'occasion de la tester avec autre chose... :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: F-One Levo Carbon 900 + Rocket Wind 120
MessagePosté: 07 Nov 2019, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2018, 15:30
Messages: 160
I worked a lot in the prototype phase of the F-One foils, and I'm very glad of your return!

One of the characteristics I really like about the F-One foils is that the power doesnt shift forward when you go faster, it stays controllable. In the last 2 weeks I had 50 and 54 kp/h vmax2sec with the Levo900 carbon, 90 alu 2020 mast (wider chord), Rocket wind 120 and 4.9 wavesail!! Also, they're really stable and predictable for such a fast foil and therefore work very well with any sailsize! Both freeride small sail and freerace with the bigger gear.

For the boards, they have really flat decks underfoot, making it extra controlable! I personally like the 105L for everything under 5.0, the 120 for 4.0-6.5 and the 135 for 5.5-8.0!

_________________
Sponsors: F-One foils / F-One Benelux; Manera Wetsuits; S2Maui / S2Maui.nl; Windfoil Benelux

Freeride/style: F-One RocketWind Carbon 105,120,135 & Bamboo 120, F-One Papenoo 95&125, F-One windfoil Levo900 Alu 2018&2019, F-One windfoil Levo900 Carbon 2020, F-One windfoil IC6, S2Maui Dragon 3.0-3.8-4.2-4.9.

Race: Phantom Iris RF9.0 & SF10.0, Lokefoil LKRace L/M, PD Formula V3.

NED-505 / 192cm / 86Kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com