jmf11 a écrit:
Bonjour,
La vidéo a été postée dans le thread Sailworks:
https://www.windsurfjournal.com/article ... gorge,7919Sailworks est assez enthousiaste sur les foils Moses Vento (qui semblent équivalents aux Slingshot Ghoest Whisper et à certains Ga sails ; je ne sais pas qui a fait le desgn et qui a mis son nom dessus). Les retours des clients sont très positifs.
Les foils semblent vraiment polyvalents avec l'aile 683 (Surface: 1005 cm2 Envergure: 683mm Root Cord: 185mm Aspect Ratio: 5.2 ). Les mâts en 91, 101 et 111, raides comme il faut.
Quelqu'un a essayé et aurait un retour ?
En plus, ce n'est pas courant en windfoil des ailes avec un Aspect Ratio "intermédiaire" comme celle là (la plupart ont plus d'allongement).
Par contre, il semble il y avoir du renouvellement chez Moses pour 2020 avec des changements de modèles / mâts / ailes.
JMF
Those are 2018 releases. 91, 101 et 111 are no longer in production.
I just bought a 2019/2020 Moses Vento Freeride with the 790 wing, 450 stabilizer, 90 fuselage and the 105 "race" mast. The construction is first rate, does not even compare with Slingshot. The foil is a Cadillac, ultra easy, quite fast, takes off in nothing.
Available now are also the Bolz Pro, with the 85 Pro mast and the faster 720 wing, an even bigger front wing, a cheaper carbon 85 mast, and an entry point aluminum mast (75 cm). I suspect that the race wings are in revision together with the 115 fuselage.
======================
Ce sont des versions 2018. 91, 101 et 111 ne sont plus en production.
Je viens d'acheter un Moses Vento Freeride 2019/2020 avec l'aile 790, le stabilisateur 450, le fuselage 90 et le mât 105 "race". La construction est de premier ordre, ne se compare même pas à Slingshot. La feuille est une Cadillac, ultra facile, assez rapide, ne décolle en rien.
La Bolz Pro est maintenant disponible avec le mât 85 Pro et l'aile plus rapide 720, une aile avant encore plus grande, un mât carbone 85 moins cher et un mât en aluminium avec point d'entrée (75 cm). Je soupçonne que les ailes de course sont en révision avec le fuselage 115