Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Zeeko Airwave 6'2
MessagePosté: 04 Nov 2019, 21:44 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 343
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Bonsoir,

Cette board me tente car le concept couteau suisse me tente vraiment: je suis débrouillé Windfoil, débrouillé SUP et aspirant Supfoil et démarre aussi en Wingfoil.

Que vaut elle en windfoil ? Qui l'a testée ?

J'envisage de lui mettre dessus un Aeromod Easy LW…des avis sur la potentielle compatibilité ?

Merci pour vos précieux conseils :D

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Airwave 6'2
MessagePosté: 05 Nov 2019, 05:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
J’aime bien le gabarit et l’outline de cette planche. C’est assez proche de ce que j’utilise. La carène à ‘bevel’ est aussi dans ce qui semble marcher pour la gestion des touch&go. En tout cas, sur ma planche, ce n’est pas nuisible.
Par contre, pour le windfoil, je n’aime pas la partie arrière : tout ce qui est derrière le boitier est à mon sens plutôt inutile voire nuisible : ça doit freiner au moment de popper sur le foil. Pour un décollage en glisse, vu le décroché ça ne doit pas avoir d’effet, mais justement ce genre de planche compacte, c’est plus (à mon sens) pour pomper le foil que pour glisser. ça n’engage que moi.
Je ne fait pas de SUP, mais à ce que je sais, il faut un rocker assez différent de ce qu’on cherche en wind, d’où un doute au sujet de ces planches à tout faire... La description du rocker sur la fiche du site zeeko en parle, donc c’est pris en compte dans le design, il faut des compromis pour tout faire.
Il y a un boitier tuttle (ou dtt), donc un aeromod doit fonctionner. Voir comment il tombe en rake (rocker de la planche), mais ce sera vrai avec tous les foils...
Pour le Wing, il te faudra un autre foil...
Bref, tu testes et tu nous dis...

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Airwave 6'2
MessagePosté: 05 Nov 2019, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 280
Localisation: Basse Normandie
j'ai un pote qui l'a depuis peu, il fait du foil depuis quelques mois seulement avec un Neil Pryde glide, il avait commencé avec une falcon, il a très vite pigé le truc, il est jeune, pas très lourd 70 kg et très tonique
la planche est un peu lourde par rapport à sa taille/volume mais il décolle très vite avec 5 m, relevage au tire veille gérable, il est enchanté de cette planche, tant au niveau de la position dans les straps que du comportement en nav, je l'ai vu surfer les petites houles insurfable habituellement en planche (le glide va bien pour cela), faire des lacets sans être encombré par la planche
en résumé ce concept semble bon pour une pratique freeride/freewave à condition d'être pas trop lourd quand même

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Airwave 6'2
MessagePosté: 05 Nov 2019, 10:22 
J'ai pu l'essayer brièvement avec l'aile Carver lors de l'étape PWA Marignanne.

J'ai été assez perturbé par l'absence de volume et le strapless ... Au début ça déboussole un peu. Surtout le strapless !
Sur les vols réalisés, c’est très joueur et ça invite à faire du lacet ! A l’époque je naviguais en H-Fire et donc le grand écart n’était pas très confortable…

Maintenant que je me suis amusé quelques fois avec ma "biscotte", j'aimerais beaucoup la rééssayer. Surtout avec des straps :D
J’ai du faire 2 sessions avec ma biscotte avant de vraiment apprécier cette planche toute petite… (1.90*69 pour 80 litres)

Je pense que à terme mon quiver sera : Petite planche avec mon Zeeko actuel et voiles de vagues, compléter par une windfoil freerace en 80/82 de large avec mon mât actuel mais le futur fuselage et aile Zeeko pour un usage plus orienté freerace et tirage de bourre, le tout avec P7 ACX/ACK de 4.7 à 7.2


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Airwave 6'2
MessagePosté: 05 Nov 2019, 14:04 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 343
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Merci pour vos avis.

Je pense que je vais me laisser tenter.

Sur le choix des foils je pense en effet que je devrais réserver l'Easy LW au Windfoil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Airwave 6'2
MessagePosté: 05 Nov 2019, 18:39 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2008, 21:18
Messages: 13
Localisation: Toulouse
J'ai acheté cette planche et j'ai pu naviguer 2 sessions avec à La Franqui le weekend dernier et celui d'avant, en voile de vague Ezzy Elite 4.7 et foil Zeeko Ampliflier 2018 avec l'aile standard en boitier Deep Tutle. Je pèse 75kg. J'ai monté juste les straps avant, position la plus en arrière. J'ai démarré avec le pied de mat à l'arrière du rail, puis je l'ai avancé progressivement pour conserver la planche stable dans du net soutenu.
Jusqu'à présent j'utilisais une planche Starboard 122 et le passage à la Airwave est au départ un peu déroutant : remontée de la voile au tire veille moins simple mais gérable, et envol assez différent j'ai eu l'impression qu'il fallait glisser avant d'essayer de monter. Pas de problème pour décoller pendant ces 2 sessions car le vent était assez soutenu pour 4.7, mais j'ai l'impression que le départ sera plus compliqué qu'avec la Starboard 122 dans la plage basse. Une fois en l'air c'est vraiment très agréable d'être sur une planche très compacte, on est moins déstabilisé par les rafales et on passe facilement les molles en pompant sur le foil. Au jibe je l'ai trouvée très agréable les jibes en l'air passent plus facilement qu'avec la starboard, on peut changer le rayon de la courbe pendant le jibe pour serrer ou au contraire allonger.

En conclusion je suis enchanté de mon achat l'impression de découvrir une nouvelle facette du windfoil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Airwave 6'2
MessagePosté: 05 Nov 2019, 21:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 343
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Merci pour cet avis supplémentaire :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Airwave 6'2
MessagePosté: 06 Nov 2019, 08:06 
Benoit_Toulouse a écrit:
J'ai acheté cette planche et j'ai pu naviguer 2 sessions avec à La Franqui le weekend dernier et celui d'avant, en voile de vague Ezzy Elite 4.7 et foil Zeeko Ampliflier 2018 avec l'aile standard en boitier Deep Tutle. Je pèse 75kg. J'ai monté juste les straps avant, position la plus en arrière. J'ai démarré avec le pied de mat à l'arrière du rail, puis je l'ai avancé progressivement pour conserver la planche stable dans du net soutenu.
Jusqu'à présent j'utilisais une planche Starboard 122 et le passage à la Airwave est au départ un peu déroutant : remontée de la voile au tire veille moins simple mais gérable, et envol assez différent j'ai eu l'impression qu'il fallait glisser avant d'essayer de monter. Pas de problème pour décoller pendant ces 2 sessions car le vent était assez soutenu pour 4.7, mais j'ai l'impression que le départ sera plus compliqué qu'avec la Starboard 122 dans la plage basse. Une fois en l'air c'est vraiment très agréable d'être sur une planche très compacte, on est moins déstabilisé par les rafales et on passe facilement les molles en pompant sur le foil. Au jibe je l'ai trouvée très agréable les jibes en l'air passent plus facilement qu'avec la starboard, on peut changer le rayon de la courbe pendant le jibe pour serrer ou au contraire allonger.

En conclusion je suis enchanté de mon achat l'impression de découvrir une nouvelle facette du windfoil.


Tes premières sessions me font vraiment penser à mes débuts avec la Biscote : http://matelot-windsurf-354.over-blog.c ... dfoil.html


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Airwave 6'2
MessagePosté: 06 Nov 2019, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Perso j'en ai une au mag (qui est en test si vous voulez).
j'ai adoré en windfoil avec petite voile et strapless. C'est un jouet. Il faut un foil bien stable avec car la planche est, disons, maniable.
Je fais 78kg, et il ne faut pas plus petit en volume :oops:
Je n'imagine pas mettre plus de 5m2 dessus.
J'ai essayé en wingfoil, ça passe aussi mais c'est pas gros
Par contre, en Sup foil, je n'y arrive pas ... je suis même à des années lumière avec mon niveau de M... Là, c'est pour moi réservé à des vrais bons.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Airwave 6'2
MessagePosté: 09 Nov 2019, 09:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 343
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Bonjour Eric,

Pourquoi dis tu que ce n'est pas gros ? 106 litres en wing c'est plus que correct non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com