Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 04 Déc 2019, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
tintin.gwen a écrit:
Elle marche toujours aussi bien cette petite FMX :D



Hello Gwen

c'est curieux à l'image la vibration generée quand tu as la camera dans le dos. C'est un nouveau reglage ?? Nouvelle cam ?

on dirait que la stabilisation cale parfaitement le paysage, mais du coup c'est toi qui bouge, comme si tu etais en train de faire le metronome monté sur un ressort....difficile a decrire mais je pense que tu vois ce que je veux dire.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 04 Déc 2019, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
oui, je vois ce que tu veux dire....en fait, je pense que les deux crochets qui fixent le support sur mon harnais sont trop souples...je vais essayer de les renforcer en rajoutant de la fibre, on verra s'il y a moins de vibrations :idea:

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 04 Déc 2019, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Je pensais que c'etait du à un hypersmooth ou autre.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 04 Déc 2019, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Dr PieXII a écrit:
Je pensais que c'etait du à un hypersmooth ou autre.


ça fait un moment que je m'étais rendu compte...il faut que je trouve le temps de faire la modification...et en plus par chez nous le froid est tombé, pour la résine c'est pas top.
Généralement en bout de perche, je mets une gopro session 5 qui n'a pas une stabilisation au top...maintenant que j'ai la gopro hero 8 black, je peux faire un test, celle ci a une stabilisation hypersmooth impressionnante (mais j'ai un peu peur de la perdre)

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 21 Juin 2022, 09:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2021, 10:13
Messages: 31
Bonjour à tous,

Je suis un heureux possesseur d'une FMX veloce Foil 124 que j'utilise avec le LK1 aile freeride et performance.
Sachant que j'ai débuté le windfoil avec ce matériel il y a tout juste 1 an (~25 sessions), j'aurai souhaité échanger avec un rider qui a cette planche.

Je la trouve vraiment très bien, légère, facile à prendre en main et efficace pour planer.

Le shape n'ayant pas évolué depuis 2020 (si je ne me trompe pas?) Je me demande pourquoi elle n'a pas fait l'objet de test par exemple sur Windfoilfan. C'est vrai qu'on parle plus des hypérion et des invictus mais rarement véloce foil.

Je jette donc une bouteille à la mer...

au plaisir de vous lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 21 Juin 2022, 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
Salut,

On a fait plusieurs fois des demandes aux magazines pour faire tester cette planche sans que cela n'aboutisse. On a donc laissé quelques flotteurs en test dans nos shops distributeurs pour que chacun puisse se faire un avis.

Nous avons 2 riders qui naviguent en 124 et 134, ils vont vous faire rapidement un retour surtout qu'ils naviguent aussi en Lokefoil.

Xavier

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 22 Juin 2022, 07:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2021, 10:13
Messages: 31
Salut Xavier,

Merci pour ton retour

Je pense que cette planche mérite qu'on en parle. Le combo Lokefoil - LK1 FMX Veloce 124 fonctionne très bien.

Hâte de lire les retours et d'échanger autour des différentes combinaisons possibles en terme de foil Loké (LK1, Performance, Race, Cale, Rake...etc) et autre (Alpine, Phantom, Starboard).

Un retour sur la 134 serait intéressant pour comparer les deux flotteurs (performance, départ, VMX,..etc)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 24 Juin 2022, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2019, 09:05
Messages: 18
Bonjour,

J'ai moi aussi la chance de posséder la Veloce 124 GTS et elle fonctionne très bien avec mon LK1 performance.
Je possède cette planche depuis maintenant deux ans et j'ai évolué très facilement avec. Le LK1 est vraiment très bien adapté à cette planche.
Je décolle très vite et maintiens mon vol avec facilité. Si je fais une touchette, je redémarre de suite sans enfourner.
je suis dans mes débuts de jibe en l'air.
Je navigue surtout en mer à Gruissan sur de long bord mais aussi en lac près de chez moi et passe derrière des petites îles en conservant mon vol ( je pompe un peu avec les jambes !! ).
J'ai 2 ailes LK1 et stab. J'utilise surtout mon aile performance et je joue sur la taille de mes voiles. Je navigue avec les wicked S2maui qui sont de très bonnes voiles pour à la fois le slalom et le foil. Mon aile de speed, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois à Gruissan par vent fort et avec beaucoup de rafales en 4.6 wicked. Je sens qu'avec cette planche, il y a du potentiel ! A vérifier !


Image

_________________
LocSurf, S2mauiFrance, FMXracing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 05 Juil 2022, 13:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2021, 10:13
Messages: 31
Caro.s202 a écrit:
Bonjour,

J'ai moi aussi la chance de posséder la Veloce 124 GTS et elle fonctionne très bien avec mon LK1 performance.
Je possède cette planche depuis maintenant deux ans et j'ai évolué très facilement avec. Le LK1 est vraiment très bien adapté à cette planche.
Je décolle très vite et maintiens mon vol avec facilité. Si je fais une touchette, je redémarre de suite sans enfourner.
je suis dans mes débuts de jibe en l'air.
Je navigue surtout en mer à Gruissan sur de long bord mais aussi en lac près de chez moi et passe derrière des petites îles en conservant mon vol ( je pompe un peu avec les jambes !! ).
J'ai 2 ailes LK1 et stab. J'utilise surtout mon aile performance et je joue sur la taille de mes voiles. Je navigue avec les wicked S2maui qui sont de très bonnes voiles pour à la fois le slalom et le foil. Mon aile de speed, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois à Gruissan par vent fort et avec beaucoup de rafales en 4.6 wicked. Je sens qu'avec cette planche, il y a du potentiel ! A vérifier !

Image


Tout d'abord, merci d'avoir partagé un retour sur cette planche qui je le confirme a beaucoup de potentiel

De mon côté je démarre tout juste l'utilisation de l'aile performance avec une DUOTONE Space 6.6 et c'est vraiment top.
J'étais principalement avec l'aile 1300 sur un LK1 normal et toilé jusqu'à 7.7 avec une Gaastra Matrix, le combo fonctionne très bien.

Je note que tu as les straps excentrés sur la photo ce qui n'est pas mon cas, je vais me mettre dans cette configuration, car je sens que cela limite la pression sur le foil

En parlant de straps.
As-tu eu des problèmes pour visser les vis dans les inserts de straps ? Quelle format de vis utilises-tu ?

De mon côté j'ai des vis 6X32 en Pozidrive et sincèrement c'est la lutte pour les visser correctement, il faut forcer beaucoup et pourtant j'utilise le bon tournevis et je ne suis pas étranger au bricolage. J'ai foiré plusieurs vis à force de dévisser ou de visser. J'ai eu quelques sueurs froides. La dernière en date hier j'ai du scier au milieu pour faire un pas utilisable par un tournevis plat et sortir la vis. En gros à chaque changement de straps ==> nouvelle vis ! (j'exagère un peu mais c'est presque ça)
Du coup, j'ai commandé des vis différentes en inox A4 avec une empreinte Torx et une empreinte 7 pans et un tout petit peu plus courte que 32 et moins large (que j'utiliserai uniquement sur des inserts vierges)

J'ajouterai en complément que j'ai eu une Veloce 122 (non dédié Foil) et que j'ai eu la même sensation.

Ai plaisir d'échanger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 05 Juil 2022, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
exo7000 a écrit:
De mon côté j'ai des vis 6X32 en Pozidrive et sincèrement c'est la lutte pour les visser correctement, il faut forcer beaucoup et pourtant j'utilise le bon tournevis et je ne suis pas étranger au bricolage. J'ai foiré plusieurs vis à force de dévisser ou de visser. J'ai eu quelques sueurs froides. La dernière en date hier j'ai du scier au milieu pour faire un pas utilisable par un tournevis plat et sortir la vis. En gros à chaque changement de straps ==> nouvelle vis !


T'es certain que ce sont des m6 tes vis et pas des m7 ?
J'avais de grosses difficultés à serrer des vis m7 (sur ma starboard, j'ai dû même découper un strap et finir de dévisser à la pince :shock: ) ;je suis passé au M6 et c'est parfait, je revis et ça ne se desserre pas du tout alors que les pas de vis sont taraudés au m7 :lol:
Si tu as vraiment des m6 et que tu es obligé de forcer comme un malade , essaie des M5, ca vaut le coup !

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 05 Juil 2022, 15:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2021, 10:13
Messages: 31
Content de voir que je suis pas le seul à avoir une histoire de strap. Disons qu'on a toujours peur de laisser une vis à l'intérieur, l'extraction est tellement compliquée, et je ne parle pas de refaire un insert... C'est vraiment l'endroit ou il faut éviter de se rater.

Oui, a toute fin utile je vais comparer les tailles lorsque j'aurai reçu les nouvelles, j'ai pris un échantillon de M6 et M5. Je verrai donc tout de suite la différence
Je suis en phase avec ton commentaire, si en M6 ça passe pas, je passerai au M5. Le problème sera réglé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 06 Juil 2022, 07:24 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2021, 10:13
Messages: 31
y a t il un nouveau shape prévu pour les années à venir concernant la Veloce Foil 124 et 134 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 06 Juil 2022, 09:27 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
exo7000 a écrit:
En parlant de straps.
As-tu eu des problèmes pour visser les vis dans les inserts de straps ? Quelle format de vis utilises-tu ?
De mon côté j'ai des vis 6X32 en Pozidrive et sincèrement c'est la lutte pour les visser correctement, il faut forcer beaucoup et pourtant j'utilise le bon tournevis et je ne suis pas étranger au bricolage. J'ai foiré plusieurs vis à force de dévisser ou de visser. J'ai eu quelques sueurs froides. La dernière en date hier j'ai du scier au milieu pour faire un pas utilisable par un tournevis plat et sortir la vis. En gros à chaque changement de straps ==> nouvelle vis ! (j'exagère un peu mais c'est presque ça)


Sur FMX pour simplifier le vissage, tu mets un doigt de graisse marine sur la vis avant de la visser, et c'est le bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 06 Juil 2022, 17:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2021, 10:13
Messages: 31
Hello,
Donc les vis c'était bien du 7 ==> Merci Venum
J'ai commandé sur Free ride addicted des vis Torx 25 6X30
J'ai pris un tournevis neuf (ce qui était déjà le cas en Pozidrive)
J'ai mis un peu de graisse marine ==> Merci 3rid

J'ai tout vissé avec force et délicatesse, sans avoir l'impression qu'il va se passer un truc non maîtrisé. Le Torx c'est merveilleux, je n'aurai pas peur de changer de place mes straps.

Synthèse : les vis étaient trop grosses il faut bien du 6 X 30 et non du 7. L'empreinte pozidrive, c'est finalement pas optimale, le Torx c'est mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 19 Aoû 2022, 10:52 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2021, 10:13
Messages: 31
Salut,

J'utilise actuellement un LK1 de 2020, avec l'aile 1300 et Performance 800, j'envisage de faire évoluer foil toujours avec la FMX 124

Au vu des des différentes évolutions, je souhaiterai me tourner vers
1 - Le nouveau Lokefoil en UHM (mat de 100, aile de 900, fuselage 100)
2 - La dernière version du Phantom Iris R (mat de 100, aile 930, fuselage 100) ou Iris X ( mat de 95, aile 930, fuselage 100)

Avez-vous une opinion sur le sujet sachant que la planche fait 77 de large, peut-elle accepter des foils aussi puissant ? Je pense que Oui, mais je souhaiterai recueillir quelques avis.

Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brieuc et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com