Caro.s202 a écrit:
Bonjour,
J'ai moi aussi la chance de posséder la Veloce 124 GTS et elle fonctionne très bien avec mon LK1 performance.
Je possède cette planche depuis maintenant deux ans et j'ai évolué très facilement avec. Le LK1 est vraiment très bien adapté à cette planche.
Je décolle très vite et maintiens mon vol avec facilité. Si je fais une touchette, je redémarre de suite sans enfourner.
je suis dans mes débuts de jibe en l'air.
Je navigue surtout en mer à Gruissan sur de long bord mais aussi en lac près de chez moi et passe derrière des petites îles en conservant mon vol ( je pompe un peu avec les jambes !! ).
J'ai 2 ailes LK1 et stab. J'utilise surtout mon aile performance et je joue sur la taille de mes voiles. Je navigue avec les wicked S2maui qui sont de très bonnes voiles pour à la fois le slalom et le foil. Mon aile de speed, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois à Gruissan par vent fort et avec beaucoup de rafales en 4.6 wicked. Je sens qu'avec cette planche, il y a du potentiel ! A vérifier !
Tout d'abord, merci d'avoir partagé un retour sur cette planche qui je le confirme a beaucoup de potentiel
De mon côté je démarre tout juste l'utilisation de l'aile performance avec une DUOTONE Space 6.6 et c'est vraiment top.
J'étais principalement avec l'aile 1300 sur un LK1 normal et toilé jusqu'à 7.7 avec une Gaastra Matrix, le combo fonctionne très bien.
Je note que tu as les straps excentrés sur la photo ce qui n'est pas mon cas, je vais me mettre dans cette configuration, car je sens que cela limite la pression sur le foil
En parlant de straps.
As-tu eu des problèmes pour visser les vis dans les inserts de straps ? Quelle format de vis utilises-tu ?
De mon côté j'ai des vis 6X32 en Pozidrive et sincèrement c'est la lutte pour les visser correctement, il faut forcer beaucoup et pourtant j'utilise le bon tournevis et je ne suis pas étranger au bricolage. J'ai foiré plusieurs vis à force de dévisser ou de visser. J'ai eu quelques sueurs froides. La dernière en date hier j'ai du scier au milieu pour faire un pas utilisable par un tournevis plat et sortir la vis. En gros à chaque changement de straps ==> nouvelle vis ! (j'exagère un peu mais c'est presque ça)
Du coup, j'ai commandé des vis différentes en inox A4 avec une empreinte Torx et une empreinte 7 pans et un tout petit peu plus courte que 32 et moins large (que j'utiliserai uniquement sur des inserts vierges)
J'ajouterai en complément que j'ai eu une Veloce 122 (non dédié Foil) et que j'ai eu la même sensation.
Ai plaisir d'échanger