tintin.gwen a écrit:
exo7000 a écrit:
Salut,
J'utilise actuellement un LK1 de 2020, avec l'aile 1300 et Performance 800, j'envisage de faire évoluer foil toujours avec la FMX 124
Au vu des des différentes évolutions, je souhaiterai me tourner vers
1 - Le nouveau Lokefoil en UHM (mat de 100, aile de 900, fuselage 100)
2 - La dernière version du Phantom Iris R (mat de 100, aile 930, fuselage 100) ou Iris X ( mat de 95, aile 930, fuselage 100)
Avez-vous une opinion sur le sujet sachant que la planche fait 77 de large, peut-elle accepter des foils aussi puissant ? Je pense que Oui, mais je souhaiterai recueillir quelques avis.
Merci
Perso, je prendrais soit le Lokefoil slalom ou Freerace (fuselage 100 ou 95) mais avec l'aile de 750...la Fmx 124 va manquer de largeur pour l'aile de 900 qui pousse fort dès lors que tu prends de la vitesse ; c'est vraiment une aile pour le près et le vent arrière;
Merci Gwen pour ton retour, je note le côté largeur de la planche pour l'aile 900 et je suis en phase avec ta remarque qui à mon avis est applicable tant sur le Lokefoil que sur le Phantom. Je me tournerai donc vers une aile aux alentours de 700.
Sachant que sur la version vers laquelle je souhaite me tourner n'a pas de platine, je souhaite savoir si tu utilises des cales sur ton Lokefoil, pour régler le rake
Après ma lecture assidue ==>
https://windfoilfan.glissattitude.com/posts/6/41 de l'article sur le rake. Je comprends que chaque tour de vis peut potentiellement impacter le Rake et j'avoue pas avoir envie de m'ennuyer à me demander à chaque fois si mon Rake a bien le bon angle.