Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Severne Overdrive ou Mach3 pour le foil?
MessagePosté: 11 Déc 2019, 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Même maintenant ?
D’après le boss de chinook, aucun pb pour mettre du CC dans du Severne a ce jour
De toute façon, je vais faire un test avant d’aller à l’eau, si c’est moche retour shop

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Overdrive ou Mach3 pour le foil?
MessagePosté: 11 Déc 2019, 19:41 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1007
Localisation: Grenoble
Le commercial de Point7 m'avait dit (en 2017) que les mats Séverne passaient super bien sur les voiles point7 ( courbe très proche ), contrairement au North...!
J'avais pu testé sur une ACK 7.8 (2017) un mat North Gold (donnée pour du CC), que j'ai revendu pour un mat Point7 : rien à voir au niveau du profil.
J'ai pu testé aussi sur une NCX 7m² (2015) : mat North : pas top non plus!

Si tu veux optimiser ta voile : Mat préco ^^ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Overdrive ou Mach3 pour le foil?
MessagePosté: 12 Déc 2019, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
gigi66 a écrit:
j'ai une Overdrive 4.6 en commande (la pas le choix ^^ ) et je lorgne une 5.5 en remplacement de ma 5m Vector
j'ai dans l'ordre croissant du budget le choix entre :
5.6 Gun Vector : le plus simple, le moins cher (et de loin), mais j'aimerais un peu plus de légèreté (seul défaut de la Vector)
5.5 Overdrive : le plus logique mais le fait qu'elle soit qu'en 6 lattes m’embête un peu (et au passage faut acheter les cams rdm :evil: ) pour la tenue Vs Vector 7 lattes
5.5 Mach 3 : c'est celle qui aura le plus de tenue dans le vent (400g de plus que l'Overdrive ^^ )
Au passage, vu la baisse de prix de la M3, cela ne devient pas trop un critère déterminant..(120€ d'écart - 2 cams rdm à 28€ = 64€ au final)

Un avis?

Les specs
https://www.windsurfing44.com/matos/Severne/2020/Severne_2020_Race_en.pdf


Franchement, dans la mesure ou tu ne fais presque plus que du foil, à 100% une voile de foil
EN 5.8, il y a plein de voiles qui marchent super bien ... et c'est le jour et la nuit avec les voiles que tu cites en utilisation foil. C'est comme quand tu es passé à une planche dédiée : tu ne reviendra pas en arrière
> phantom IRIS SF (race), X (freerace) ou Z (freeride)
> Severn FoilGLide
> Duotone F Type
> Loft Skyscape
... etc
Essayes absolument avant d'acheter, tu vas être bluffé par l'agrément, le poids, la tenue dans le vent, et la stabilisation du foil :wink:

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Overdrive ou Mach3 pour le foil?
MessagePosté: 12 Déc 2019, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Mon très cher Eric ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour prendre une 100% foil vu que je navigue à 100% en foil :D

Mais (et c'est un gros mais), dans cette taille (5.5 grand max), il n'y a rien qui m'attire ... j'exagère la Phantom X à la limite (mais en 5m? car 5.8 je pense que j'aurais trop d'écart avec la petiote)
Le truc c'est que, en ayant eu des Skyscape, je me suis aperçu que pour avoir de la stabilité ET de la plage d'utilisation, pas de miracle, faut du fourreau large, des cams et des lattes (car la tram peut passer de 10 à 25 knts en peu de temps)

Donc (et je peux me tromper) exit le freeride comme la Foilglide, la FType ou...la Skyscape!

Je peux t'assurer que si Severne (ou autres) faisait son hyperglide en 5.5 (ou env), elle serait en commande depuis longtemps!

En discutant avec le grand Belbe, il me disait qu'il adorait naviguer en petite toile (même avec peu de vent) genre 6m ...mais il fait 105kg! donc pour lui (ou Le Guen) pas de soucis pour emmener leur Gold Foil 6m dans du 15/25 mais pas pour moi! (donc exit aussi la Phantom SF en 6m)

d’où mon choix de rester sur une voile slalom...après, c'est pour le printemps, si tu as des infos...

(pour être honnete, il y a un autre paramètre, c'est que j'ai de l'avoir chez Chinook)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Dernière édition par gigi66 le 13 Déc 2019, 06:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Overdrive ou Mach3 pour le foil?
MessagePosté: 12 Déc 2019, 19:54 
gigi66 a écrit:
je me suis aperçu que pour avoir de la stabilité ET de la plage d'utilisation, pas de miracle, faut du fourreau large, des cams et des lattes (car la tram peux passer de 10 à 25 knts en peu de temps)



Juste pour ce critère là une freerace no-cam fait bien le taff je trouve.

Après je sais que les P7 sont beaucoup plus tolerantes que les Vector...


Sinon tu as la Hydra et Hydra Sport chez Chinook, et il peuvent peut-être t'avoir la Naish Lift Freerace ?

Hors Chinook, il y a les Sailoft :)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: -Nola- et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com