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 Sujet du message: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 31 Déc 2019, 17:06 
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La rallonge a cliquet north ou Duotone power xt 2.0 à 159 euros à l air pas mal
Mais pour les grandes voiles de slalom en 8 ou 9 mètres type s2 mavi venom ou vfr,est elle assez solide?
Cela serait pour retendre ou détendre la tension a l amure en navigation ?
J ai peur que la tension soit trop forte pour la manette et pareil pour détendre légèrement la tension dans l eau de quelques clics?
Donc qui navigue avec ces rallonges et pourrait me renseigner
Bonne année !


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 Sujet du message: Re: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 31 Déc 2019, 18:58 
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Messages: 464
Je navigue avec la duotone mais en voiles de vagues.

Je te confirme que tu peux rajouter cran par cran en pleine mer, et inversement cran par cran également. Système parfaitement étudié et vraiment pratique !

Pour la tension élevée je laisse quelqu'un d'autre répondre.

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 Sujet du message: Re: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 31 Déc 2019, 20:05 
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perso aucun soucis bon la mienne est vielle et date un peu mais quelle confort en foil ... plus obliger de revenir au bord pour retendre ^^

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 Sujet du message: Re: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 31 Déc 2019, 21:12 
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Inscription: 19 Juin 2019, 17:19
Messages: 58
J’ai vraiment beaucoup aimé la power Xt mais j’ai du l’abandonner après 3 défaillances consécutives.
Dans les 3 cas, la languette en métal qui tient le bout contre la roue était partie. Dans 2 cas, le plastique vert était cassé/fêlé. Je n’arrive pas a expliquer précisément le mode de défaillance mais ce n’est clairement pas la malchance. J’ai du retourner la matériel en magasin à chaque fois et la casse s’est produite très rapidement (1 ou 2 sessions max). Mon magasin n’avait jamais vu ça non plus car il y a eu très peu de retour sur la nouvelle génération de ce produit selon le vendeur.
Peut être que ma configuration impose trop de contraintes:
-utilisation foil
-grande voile (8m2)
-surfent
-cadran mechanique Chinook
Je peux comprendre que lors d’une chute, la combinaison surfent + cardan impose beaucoup de stress à la base de la rallonge, mais la power XT est la seule à casser dans mon expérience, et Duotone ne donne pas de contre indications.

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Laurent
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Sail: Phantom Iris Rf 9.0m2 + Neilpryde V8 9.4m2 + Neilpryde V8 flight 8m2 6m2 + Neilpryde Free flight 4.8m2
Playground: Moraine State Park, Erie Presque Isle, Lac Bay Bonaire, Florida Keys


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 Sujet du message: Re: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 01 Jan 2020, 06:42 
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Messages: 132
J'ai eu en tout 5 rallonges North ou Duotone.
1 RDM Uni XT première génération dont la partie plastique contenant le taquet a cassé au moment de gréer.
1 SDM Uni XT deuxième génération dont la partie plastique contenant le taquet a cassé au moment de gréer.
1 SDM Uni XT première génération utilisée en Loft mais il y avait tellement de tension en bas que le bout avait tendance à glisser dans le taquet.Depuis que je l'utilise avec des voiles North/Duotone avec une tension moins forte cela tient.
1 SDM à cliquets achetée sur le forum rincée à chaque navigation dont la poignée plastique qui sert à étarquer est de plus en plus dure ce qui rend la tension très difficile et dont le désétarquage avec cette même poignée n'a jamais bien fonctionné. Utilisée en voiles Duotone et Pryde si j'ai bien lu la signature de l'ancien proprio.
1 SDM sans problème.
J'ai d'autres amis qui eux aussi ont cassé la partie plastique contenant le taquet coinceur.

Le produit est très pratique à utiliser et s'adapte à toutes les voiles c'est son point fort.
Par contre 4 défauts sur 5 achats dont 4 en neufs pour moi le produit n'est pas fiable et en plus il est assez cher.

Depuis j'utilise une Unifiber haut de gamme tout aussi chère mais qui me semble bien mieux.


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 Sujet du message: Re: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 01 Jan 2020, 07:37 
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Localisation: 66
de mon coté j'ai que ca. ca marche du tonnerre et RAS niveau fiabilité. le réglage a l'eau est juste magique, et améliore bien des sessions.

j'ai 3 SDM et 2 rdm.

bon j'utilise ca sur des V8, avec une tension modérée. a vérifier avec ceux qui ont des voiles de course.

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 Sujet du message: Re: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 01 Jan 2020, 07:56 
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Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
pareil pour moi ras sur mes 2.0 rdm à l'exception d'une partie en plastique qui ne sert pas à grand chose qui s'est cassée rapidement sur ma première, j'en ai 2.
En version 1. j'ai une sdm qui a très peu servi avec une North ram 9.0 et 2 rdm fabrication maison. ce sont en fait des rallonges alu tecnolimit béton dans lesquels j'ai remplacé le système d'étarquage par le système north à cliquet qui pouvait s'acheter séparément à l'époque. elles ont bien servi mais reste encore ok pour naviguer même si en désétarquant les dents usées ne permettent plus de faire ça dent par dent. tout se relâche d'un coup.

d'ailleurs ma rallonge maison rdm 45cm va peut être reprendre du service avec ma super hero 5.3 2020 qui se grée sur un 400 mais qui demande 32cm de rallonge. la north 2.0 à cliquet allant jusqu'à maxi 36 m'inquiète... vous en pensez quoi de ce problème? merci.

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Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


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 Sujet du message: Re: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 01 Jan 2020, 09:21 
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Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Je ne sais pas si la fiabilité est réelle (utilisation que depuis 1 an) mais l’apport en agrément est vraiment extra : nous qui ne pouvons pas revenir facilement au bord, c’est un réel plus

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1.82m 72kg
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 Sujet du message: Re: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 01 Jan 2020, 09:50 
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Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1240
Localisation: Vive le Brusc. 83.
J'utilise ces rallonges depuis le début. La première génération passait sur mon établi pour une révision tous les 15 jours.
Rien de fait sur la deuxième génération ....

Je connais personnellement 2 top rider qui les utilisent dont un slalomeur avec au moins 8,2.

Et qui pense comme moi que c'est le top , rien que pour trouver le bon réglage d'une voile.

Y'a aussi des opérés du dos qui sont maintenant des afficionados du gréage sans effort.

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Foil F4


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 Sujet du message: Re: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 01 Jan 2020, 09:52 
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Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Pareil, équipé depuis 2 nav avec un rallonge SDM achetée d’occasion en shop (89€)
Les voiles Teiva demandent peu de ensign, donc je n’ai pas trop de risque de casse je pense. Par contre, je pense être encore mieux en nav si le vent monte, sans retour au bord...

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100% foil


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 Sujet du message: Re: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 01 Jan 2020, 10:00 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Ça me tente depuis longtemps mais le prix et la constance des retours négatifs ou même mitigés me bloque un peu.
Manivelle depuis plus de 10 ans, si j'ai un doute je tire un peu plus avant de partir et j'arrive à relâcher sur l'eau si besoin. C'est loin d'être parfait mais en attendant une éventuelle 3ieme génération...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 01 Jan 2020, 10:50 
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Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Essaye Fifi, tu ne le regretteras pas !

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 Sujet du message: Re: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 01 Jan 2020, 11:01 
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Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
retour en arrière impossible!

ça m'a fait faire des économies d'ostéo...et du temps de nav en plus que de revenir au bord surtout en vague sur un spot avec une dalle.

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 Sujet du message: Re: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 01 Jan 2020, 12:45 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
La manivelle j'y étais passé après une petite frayeur. 1h45 de route, greage de la 11.0 viril, et pendant l'etarquage un "clac" très net dans le dos. Plus jamais... Sans compter le reglage au mm près.

Avec les voiles de foil moins contraintes - moins de rond de guidant faut peut-être que je tente le coup...

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 Sujet du message: Re: rallonge à cliquet north où Duotone power xt 2.0 ?
MessagePosté: 01 Jan 2020, 23:49 
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carve85 a écrit:
pareil pour moi ras sur mes 2.0 rdm à l'exception d'une partie en plastique qui ne sert pas à grand chose qui s'est cassée rapidement sur ma première, j'en ai 2.
En version 1. j'ai une sdm qui a très peu servi avec une North ram 9.0 et 2 rdm fabrication maison. ce sont en fait des rallonges alu tecnolimit béton dans lesquels j'ai remplacé le système d'étarquage par le système north à cliquet qui pouvait s'acheter séparément à l'époque. elles ont bien servi mais reste encore ok pour naviguer même si en désétarquant les dents usées ne permettent plus de faire ça dent par dent. tout se relâche d'un coup.

d'ailleurs ma rallonge maison rdm 45cm va peut être reprendre du service avec ma super hero 5.3 2020 qui se grée sur un 400 mais qui demande 32cm de rallonge. la north 2.0 à cliquet allant jusqu'à maxi 36 m'inquiète... vous en pensez quoi de ce problème? merci.


Salut Carve, J’utilise régulièrement l’une des miennes à 34 (3.6 idol et mat 340) en conditions parfois très surtoilées. Pas d’expérience en shorebreal par contre.


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