Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:12

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: shapers pour windfoil
MessagePosté: 04 Jan 2020, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006, 19:15
Messages: 150
Localisation: pyla sur mer
Bonsoir,


Un peu déçu par la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication des planches suite à une grosse réparation qui a révélé les entrailles de la bête, j'aimerais avoir vos retours sur les fabrications artisanales des boards de windfoil. j'ai entendu parler de ZEFFAEL par exemple.
Des retours?
bonne soirée.
Marco

_________________
Flotteurs : Zeffael windfoil version 2 (2022) 170l/85cm ,
Flotteur aileron :slalom starboard isonic 105l
Loke race 2021 en 95 stab court et ailes L M S et XS
Pour le foil ,Voiles: Phantom Xmk2 8m2 2022;Phantom RMK2 7.5 2022 Point 7 slalom Foil 2021 6.7m2 ; phantom iris X mk2 2021 6m ; S2 VENOM 5m2 2018
pour le slalom aileron : gun sails vector 7.1 2019
En wing : board fanatic skywing 85l, foil F one aile seven seas 1200 et eagle 990, WING AFS 5m, takoon v1 4M et duotone 2022 3.5

poids 75 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shapers pour windfoil
MessagePosté: 04 Jan 2020, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Montre un cliché de ta planche avant réparation, que l'on puisse voir la construction d'origine ;)
Sinon les retours sont assez unanimes sur Flikka niveau rapport solidité/poids ; et on a maintenant un peu de recul et des flotteurs à +250 sessions.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shapers pour windfoil
MessagePosté: 05 Jan 2020, 08:44 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
Zeffael, tu peux y aller sans soucis. La qualité est au rdv, tant au niveau construction, finition que performances, et que ce soit en slalom, vagues et foil.
Et pour les répas, tu ne sauras même plus ou était le pète.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shapers pour windfoil
MessagePosté: 05 Jan 2020, 13:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
En Foil, en effet Flikka et Horue ont de l’expérience, sinon en shapeur plus artisanal, y a XT design qui a l’air de bien marcher, et aussi Tiaki.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shapers pour windfoil
MessagePosté: 06 Jan 2020, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
stef38 a écrit:
En Foil, en effet Flikka et Horue ont de l’expérience, sinon en shapeur plus artisanal, y a XT design qui a l’air de bien marcher, et aussi Tiaki.


C'est tout à fait ça
Pour être précis : Horue est fait chez Flika, donc la construction est la même. Sachant que Flika fait de la série et du custom

Si tu préfères faire travailler l'artisanat français
- XT design (JM Gueriec)> Bretagne
- Tiaki Custom Shape (L Fortuné)> Marseille (dans l'atelier de Glissattitude d'ailleurs ^^ mais je ne fais que l'héberger gracieusement)
- Black Local (La Rochelle)
- ZEFFAEL (à côté de St Malo)

A ce jour, on a vu pas mal de Tiaki (plus de 20 qui tournent régulièrement entre Montpellier et Nice, y compris des boards spécialement renforcées pour les clubs / école de foil) et de XT Design sur l'eau . Black Local a fait quelques boards de foil au début, mais rien vu de récent provenant de là bas. Zeffael a l'air de commencer en ce moment.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shapers pour windfoil
MessagePosté: 07 Jan 2020, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
En complément pour XT-Design, ca fait déjà quelques temps que Jean-Marie Guiriec travaille sur les flotteurs de foil (et il pratique d'ailleurs lui même sur son home spot de Bretagne Nord). Il a mis au point la BIC Techno Windfoil, il met au point les planches Exocet qu'on va voir en PWA... et il travaille également sur de nombreux projets de recherche ou plus spécifiques (par exemple avec Julien Bernard sur la planche mixte slalom/foil qu'il lui a conçu). Et sur la construction XT Design, c'est pas le plus light, mais c'est du béton...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shapers pour windfoil
MessagePosté: 07 Jan 2020, 08:02 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
Pour Zeffael, il y en a, je pense, 5 qui tournent par chez nous et d'autres sont en commande. Cela s'est accéléré en fin d'année une fois le déménagement de son atelier réglé et sa capacité de production revenue. La plupart 100% foil. En fait, la seul hybride foil/slalom est la mienne pour l'instant.
Il y a une bonne émulation par ici niveau foil avec la team Loké, Phantom juste à coté et Zeffael n'est pas en reste. Pas mal de discussion et échange avec les foileurs du coin, connu ou non.
De ce que j'en sais, pour l'instant personne n'est déçu du résultat.
Pour ma part, je suis pleinement satisfais. Bcp de plaisir en foil et m'a sauvé la mise en aileron 2 ou 3 fois, soit exactement ce que je demandais. La board est performante dans les 2 disciplines avec près de 24 noeuds en foil (au delà c'est le rider qui suit pas) et 29,8 en aileron avec 7.8 ds les mains.
Ceux qui l'ont essayé l'ont également trouvé agréable.
Niveau solidité, RAS. La belle n'est pas encore retournée à l'atelier malgré qq (très) belles boites. Je suis quasiment certain qu'avec une construction moins soignée le résultat n'aurait pas été le même mais les renforts sont judicieusement placés et le carbone réellement présent. Alors certes on peut faire plus léger car j'ai pris la construction "standard" mais la belle sort quand même à 7,8kg avec les straps, ce qui est plutôt bien placé.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shapers pour windfoil
MessagePosté: 07 Jan 2020, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2013, 18:09
Messages: 155
Localisation: 33
Je suis en train de me faire construire une planche dédiée uniquement au windfoil par JM Guiriec. 220 x 87 160 l.
Le construction full carbone va être effectivement béton. J'ai même demandé un renforcement supplémentaire du nez. Fin de la déco cette semaine et livraison la semaine prochaine. Il a effectivement une grande expérience dans le shape des planches de foil. Et c'est vraiment du sur mesure, avec de nombreux questionnements de sa part sur les réglages actuels que j'ai en foil afin de les adapter au mieux sur la planche en construction.

_________________
Windfoil : Board XT Design foil, foil Phantom Iris X ailes 730 et 550, voiles Phantom Iris X
Wingfoil : Board Nashkwell Fly 5’10, foil Takuma Kujira 1210, wing Takoon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shapers pour windfoil
MessagePosté: 07 Jan 2020, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Commandé une ZEFFAEL mi-décembre pour une livraison prévue au printemps.
Le nb de commandes sur les planches de foil dédiées s’accélèrent …il faudra prendre son tour.

Le shaper est un maniaque du travail bien fait et de la finition. Les matériaux employés de top niveau.
J’ai pu essayé ses dernières planches de slalom; on atteint des niveaux de performances au dessus des meilleurs flotteurs de série. La qualité de la construction et le niveau de finition des carènes et des sorties d’eau y sont pour beaucoup !

Implanté à côté de St Malo, il a beaucoup d’échanges avec les marques locales et les coureurs des marques que Nico a cité.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shapers pour windfoil
MessagePosté: 08 Jan 2020, 05:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Je trouve ça top, cette effervescence sur les shapeurs artisanaux! Bien sûr ça ne remplacera pas la série mais si ils peuvent vivre correctement de leur art et susciter quelques vocations, ce sera déjà génial!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shapers pour windfoil
MessagePosté: 08 Jan 2020, 08:33 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
jim22 a écrit:
Commandé une ZEFFAEL mi-décembre ...

Ah enfin, tu t'es finalement décidé !!! :lol: :lol:
Ce sont les boards de JC qui ont fini de te convaincre ?
Quelles dimensions ta foil board ?
N'hésite pas si tu veux essayer la mienne !

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shapers pour windfoil
MessagePosté: 08 Jan 2020, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
nicopen a écrit:
La board est performante dans les 2 disciplines avec près de 24 noeuds en foil (au delà c'est le rider qui suit pas) et 29,8 en aileron avec 7.8 ds les mains


Tout pareil!!! en 2018 en Elix + 7.8, 29.8 a Etel et 24nds en foil en AFS et le rider qui se satisfait de ça...parce qu'à 24nds, t'a l'impression d'être le roi de la vitesse déjà!

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shapers pour windfoil
MessagePosté: 08 Jan 2020, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
nicopen a écrit:
jim22 a écrit:
Commandé une ZEFFAEL mi-décembre ...

Ah enfin, tu t'es finalement décidé !!! :lol: :lol:
Ce sont les boards de JC qui ont fini de te convaincre ?
Quelles dimensions ta foil board ?
N'hésite pas si tu veux essayer la mienne !


C'est vraiment que je commençais à être vraiment jaloux des flotteurs de JC ^^

Sa dernière; Une tuerie sur l'eau !!!

Image


:arrow: Cotes pas encore arrêtées... mais à priori 88 de large et un peu épaisse.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shapers pour windfoil
MessagePosté: 09 Jan 2020, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006, 19:15
Messages: 150
Localisation: pyla sur mer
Après discussion avec ZEFFAEL je vais bien me laisser tenter par une board de sa conception . Il à l'air tres satisfait des retours de son modele de 87 cm de large pour 140l et je vais surement m'orienter vers ce flotteur , ne voulant pas mettre plus de 7.4 m2 et pesant 72 kg (après les fêtes !!! poids de forme 70 ;))je n'ai pas besoin d'une board de 91 et 160 litres mini.
La construction est irréprochable sur les retours que j'ai eu et le garçon au téléphone inspire confiance, en plus on a des bons potes en commun ;).
je me donne 1 semaine de réflexion par rapport au budget (3000 euros) car mon vw transporter vient de me faire une panne à 1600 boules (putain de radiateur de réchauffement des gars d'échappement) du coup faut bien calculer pour pas faire de conneries dans le budget.... Si commande sous 8 jours livraison fin mai....construction classique qui me suffit largement.
Sinon petite nav sympa ce soir en 5.2 et LK1
voila voilou

_________________
Flotteurs : Zeffael windfoil version 2 (2022) 170l/85cm ,
Flotteur aileron :slalom starboard isonic 105l
Loke race 2021 en 95 stab court et ailes L M S et XS
Pour le foil ,Voiles: Phantom Xmk2 8m2 2022;Phantom RMK2 7.5 2022 Point 7 slalom Foil 2021 6.7m2 ; phantom iris X mk2 2021 6m ; S2 VENOM 5m2 2018
pour le slalom aileron : gun sails vector 7.1 2019
En wing : board fanatic skywing 85l, foil F one aile seven seas 1200 et eagle 990, WING AFS 5m, takoon v1 4M et duotone 2022 3.5

poids 75 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shapers pour windfoil
MessagePosté: 10 Jan 2020, 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
T’as peut être pas besoin d’une planche aussi large vu ton programme de voile et ton poids...
Le prix, ça pique quand même

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com