Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:55

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question
MessagePosté: 10 Jan 2020, 13:32 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2019, 15:02
Messages: 3
Bonjour, je réalise une étude sur les foils et plus particulièrement sur leur résistance.
Je souhaiterai savoir pourquoi dans certaines situations les foils se brisent et les phénomène impliquant cette casse ? Vitesse trop importante ? Dimensionnement mal respecté ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 10 Jan 2020, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
EUh? T'es sérieux?
Si tu réalises une étude, c'est que tu es déjà de la partie, donc théoriquement tu es sensé avoir les bases de l'hydrodynamisme...donc tu as des notions de forces, de moment, d'effet de levier...bref, ce qui entre en jeu sous l'eau et sur l'eau
Si tu cherches des infos de ce type sans avoir ces bases, tu ne fais pas une étude, tu te documentes. Et si tu demandes ça sérieusement ici, c'est que tu n'es pas trop sérieux dans ta recherche...
Et ce sujet a déjà été approché dans certains sujets de messages, et si tu es un jeune qui en veut, ce dont je ne doute pas, tu vas faire quelques recherches en lisant des pages et des pages de messages, ce sera très instructif.
Car tu n'attends pas qu'on te serve ça sur un plateau quand même?

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 10 Jan 2020, 15:42 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2019, 15:02
Messages: 3
Aie j'ai l'impression de mal avoir été compris de par ma question.
Oui en effet je me documente et d’après mes recherches faites au préalable et ma petite culture en hydrodynamique j'ai quelques réponses à ma question ( pression des vagues, résistance des matériaux...) cependant je souhaitais juste avoir d'autre source qui aurait pu être intéressante.
Merci quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 10 Jan 2020, 16:26 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
J'ai toujours aimé les questions de ce type ou autre sans aucune présentation du gars ^^

Et pas spécialement ce post mais tous les gars qui arrivent en pays conquis sans se présenter.

Déjà obligatoire dans beaucoup de forums, de plus un peu de politesse ne coûte rien et fait preuve d'un minimum de respect pour les autres.

Bref ça m'a toujours choqué sur ce forum :roll:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Dernière édition par boli le 10 Jan 2020, 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 10 Jan 2020, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2019, 08:58
Messages: 271
"pression des vagues"... Ca sent la maitrise du sujet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 10 Jan 2020, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2017, 11:30
Messages: 243
Des mails pour TIPE et TPE, j'en ai des dizaines par semaines...

Ca va du "-Comment se passe la conception des hydrofoils?" à "Pouvez vous nous envoyer des 3D de foils pour qu'on puisse les étudier" et même " pouvez vous nous envoyer un foil?"


J'avais fais mon tipe la dessus il y a une dizaine d'année et j'avais pas contacté Carafino....

_________________
Horue
Moon Roof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 10 Jan 2020, 18:54 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2019, 15:02
Messages: 3
Et bien je pensais pouvoir ameliorer ma petite connaissance sur ce sujet en parlant avec des personnes qui s'y connaissent sur ce sujet mais apparement il n'y a que des personnes pas très diplomates qui on surement de la connaissance mais qui n'ont pas l'air de vouloir aider les personnes en difficultés mais plutôt pour but de les descendres. Super état d'esprit sur ce forum ^^
Et puis il me semble pas que vous soyez obligé de repondre a des questions ou alors j'ai mal lu les conditions d'utilisations. ^^ .
Je vous souhaite une très bonne soiree !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 10 Jan 2020, 20:56 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
ultime a écrit:
Et puis il me semble pas que vous soyez obligé de repondre a des questions ou alors j'ai mal lu les conditions d'utilisations. ^^ .


250 vues et 0 réponse, effectivement personne n'est obligé de répondre ^^

Pour le futur pense à présenter ton projet + en détail et essaye de poser des questions précises ça permettra que les gens te prennent au sérieux et peut être d'avoir des réponses à tes interrogations :!:

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 10 Jan 2020, 21:32 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
ultime a écrit:
Bonjour, je réalise une étude sur les foils et plus particulièrement sur leur résistance.
Je souhaiterai savoir pourquoi dans certaines situations les foils se brisent et les phénomène impliquant cette casse ? Vitesse trop importante ? Dimensionnement mal respecté ?


Bonjour Ultime
Il y a "bonjour", le français est correct et ta question est intéressante même si elle manque de précision.
Tu aurais sans doute dû dérouler ton CV en intégralité pour plaire à certaines altesses de ce forum.
ça pourrait être intéressant de connaitre la fréquence des casses, à quel endroit, ce qui donnerait des informations sur le type de rupture, sous-dimensionnement car recherche des profils les plus fins, rupture au niveau des liaisons, fatigue, déformation des éléments non composites ...
En plus d'aider un jeûne ça pourrait servir à tout le monde !
Désolé je ne fais pas de foil, je ne peux donc pas t'aider plus que ça mais le sujet est intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 11 Jan 2020, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Une belle piste (à 11.20)


_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 11 Jan 2020, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Pour ultime, ta question arrive comme un plat de nouilles que t’as pas commandé, t’en as pas envie...
Par contre si tu expliques qui tu es, ton âge, si tu es en études, si tu pratiques le foil ou pas, où tu navigues...
J’ai l’impression que tu dois faire un compte rendu écrit avec des photos et des schemas techniques et tu te dis que le foil et ses contraintes, ca serait pas mal comme sujet, car personne n’en a jamais encore parlé autour de toi...
Comme dit Philippe, les gars qui se foulent pas trop...y’en à pas mal

Déjà, fais une recherche sur hydrodynamique sur le forum, tu vas tomber sur des sujets traités par ERic de glissattitude et tu va se comprendre ou apprendre certaines choses.
Ensuite, tu verras peu de monde te parler des casses, il y en a, les garanties sont nickel, mais là R&D progresse vite

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com