Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:40

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Premier test avec l'easy M, planche F-One Rocket Wind 120, voile 5.7 RRD Move. Vent 13-18nds assez irrégulier, petite houle.

Au premier contact on sent tout de suite la filiation Aeromod. Ca sort en douceur, ça accélère tranquillement, et ça ...siffle comme la Easy XL :D

J'avais la cale 0.5 que j'utilise toujours, ça ne m'a pas dérangé, au contraire. Je me sentais un poil plus pied avant qu'avec la Easy XL, mais sans que ce soit gênant, ni variable. Au contraire, ça m'a amené un bon calage longitudinal plutôt bienvenu pour les rafales et les descentes de houle. Elle est beaucoup moins secouée sous le clapot comme l'avait dit Alexis.

Dans le jibe, elle m'a semblé plus facile que la XL, je ne sais pas trop pourquoi, elle conserve mieux sa hauteur et du coup c'est simple de boucler. Il faut garder plus de vitesse évidemment.

En vitesse je n'ai rien vu de transcendant, je n'avais pas le GPS mais à part 2-3 pointes ou je lui ai bien rentré dedans, ca cruise tranquillou à 18-20nds je pense. En tout cas je me suis trouvé plus stable du près au largue, donc plus en confiance pour envoyer. C'est tout bon. Je pense que je vais la monter le plus souvent possible, puis tester différents calages de stab.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 23 Aoû 2021, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 16:27
Messages: 296
Localisation: Martignas 33
Première sortie de mon fils (50 ans, bon niveau windsurf) en wlng : aeromod v2, aile easy xl, flotteur AHD 72 et aile duotone slick 5m².
Décollage cabré par vent trop faible, puis très beau vol en contre gite, en compagnie de Erwan Bordier qui est très impressionnant en technique et élégance!
Je pense que le jybe en l'air est pour bientot
Le seul problème est le manque de volume en arrière du mat qui fait cabrer la planche au décollage, mais qui n'est gênant qu'en vent limite basse.
C'est prometteur pour la suite et, si Mamie Michèle est aussi douée que son fils, le combo AHD 72 + Aéromod v2 sera aussi bien en Wind qu'en Wing !!
A moi de m'y mettre, ça va être dur !!

_________________
Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m², Oxygène 4.6m²
Claude : Mistral Prodigy, AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 M, freeM, XL et FreeXXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foil Hélium 1500, foil Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick sls 4 et 5 m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 29 Aoû 2021, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Aujourd'hui j'ai voulu tester un stab très cabré (0,3+0,5=0,8) pour voir si je gagne en calage.

Easy M et 6m², vent NE irrégulier de 10 à 15nds. L'avantage de cette orientation (side-offshore) c'est que la mer est plate.

Bonne pioche, j'adore ce setup. Bon la mer plate aide beaucoup je pense (je ne suis plus obligé de monter/descendre pour éviter la houle, ni soumis à des poussées lorsque je redescend). Très stable une fois calé sur ma trajectoire (un peu moins au près). Il n'y a que dans les plus grosses rafales si j'ai laissé trop de creux à l'écoute que je yoyote un peu, mais une fois la voile aplatie, c'est top. J'ai rentré enfin des jibes à pleine vitesse (avec touchette), c'est kiffant :D

Je pense que l'Easy M y est pour beaucoup, ainsi que la mer plate, et peut être la cale 0,8. Je vais retester avec ces paramètres dans mes conditions habituelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 06 Sep 2021, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Salut, avec la rentrée les projets reprennent...
Voici la Slalom L :

https://www.aeromod.fr/2021/09/06/presentation-de-l-aile-slalom-l/

Aile conçue avec l'expérience de la Slalom S sortie au début de l'été et de l'Easy M qui est la plus polyvalente de la gamme.
Vivement la suite.
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 18 Sep 2021, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Le vent est plutôt rare ce mois-ci mais heureusement l'aile easy xl m'a sauvé quelques sessions, même si j'ai été obligé de repasser à mon horue xlw par manque d'hauteur d'eau sur ma flaque. mais ayant touché même en Horue heureusement sans dégât, je mets de côté ce spot actuellement... j'ai surtout exploité mon plan d'eau proche de chez moi avec succès et ça c'est vraiment grâce au v2 xlw...pomping et jibes faciles changent vraiment la donne dans les vents mini et irréguliers!

mais c'est surtout ma session de jeudi qui me fait compléter ce post!
petite houle avec de la période, j'arrive au phare avec une quizaine de kns, comme le vent est plus fort dans le nord Vendée, et qu'il devrait descendre, je choisis de mettre 4.7 et la easy M...en vol direct, en plus le vent forcit progressivement (mince je n'ai pas pris ma 4.2), quelques fronts de posés et du bons carving sur la petite houle, ça je sais que ça le fait très bien avec la easy M, mais le vent forcit pour monter jusqu'à 23kns...j'étarque donc ma voile (facile avec la rallonge à cliquet) et là grosse grosse speed, je pense n'avoir jamais atteint cette vitesse en foil (mais surement aussi en aileron) pas de gps pour valider, juste au feeling...Alexis m'avait pourtant conseillé de tester de surtoiler un peu mais comme le speed n'est pas forcement mon objectif, je suis souvent un peu sou toilé pour faciliter les figures, mais là j'ai été encore une fois conquis par la capacité du V2 easy M à aller vite et surtout à bien contrôler ce plan d'eau bien agité! je me suis même inquiété de ne pas avoir mis mon impact veste...si je percutais un poisson ou encore une méduse...ce qui m'est arrivé juste après y avoir songé mais heureusement sans me faire chuter! ouf!

vraiment je n'ai aucune idée de ma vitesse jeudi mais je l'ai trouvée élévée et plus que suffisante...et dire qu'Alexis a développé des ailes de slalom plus rapides...je vais me contenter de la easy M déjà bien speed!!! et ultra polyvalente car très maniable aussi!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 18 Sep 2021, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Hello carve, tu utilises une cale avec la Easy M?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 18 Sep 2021, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
oui 0.25 cabreur idem en xlw.

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 20 Sep 2021, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Nav hier en easy XL cale 0.8, 6m² dans pétole au début, puis monté d'un coup à 15-17nds.

Gros cardio au pomping d'abord, j'ai l'impression que la cale ralenti pas mal la glisse comme le disait Alex, j'ai vraiment du mal à "arracher" le foil vers 10nds. Après par contre ça vole facilement.

J'avais mis le PDM à 123, soit encore plus en arrière que d'habitude, et c'était très agréable en stabilité.
Au final je me demande si je ne navigue pas avec le PDM trop avancé depuis le début avec l'aeromod. Je vais revenir à moins de cale (0.5) mais vraiment chercher la limite arrière du PDM (quitte à partir du fond et avancer petit à petit).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 25 Sep 2021, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Salut

Petite session jeudi au phare où j'ai testé ma 5.9 sur 90l en mer, il y a avait des relevés à 10kns avant ma mise à l'eau, je n'ai donc pas tenté en 5.3...au final s'est vite monté à 13/14kns moyens. Aucun soucis avec la 5.9 (même si j'aurais préféré être en 5.3). mon petit répertoire y est passé et pas si gêné par cette "grande" "voile.
J'ai plusieurs fois émis une petite critique sur ma remonté au vent en V2...et bien jeudi, même constat avec le pied arrière dans le strap mais une fois sorti et placé juste devant et plus sur le rail, je capais comme un malade et bien mieux que les wings (c'était l'inverse avec le pied dans le strap). Donc, pour moi le V2 cape finalement de fo(i)lie ^^ ^^ mais en sortant le pied arrière du strap!

sinon lundi j'ai fait une session en 4.2 (+20kns) dans une mer complétement défoncée (les copains rataient même des jibes en slalom vu le chantier) et le V2 en easy M a encore montré toute ces qualités en contrôle. 2 fronts de posés après je me suis calmé car c'était quand même super agité. Un jeune est venu me voir impressionné par ma vitesse...et oui en aeromod V2 easy M, ça bombarde!!!

Encore bravo Alexis pour cette superbe machine à voler!!!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 25 Sep 2021, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
poulif a écrit:
Nav hier en easy XL cale 0.8, 6m² dans pétole au début, puis monté d'un coup à 15-17nds.

Gros cardio au pomping d'abord, j'ai l'impression que la cale ralenti pas mal la glisse comme le disait Alex, j'ai vraiment du mal à "arracher" le foil vers 10nds. Après par contre ça vole facilement.

J'avais mis le PDM à 123, soit encore plus en arrière que d'habitude, et c'était très agréable en stabilité.
Au final je me demande si je ne navigue pas avec le PDM trop avancé depuis le début avec l'aeromod. Je vais revenir à moins de cale (0.5) mais vraiment chercher la limite arrière du PDM (quitte à partir du fond et avancer petit à petit).


moi aussi j'ai reculé petit à petit mon pied de mat par rapport au vini (de pas grand chose) où j'étais au milieu du boitier.

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 26 Sep 2021, 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Ça fait quelques sessions que j'ai pris l'option de caler plus fort le stab (augmenter le 'v' donc couple cabreur) :
EasyXL calé à 0.35. (au lieu de 0)
Easy M calé à 0.6. (au lieu de 0.35)
Je me sens pas mal comme ça en ce moment. Plus de manœuvre avec succès : duckJibe tribord et parfois babord. Hélitack posé. Je vais plus loin dans le 360 downwind (j'ai calé à l'aulofée backwinded. Je pense que je n'ouvre pas encore assez la voile à contre)
Par contre j'ai beau chercher, je n'ai toujours pas trouvé comment faire ne serait ce qu'un simple saut droit : ça fait pétard mouillé. Je monte et lorsque l'aile arrive à la surface ça redescend misérablement sans vraiment percer la surface...

Hier grosse session multi support. En windfoil toute la matinée et une remonté dans le 'grand bras de la Ganguise pour aller au niveau du camping, car le vent y était meilleur (et pour aller embêter les kiteux ^^ ). Même en faisant des jibes pour ne pas perdre le vol et avec des bords courts (150-200m, l'eau est basse en ce moment), la remonté se fait tranquillement, et avec une Naish chopper qui n'est pas d'une remarquable finesse. Les wing, ils restent à barboter dans le petit bras, et je suis allé les rejoindre plus tard, histoire de leur tourner autour (enfin la plupart, parce qu'il y en a qui envoient vraiment très fort maintenant)... avant de me mettre à barboter moi aussi, mais c'est une aventure qui dépend de la section suivante du forum...

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 18 Oct 2021, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Salut

Le vent s'est fait rare la semaine dernière et discret mais présent aujourd'hui. je suis allé le chercher sur mon petit plan d'eau proche de l'océan. Par Sud c'est dans la largeur que ça se passe autrement dit les bords sont très courts (250m maxi pour les miens aujourd'hui car j'évitais les bords du plan d'eau où le niveau est encore plus bas).
Le niveau étant assez bas, pas question de freestyler, seul jeu de la journée, poser le moins possible...bilan juste 1 seul vol mais qui a duré 2h00 ^^ ...j'étais cramé à la fin où il n'y avait plus grand chose, seul 1 gars avec un bon niveau (360 réussis) volait encore parfois en wing, les slalomeurs avaient abandonné...le V2 s'est encore fait remarqué! 6 touchettes comptabilisées pendant ces 2h de vol. j'étais en 5.3 et xlw, c'était très irrégulier de 7kns à 18kns et c'est finalement dans les moments les plus forts que les touchettes ont été faites...dans le très light, il fallait pomper le foil pour toucher une risée mais surtout bien visualiser les rares petites claques pour ne pas perdre le vol pendant un jibe dans une molle, du coup certains bords étaient encore plus courts...

assez fatiguant comme session mais content du résultat même si c'est pas ma tasse de thé le foncier! J'ai volontairement arrêté après 2h passées, pas sûr que j'aurai pu continuer encore longtemps vu la baisse régulière du vent. session possible grâce à ce foil facile sain et performant!

Alexis, tu nous fais le même résultat en Wing!!! :wink:

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 18 Oct 2021, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
carve85 a écrit:
Alexis, tu nous fais le même résultat en Wing!!! :wink:


Ben Alex m'a fait essayer son proto en wing, je n'était pas trop confiant avec seulement 1000 à mon niveau de tout début en wing (surtout comparé à la surface de mon foil de wing). Hé bien ça glisse formidablement et ça vole sans vibration. Carrément cosmique comme sensation. Ça me ferait presque accrocher à la wing.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 19 Oct 2021, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Coté wing ça avance, le moule du fuselage est en cours, ce qui permettra à ceux qui font déjà de la Wing d'avoir des appuis plus recentrés et une meilleure réponse en tangage. Pour le mat platine il faudra attendre la toute fin de l'année.
Avec mon gabarit (98Kg) l'Easy XL est vraiment petite pour décoller, mais une fois en l'air la glisse est là, je passe bien mieux les molles que toutes les grosses ailes qui si elles ne sont pas pompées en permanence posent rapidement. Robert lui, avec ses 50Kg, c'est pas compliqué, il est en l'air tout le temps (et dès qu'il y a plus de 15 noeuds il navigue en Easy M ou Slalom L, 700cm2)...
Coté grande aile ça avance peu pour l'instant, la conception va demander un peu plus de temps, et une fois la géométrie déterminée dans les grandes lignes il va falloir créer une nouvelle famille de profils spécifiquement conçus pour la pratique wingfoil (vitesses globalement plus faibles, et charge sur l'aile plus faible également).
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 20 Oct 2021, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Allé, en attendant les wing, on s'amuse bien en wind free ride.



J'ai encore reculé le pdm.

Le drôle de truc sur mon harnais, c'est un glitch du au leach de la cam. S'il parait si gros, c'est qu'en fait, c'est le boût côté cam qui entre dans le champ conservé, donc très prés de la cam...

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com