Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 26 Avr 2021, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
oui j'ai vu le spot du phare cet été :? effectivement c'est pas foil friendly, mais il y avait plein de wing donc selon la marée ca le fait !
Mais si ça n'est pas pour faire des vagues tu doit pouvoir partir depuis les autres plages de sable à la tranche !?!

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 26 Avr 2021, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
oui mais en prenant ma voiture...c'est moins pratique!!! l'été je suis à 2' à pied du spot!
je me mets à l'eau parfois aux générelles par marée haute uniquement car grosse patates à marée basse quand il y a trop de vagues au phare sinon je sors quelque soit la marée au phare si pas de houle.

ça m'est arrivé de partir des genérelles et rejoindre le phare pour profiter de la houle qui rentre moins aux générelles mais faut pas que le vent tombe...

bref y a moyen mais c'est plus compliqué...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 26 Avr 2021, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
ça serait cool de faire une petite escadrille Aéromod à la tranche en juillet! En venant du Vini tu vas découvrir un foil très différent: à la fois facile, équilibré et très glissant. Je ne te parle même pas de la rigidité car c'est un autre monde...
Quelle aile as-tu pris?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 26 Avr 2021, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
easy XL et easy M mais c'est pour le moment juste un test à venir!

je reviens d'une petite session de mon plan d'eau de "confinement"...celui là aussi faut pas trop se rapprocher du bord, après une chute à un jibe, je me suis aperçu que j'avais pied, heureusement il y avait encore de la marge pour le foil!...je prendrai encore plus de marge dorénavant! ça fait des bords ultra courts...je peux bien en raté un de temps en temps :D peut-être plus aucun en aeromod ^^

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 26 Avr 2021, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
L'avantage c'est que tu ne vas plus rater de jibes et en plus tu va les faire en altitude même a 2 à l'heure (en XL) ^^

faut trouver un endroit profond pour décoller et ensuite tu pourra cruiser partout :lol:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 26 Avr 2021, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Carve possède la XXLW dans son quiver, en terme de maintien en vol pas sur que le gain sur "voler en altitude à basse vitesse" soit le point sur lequel il faille pousser la comparaison.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 27 Avr 2021, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
Ni moi, ni carve, ni toi n'avons encore essayé les 2 ailes ... on en reparle dès qu'il l'aura fait ^^

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 29 Avr 2021, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
On verra pour les ailes...mais si j'ai bien compris Alexis,la easy xl décollera très tôt (aussi tôt ? à voir) mais ne pourra pas tenir à des vitesses aussi basses que la xxlw horue par contre elle sera bien plus maniable (pas difficile car la xxlw est compliquée au jibe, en tout cas différentes des autres ailes horue, il me faut toujours un temps d'adaptation)...à vérifier.

sinon j'ai mesuré mon vini pro v1 posé au sol jusqu'à la butée de carène, ça fait 98cm si l'aeromod fait 102 au total ça ne devrait pas changer beaucoup mes problèmes d'hauteur d'eau :D

hier gros gros thermique au phare très localisé jusqu'à 28kns, j'ai pris 22 en aileron...pas de soucis ^^ training front loop en board de freestyle (qui n'avait pas vu l'eau depuis 2ans à la louche!) gros clapot... ça aurait été une vraie bataille en foil et j'ai pas plus petite que 3.7....hier 4.2 en voile, première fois que je mets si petit par thermique. l'eau est à 12° ça doit bien aider le flux thermique et le NO qui était déjà en place hier...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 30 Avr 2021, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
carve85 a écrit:
On verra pour les ailes...mais si j'ai bien compris Alexis,la easy xl décollera très tôt (aussi tôt ? à voir) mais ne pourra pas tenir à des vitesses aussi basses que la xxlw horue par contre elle sera bien plus maniable (pas difficile car la xxlw est compliquée au jibe, en tout cas différentes des autres ailes horue, il me faut toujours un temps d'adaptation)...à vérifier.

sinon j'ai mesuré mon vini pro v1 posé au sol jusqu'à la butée de carène, ça fait 98cm si l'aeromod fait 102 au total ça ne devrait pas changer beaucoup mes problèmes d'hauteur d'eau :D

hier gros gros thermique au phare très localisé jusqu'à 28kns, j'ai pris 22 en aileron...pas de soucis ^^ training front loop en board de freestyle (qui n'avait pas vu l'eau depuis 2ans à la louche!) gros clapot... ça aurait été une vraie bataille en foil et j'ai pas plus petite que 3.7....hier 4.2 en voile, première fois que je mets si petit par thermique. l'eau est à 12° ça doit bien aider le flux thermique et le NO qui était déjà en place hier...


GROSSE ERREUR!!!!

86 à l'envers ça fait 98cm....je me disais bien qu'il y avait un hic...bon alors ça ferra 16cm de plus en aéromod....on verra bien...

les gars en wing au phare sont la plupart en 85...à suivre...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 05 Mai 2021, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
V2 reçu en fin de journée!!!

Emballage nickel!
Finition nickelle!
Assemblage du foil nickelle!
Assemblage avec ma tiny pro 90 parfait aussi!!!
Poids, on ne peut pas plus léger 3.248kg avec l'easy M, qui dit mieux!!!

Bref tout est top, ça inspire confiance et ça doit être bien raide! Bon ça fait toujours 12cm de plus que mon vini comme prévu (sans la mini derive) et je ne mesure toujours que 1.75m, je vais donc attendre des conditions plus appropriées au foil car le vent est annoncé à 22kns et jusqu'à 1.9m de vague demain...Mais j'ai bien hâte de voir le comportement de la bête!!!

à suivre donc... :wink:

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Dernière édition par carve85 le 05 Mai 2021, 21:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 05 Mai 2021, 19:28 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2009, 12:07
Messages: 143
J'ai également une tiny pro 90
Et j'ai un peu de mal à réaliser un assemblage parfait avec le v2
J'ai l'impression d'avoir 1 ou 2mm de plus sur l'avant
Et les puits de vis du boîtier étant profond avec juste une épaisseur de carbone j'ai un peu peur de serrer fort

_________________
navigation sur plan d'eau interieur et de tps en tps de la vague


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 05 Mai 2021, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Par parfait j'entendais que je n'ai pas eu à adapter quoique ce soit. Le talon rentre sans forcer et sans jeu ce qui n'est pas toujours le cas. Par contre effectivement le talon ressort d'un petit mm (à reverifier si l'écart est le même avant /arrière mais si il y a écart ça doit être infime) mais c'est aussi le cas (voir un poil plus) entre mon vini court et mon ancienne Moïse, donc ça ne m'inquiéte pas plus que ça.

Par contre, j'ai pas fait trop gaffe à l'épaisseur de carbone au niveau des vis, comme d'habitude je mets des rondelles carbones horue et pas dans mon essai où j'ai mis les vis et rondelles livrées avec le v2, ça ne m'a pas inquiété, mais là tu m'interpelles... Dans le doute, je vais regarder avec les rondelles carbon horue...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 07 Mai 2021, 04:32 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2009, 12:07
Messages: 143
Ah oui
Effectivement si parfait c'est concernant la compatibilité entre horue et aérômod
Alors la c'est clair c'est nickel
Un plaisir à monter
Surtout avec le v2 et la tiny classique ou là on ne peu pas faire mieux
Avec la hauteur du talon qui affleure la carène à la perfection
J'avais d'ailleurs fait une photo à Alexis

Pour l'anecdote un pote vient de s'acheter une Patrick
Impossible à monter avec un foil starboard
Genre 2 à 3mm de trop en épaisseur !!!
Mais bon quand on voit la finition du boîtier de la planche ça ne m'étonne qu'à moitié

_________________
navigation sur plan d'eau interieur et de tps en tps de la vague


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 08 Mai 2021, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
pas encore pu tester le v2 mais je l'ai assemblé dans ma tiny 110 avec rondelles carbones+ alues. ça me semble ok, j'ai pu serrer sans crainte. il dépasse très très légèrement de ma carène (quasi identique à ma tiny pro 90).

Vent trop fort (jusqu'à 28kns) et vagues jeudi donc sortir en matos de vague et pas assez d'air depuis (+boulot) donc pas encore vu l'eau avec le V2, par contre j'ai eu d'excellents retours d'un copain qui possède un vini et un aéromod V1. Il a réussi ses premiers jibes sans touchette hier avec le V2 et aile easy XL avec laquelle il lui semble aller plus vite qu'en vini lw! bref il est conquit et le trouve encore meilleur que son V1 sur tous les points...hâte de tester ça!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Dernière édition par carve85 le 08 Mai 2021, 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 08 Mai 2021, 13:18 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2007, 07:14
Messages: 84
Effectivement après 2 - courtes - saisons en aéromod V1 j'ai pu inaugurer hier le V2 avec l'aile easy XL sur ma rrd pocket en 5,7 dans un vent asthmatique et irrégulier et je suis sorti de l'eau avec un grand sourire: décollage précoce, bonne vitesse tout en restant maniable, une portance hallucinante (on se demande si on va redescendre un jour!), des jibes réussis (j'en étais pas loin avec le V1), ce qui est bluffant c'est la vitesse que l'on a avec une telle portance; un foil idéal pour les plans d'eau intérieurs entre autre.
J'avais déjà testé l'easy M brièvement dans du vent fort, j'avais été surpris par sa capacité à accélérer en restant stable, j'ai hâte de l'essayer plus longuement.
Je passe sur la qualité de construction et la finition, c'est de l'artisanat haut de gamme.
Je précise que naviguant à la Ganguise je connais évidemment Alexis le concepteur d'aéromod, pour autant je n'ai pas eu de faveur lors de l'achat du V2, mon commentaire est donc dénué de conflit d'intérêt.
Et pour ceux que ça intéresse je vend mon V1...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com