Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 19 Oct 2020, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
c'est vraiment bien les caméras 360 :wink:

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 22 Oct 2020, 10:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
Petite question: quelqu'un l'a utilisé en Mer ce foil, ou pour l'instant il n'est pas encore sorti de la Ganguise ?

Quand je parle de mer, je ne parle pas de la salinité de l'eau, mais plutôt de houle ou de clapot plus significatif que les vaguelettes qu'on a pu voir dans les précédentes vidéos où il y avait de l'air.

A tantôt,

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 22 Oct 2020, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Je n'ai utilisé le v2 que en eau plate pour le moment. Il y a peu d'exemplaires...

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 22 Oct 2020, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Vaguelettes à la Ganguise ?? je suis sorti lundi aprèm dans un vent moyen de 30 noeuds rafales a 40... En 4.0 bien ouverte dans les claques. Il y avait 60cm de clapot bien serré, les 95cm du mat étaient vraiment limite pour arriver a ne pas toucher les crètes sans sortir dans les creux...
J'ai d'abord essayé l'Easy XL, royal, un tapis volant de douceur bien stable dans la brafougne... les jibes en l'air passent près des bords ou le clapot est moins méchant, les vitesses de croisière oscillent entre 13 et 17 noeuds mais le confort est là.
Puis je suis passé sur l'Easy S pour voir, c'est moins confortable car il faut plus de vitesse pour rester en l'air, du coup il faut être plus vigilant, et dans la dévente de la pointe les quelques fois ou j'ai perdu le vol c'était pas facile de le retrouver. En revanche la vitesse est moins ridicule, régulièrement au dessus de 22 noeuds sans arriver à faire beaucoup plus pour cause de survie (max 23)...
Les quelques slalomeurs présents étaient entre 5 et 6 m2, bien sur ils allaient plus vite que moi en pointe mais pendant qu'ils faisaient 2 bords j'en faisait 3 (j'étais 90% du temps en l'air, jibes compris, eux ils s'arrêtaient dans les jibes et perdaient le planning régulièrement).
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 22 Oct 2020, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Je confirme ce que tu dis, quand il y a de l´air, on vole un peu en survie, les slalomeurs vont plus vite, mais on enchaîne malgré tout plus de bords qu’eux...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 22 Oct 2020, 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Putain, j'ai loupé cette semaine !

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 22 Oct 2020, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
6u1d0 a écrit:
Putain, j'ai loupé cette semaine !


Pas tant que ça, lundi c'était pour l'instant la journée la moins forte... Mardi rafales a plus de 50 noeuds et hier et aujourd'hui plus de 40 encore...
Perso ce que je préfère c'est la plage 15/25 noeuds, jusque 30 ça va encore y'a de quoi bien se marrer, mais au delà c'est vraiment de la survie surtout à la Ganguise.

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 23 Oct 2020, 09:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
aeromod a écrit:
Vaguelettes à la Ganguise ?? je suis sorti lundi aprèm dans un vent moyen de 30 noeuds rafales a 40... En 4.0 bien ouverte dans les claques. Il y avait 60cm de clapot bien serré, les 95cm du mat étaient vraiment limite pour arriver a ne pas toucher les crètes sans sortir dans les creux...
J'ai d'abord essayé l'Easy XL, royal, un tapis volant de douceur bien stable dans la brafougne... les jibes en l'air passent près des bords ou le clapot est moins méchant, les vitesses de croisière oscillent entre 13 et 17 noeuds mais le confort est là.
Puis je suis passé sur l'Easy S pour voir, c'est moins confortable car il faut plus de vitesse pour rester en l'air, du coup il faut être plus vigilant, et dans la dévente de la pointe les quelques fois ou j'ai perdu le vol c'était pas facile de le retrouver. En revanche la vitesse est moins ridicule, régulièrement au dessus de 22 noeuds sans arriver à faire beaucoup plus pour cause de survie (max 23)...
Les quelques slalomeurs présents étaient entre 5 et 6 m2, bien sur ils allaient plus vite que moi en pointe mais pendant qu'ils faisaient 2 bords j'en faisait 3 (j'étais 90% du temps en l'air, jibes compris, eux ils s'arrêtaient dans les jibes et perdaient le planning régulièrement).
A+Alex


Oui j'exagère volontairement. C'était pas méchant.
Mais ça reste du clapot (60cm), j'ai le même sur le spot du Jaï par Mistral, avec une longeur de Fetch de 15 km qui ne doit pas exister à la Guanguise. Malgré ces conditions favorables à la création de vagues, ça ne déferle pas sur le petit banc de sable qu'il y a à 50 mètres de la plage (eau à mi-cuisses), donc c'est pas ce l'on peut trouver en mer en terme de vagues, se serait-ce que dans 20 nds de vent.
Et oui quand ça commence à bouger, on navigue autour de 20nds de vitesse et on a dû mal à accélerer. Je te rejoins la dessus, mais l'idée n'était pas discuter performances avec toi. Moi je m'en fous un peu des Vmax sur du billard, juste pour savoir si toi ou un de tes clients avaient navigué en mer dans des conditions sérieuses, ou pas.
Après, le foil est sorti il y a quelques semaines, et peut-être que les clients qui l'ont achetés ne naviguent que sur plan d'eau, donc on sait pas. Mais si tu es confort dans du clapot, qui plus est avec des voiles de vagues, ça pas de raison que ça ne fonctionne pas dans de la houle.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 23 Oct 2020, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Oui c'est clair c'est du clapot et pas de la houle...
De toutes façons dans le Lauragais il n'y a que 2 vents, le nord/ouest avec une fluctuation pouvant aller de nord a ouest au maximum, et le vent d'autan qui est sud à sud/est.
Par nord ouest le vent vient du barrage, a quelques centaines de mètres du spot principal, le clapot est alors très très léger, tout au plus 20cm quand c'est fort.
Par vent d'autan dans le bras principal il y a entre 4 et 5 Km pendant lequel le clapot monte, du coup quand il y a 20 noeuds il y a déjà 20/30cm de clapot au milieu, et plus quand c'est plus fort (et c'est souvent plus fort)...

Concernant l'Aéromod V2, il est arrivé un peu tard en saison, principalement à cause du confinement (livraison de la fraiseuse avec 2 mois de retard); le tout premier est sorti des moules début juillet, et forcément les premières livraisons ont été pour des locaux qui ont pu l'essayer à la Ganguise et de quelques possesseurs du V1. J'ai pu l'utiliser une fois à Gruissan par Tram (donc du flat) mais a ma connaissance personne ne l'a encore essayé dans de la houle. J'aurai bien bougé un peu le faire essayer ailleurs mais je passe le plus clair de mon temps dans l'atelier à 100% dessus; coté délai de livraison j'en suis actuellement à décembre. J'avais évoqué il y a quelques mois une formule location avec option d'achat, si j'arrive a me libérer un peu de temps dans l'hiver je le proposerai.
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 23 Oct 2020, 22:59 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
Merci pour ta réponse Alex.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 31 Oct 2020, 10:36 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2007, 07:14
Messages: 84
J'ai utilisé plusieurs fois le V1 en mer, y compris lors d'une session de vagues on -shore (j'étais en 3,7), plusieurs sauts , ras pas de problème particulier (atterrissage sur l'arrière du foil).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 16 Déc 2020, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
He bien, pour une reprise, la Ganguise nous a gâté : Autan bien tassé, donc 25kt avec rafales à 35kt (enfin suivant comment on compte...). Du coup nav heavy (j'aime bien) en RRD compact wave 3.5 bien tirée.

Vu que Boli nous frime avec ses rapports privilégiés avec AHD, alors je ne me retiens pas de parler de mes tests en avant première Aeromod. Alex m'a prêté une aile Easy S (mais celle là je l'avais déjà testée) et sa dernière : la easy M.
Bon, j'ai passé plus de temps avec la S, les conditions y poussaient bien.
Alors clairement ça me sortait bien de ma zone de confort, donc non, je ne vous ferai pas une longue tirade sur la finesse et la stabilité de ce foil. Mais le simple fait que j'ai pu naviguer (et même passer quelques jibes) dans ce vent, he bien... je suis fan !



PS : Ok, il y avait des témoins alors je ne peux pas le nier, j'ai aussi pris quelques vols monumentaux...

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 16 Déc 2020, 19:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
6u1d0 a écrit:
H

Vu que Boli nous frime avec ses rapports privilégiés avec AHD, alors je ne me retiens pas de parler de mes tests en avant première Aeromod.

.


Heuu.... tu racontes n'importe quoi là, je ne pense avoir plus de rapport privilégiés avec Ahd que toi avec Aeromod et encore moins frimer. :shock:

Et je n'ai jamais été chez eux (usine ou domicile) , une visite de l'usine et de la Bretagne me tente bien d'ailleurs :roll: :)

Je vois plus souvent Alex que Bruno ^^

Ceci dit tu as bien raison de parler de tes tests, ne te prive pas, les foils d'Alex le méritent bien. :arrow:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 16 Déc 2020, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
boli a écrit:

Heuu.... tu racontes n'importe quoi là,


Alors Boli, si tu commences à me prendre au sérieux...

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 16 Déc 2020, 20:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
J'ai juste lu ce que tu as écrit :roll: après il y a des trucs comme ça : :lol: :) :D ^^ qui aident bien :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com