Quelques news :
J'ai sorti il y a quelques semaines l'Easy M qui vient compléter la gamme (Easy XL, Slalom L et Easy M) :
J'ai maintenant 3/4 naves correctes avec cette aile, voici ce que je peux en dire :
Malgré sa petite taille (64cm pour 620cm2) elle décolle à une vitesse assez faible. Le vol stabilisé s'obtient dès 16 nœuds et il m'arrive de faire des runs à 17/18 noeuds sans avoir l'impression d'être en sous régime (pour info je pèse 98Kg).
En revanche tant qu'on en a pas franchement dans la voile, elle n'accélère pas, la glisse est un peu en retrait. Grâce à sa faible envergure elle est totalement insensible au clapot (comme sa petite soeur l'Easy S du V1).
Dés que le vent prend des tours, l'accélération devient franche, elle devient plus mordante mais sans mauvaises surprises. Plus le vent monte plus elle accélère, on a l'impression qu'on pourrait toujours aller plus vite.
C'est en étant surtoilé qu'elle donne le plus, le contrôle est toujours là et on peut transmettre un maximum de puissance.
Pour info cet après midi à la Ganguise, dans un vent de 12/25 noeuds de nord-ouest en Vector 7.1 je fais 25.52 noeuds sur 10 secondes, 24.5 sur 500m et 23.11 au Km (avec un jibe).
Cette aile vient compléter à merveille l'Easy XL, qui est fantastique dans l'ultra light mais un peu plus technique dans les grosses rafales.
La Slalom L est plus pointue; elle excelle dans un vent plutôt régulier ou elle accélère sans effort vers un régime de croisière entre 21 et 24 noeuds. Elle remonte très bien au près même sans toiler fort, a une très bonne glisse mais n'a pas la faculté de rester autant contrôlable que l'Easy M dans les vents très rafaleux.
A+Alex
_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos
https://www.youtube.com/user/aeromodmSite pro
https://www.aeromod.fr