Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:25

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 25 Juil 2021, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
J’ai navigué à Domino n Foil l’ete Dernier. Repérage des plateaux rocheux et de la retenue à poissons à marée basse, et le lendemain nav tranquille dans une grosse houle régulière.

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 25 Juil 2021, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Merci Protecfilm pour l'info...

à voir mais étant sur vert bois ça me fait un peu loin...ou plutôt long comme trajet vu la circulation en été. Souvent je navigue soit à vert bois ou comme aujourd'hui à la perroche plus simple à marée haute. 8/16kns en 5,3 xlw.

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 29 Juil 2021, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Enfin des conditions au top pour continuer d'apprivoiser la Slalom S de 467cm2.
C'était ce lundi à Gruissan, on a tous amélioré nos vitesses, et il est évident qu'il y a encore une grosse marge de progression.
Le plus impressionnant c'est la vitesse moyenne car une fois lancé, même si le vent baisse un peu la glisse est telle que ça ne ralentit que très peu. J'ai fait un mile à 25.2 noeuds et Robert (15 ans, 49Kg) à 22.92.



A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 29 Juil 2021, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Sympat. Vent off shore, jamais seul...
Bon et en Vmini jibe tu es à combien avec cette aile ?

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 29 Juil 2021, 23:15 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1439
Même en Mer vous vous débrouillez pour naviguer avec du vent de terre tout rafaleux !
Incorrigibles ces foilers de la Ganguise !

Sinon sympa la vidéo.

Mais arrêtez de ramasser des planchistes en mer, c'est juste de la sélection naturelle. Ils n'ont pas su évoluer vers le foil, ils vont disparaître peu à peu entrainés vers le large, ne pouvant plus faire du cap et rejoindre la rive.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 30 Juil 2021, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Ricoune a écrit:
Même en Mer vous vous débrouillez pour naviguer avec du vent de terre tout rafaleux !
Incorrigibles ces foilers de la Ganguise !

Sinon sympa la vidéo.

Mais arrêtez de ramasser des planchistes en mer, c'est juste de la sélection naturelle. Ils n'ont pas su évoluer vers le foil, ils vont disparaître peu à peu entrainés vers le large, ne pouvant plus faire du cap et rejoindre la rive.


Oui chez nous les vents sont irréguliers (enfin, c'est moins pire à Gruissan qu'à la Ganguise), les seules conditions ou c'est régulier c'est en marin à La Nautique (quand y'a 45 noeuds a la Ganguise y'a 20 noeuds bien réguliers à la Nautique). C'est d'ailleurs pour ça que malgré le vent souvent fort il y a pas mal de monde en foil car c'est plus gérable.
Le pire c'est qu'en fin d'après midi j'ai ramené un autre planchiste qui avait cassé son mat, et là pas de bateaux je l'ai remorqué sur 2/3Km le temps de me rapprocher du bord...

6u1d0 a écrit:
Sympat. Vent off shore, jamais seul...
Bon et en Vmini jibe tu es à combien avec cette aile ?


Pour l'instant je suis en entre 19 et 20 noeuds mais y'a beaucoup de marge...

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 30 Juil 2021, 07:46 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1439
Tu vas finir par vendre des foils à la SNSM pour secourir les planchistes en perdition.

Sans aller jusqu'à 45nds, j'avais bien remarqué que dans la plage de vent 30nds+, rafaleux et gros clapot, j'étais plus confort que les ailerons.
Soit ils étaient en slalom, ça sautillait dans tous les sens et ils faisaient des pauses tous les 1/4 d'heure; soit ils étaient en matos de vague et droits comme des "i" dans les molles.
Même dans les jibes je suis bien, je tourne dans la molle en posant, ça tourne tranquille avec tout le foil dans l'eau y'a rien qui bouge.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 30 Juil 2021, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Ricoune a écrit:
Tu vas finir par vendre des foils à la SNSM pour secourir les planchistes en perdition.

Sans aller jusqu'à 45nds, j'avais bien remarqué que dans la plage de vent 30nds+, rafaleux et gros clapot, j'étais plus confort que les ailerons.
Soit ils étaient en slalom, ça sautillait dans tous les sens et ils faisaient des pauses tous les 1/4 d'heure; soit ils étaient en matos de vague et droits comme des "i" dans les molles.
Même dans les jibes je suis bien, je tourne dans la molle en posant, ça tourne tranquille avec tout le foil dans l'eau y'a rien qui bouge.


Non non on ne navigue pas en foil dans 45 noeuds, je disais juste que quand il y a 45 noeuds à la Ganguise il y a 20 noeuds réguliers à la Nautique. Mais effectivement l'option très petite voile / grande aile permet de naviguer facilement dans le vent fort, alors qu'en aileron c'est obligatoirement très physique (surtout si c'est irrégulier). C'est flagrant dans 30/35 noeuds.
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 01 Aoû 2021, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010, 10:45
Messages: 324
Hello la team, ici des news de l'ex camping le Tedey sur Lacanau lac. Apres la pluie, un petit 8 a 10knts et un beau soleil qui fait chaud au coeur. Gino en Aeromod V1 et test de sa nouvelle voile d'occasion Teiva/ Horue Swart en 4m2. Gino est ravie ! Ça vole sans besoin de gros bras, et ca a rendu Gino complètement fou! Il est aux anges..... :P :lol: ^^

_________________
Foils AEROMOD V1 + V2 + AeroWing V1
Aile LW
Aile Easy S
Aile Easy XLW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 02 Aoû 2021, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Hello
Pour info je suis au Tedey à Lacanau quelques jours, si certains sont intéressés pour tester l'Aéromod V2 j'ai avec moi un foil et flotteur de test. Mon portable 06 61 93 94 18
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 02 Aoû 2021, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2008, 20:48
Messages: 221
Localisation: Lacanau / Carcans 33
Du beau monde au Tedey cette semaine, il semblerait que les constructeurs français s'y soient donnés rendez-vous !
Bonnes rencontres...
A jeudi et/ou vendredi suivant la météo.

_________________
Foil Afs 82 Performer 1900 / 1450 stab Performer 260
BB 6'4
Duotone Slick 7 et 5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 02 Aoû 2021, 10:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Zut, j'y serais vers le 18 aout, j'aurais bien aimé croisé Alex et testé l'aéromod...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 02 Aoû 2021, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
3 Teiva hier sur l'eau :)
On se croisera sûrement...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Bref compte rendu de ces deux derniers jours au Tedey avec essais de l'aeromod v2.
En statique le produit est bien construit, les assemblages sont propres, rigides. La finition des ailes est très bonne, bords de fuite assez fins, idem extrémités des ailes fines. Le profil se démarque un peu des ailes classiques avec entre autre un petit retour sur l'extrado. Réglage du stab via fine languette. Foil léger, fuselage très léger en main. On a beau dire c'est agréable... versus mon SB qui est un plomb. Le mat est assez fin, la liaison avec le fuselage rassurante.

Conditions de pétole il y a 48h, je suis en SB aile 1000 stab 330 / teiva 8.0.
Alexis sur son flotteur à carène ronde, gsf 9.0 et aile light wind.
On doit se tenir sur la balance mais je ne peux pas suivre niveau condition physique (et de loin).
Le vent est rafaleux, dans les claques tout le monde vole (Bruno en nocam 6.4 et André sont sur l'eau également) mais clairement Alexis est au dessus du lot. Le niveau du bonhomme joue aussi ;)
On permute le matos quelques bords. Le vent est tombant et j'ai pas la caisse pour bien pomper la 9.0 mais en l'air ça semble bien stable même à relativement basse vitesse. En portance je le situerais autour de la Horue xlw avec peut être un peu plus de glisse. Dur d'en dire plus surtout sur un combo complètement différent de mon matos du jour.

Hier journée assez spéciale, au bord ca va de rien a grosses claques éparses et au loin c'est un peu plus régulier mais nettement plus fort. 28 noeuds a un anemo local.
Je suis en Torro 5.7 (et j'en ai bien assez).
Foil aeromod sous le flotteur orange 234x82 qui part bien en vol. Calle 0.21 (conseil d'Alexis 0.3 mais j'étais bien directement).
Foil SB aile 800 stab 255 sous la slant de 88 de large. Cale -1.5 sur 95+. Même voile.
Alexis en gsf 7.0.
Premiers bords en easy xlw car je sous estime le vent a l'autre bout du lac.
C'est trop gros mais pas de boîte ça reste contrôlable sans soucis.
Je rentre vite passer en aile easy M.
L'aile est très réussie et me semble avoir une grosse grosse plage d'utilisation. Avec deux ailes la plage de vent couverte doit être bien large...
Ça reste des conditions assez dures et je suis sur la défensive donc pas de score a chercher. 19 noeuds, pas de boîte, je lutte avec la Torro pas assez etarquée et très on/off.
Le foil est sécurisant, ça bouge pas des masses en croisant des sillages et effectivement le feeling est assez constant avec la prise de vitesse.
En soirée c'est peut être un poil moins irrégulier, je repars sur la Slant plus large qui me donne un peu plus de contrôle de la Torro donc ça va mieux. Pour comparer sérieusement il aurait vraiment fallu d'autres conditions, plus régulières, et éviter de croiser foils et flotteurs.
Difficile d'en dire plus dans ces conditions, un bon produit bien construit je pense. Dans ce que je connais je le mettrais peut être en face d'un LK1 ? Il est plus posé que le Vini mais moins calé que le SB en fuselage 95. A titre perso je ne pense pas que les très longs fuselages soient la panacée pour tout le monde ;)
Niveau perf Alexis a écumé les slalom présents et ramène 25 nœuds sur 500 m dans des conditions assez dures donc ça marche.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 20:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1583
Je viens de recevoir la easy M. Du vent ce week end, le premier test se profile bien... ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com