Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: retours sur RRD H-FIRE 91 PRO LTD 2019
MessagePosté: 23 Jan 2020, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2007, 07:55
Messages: 15
Je n'ai pas trouvé de retour sur cette planche. Certains l'ont ils essayé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retours sur RRD H-FIRE 91 PRO LTD 2019
MessagePosté: 23 Jan 2020, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Si, el matelot en a eu une, il l’a revendue...
Je crois que la construction n’est pas top, beaucoup de casse sur le nez et colle un peu a l’eau?

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retours sur RRD H-FIRE 91 PRO LTD 2019
MessagePosté: 23 Jan 2020, 08:42 
Tout faux :lol:

J'ai eu la RRD H-Fire "tout court"

Elle ne colle pas du tout à l'eau, c'est à mon sens une excellente planche pour qui veut progresser, je l'ai effectivement bien amoché sur le nez mais vu la buche en question... Même la Tiga aurait morphlé je crois ^^

Je l'ai revendu car trop encombrante à Terre et dans le camion. Ce ne sont pas des critères très raisonables maisz c'est assumé !

On en a deux au club (une acheté neuve et la mienne que le club a récupéré), elles servent beaucoup et franchement elles sont en bon état :!: DOnc à mon sens la construction est plutpôt fiable. Elles servent en initiation et en perf..
Je ne trouve pas qu'elle colle à l'eau, elle ne part pas aussi vite que ma JP Foil mais c'est très correct ! Vu que c'est à la base une planche de freerace lightwind elle glisse plutôt bien avant décollage. Aux touchettes tu perds de la vitesse mais tu ne pars pas au tas... Au jibe la planche est très saine. Je la recommande vivement !

Pour la H-Fire Pro, j'ai un copain qui l'a et il en est très content, il avait la H-Fire "tout court" avant.
Sur la Pro il a gagné en contrôle et surtout sur la capacité à faire du Up and Down avec un F4 PWA edition.
Il s'en sert aussi de temps en temps avec son NP/F4 carbone pour faire du slalom.

Je ne connais pas son RETEX sur la solidité... C'est l'ancienne de Mouss qu'il a récupéré je crois


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: retours sur RRD H-FIRE 91 PRO LTD 2019
MessagePosté: 23 Jan 2020, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
J'ai la H Fire Pro LTD 2019, j'essaie de mettre un compte rendu dès demain ! Ce que je oeux dire rapidement : facile et ultra performante !

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retours sur RRD H-FIRE 91 PRO LTD 2019
MessagePosté: 24 Jan 2020, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
Salut !
alors que vaut cette RRD H-FIRE 91 PRO LTD 2019 ?
Venant de l'Elix F1x L, j'avais peur de trouver une planche moins ergonomique et plus difficile à tenir dans les touchettes. Après quelques nav en conditions bien irrégulières, force est de constater que mes craintes étaient infondées, loin de là.
Première chose par contre, le rail de pdm est assez reculé et donc si on a un foil trés pied avant, bah on va vite être dans le 1/4 avant pour les réglages.
Côté straps il faut que je regarde mais de mémoire c'est position moyenne.
Une foil à l'eau, la RRD porte un peu moins que l'Elix pour autant on ressent un bon appuie qui va vite compenser pour déclencher la montée en vitesse nécessaire pour voler. Une fois en l'air les pieds trouvent leur place assez naturellement et l’ergonomie est impeccable. Je me sens calé et chose qui m'arrivait rarement, je prends plaisir à mettre le pied dans le strap arrière.
Au près rien à dire, on a de l'appui et on peu parfaitement gérer la puissance du foil.
Travers abattu, les pieds dans les straps ça glisse et je me surprends à adopter une position en contregite très marquée et rassurante. J'adore, le gps prends des tours et on en redemande.
Abattu, pied arrière sortie , ça glisse bien mais bon je ne suis pas Goyard donc je ne prends pas trop de risques.
Et les touchettes . La planche ne rebondit pas et reste assez aisée à contrôler et remettre sur une assiette stable.
Testée en 8.6 et 7.0, je résumerai mes nav comme dit plus haut pas une planche à la fois performante dans un max de conditions et surtout facile qu'on va pouvoir trouver aujourd'hui à des tarifs assez compétitifs.
Perso je suis conquit et je pense que cette planche a été victime d'être sortie au moment où RRD s'est séparée d'un max de ses coureurs et donc avec pour résultat d'avoir eu droit à très peu de com' sur ce produit !! Je précise: je ne suis pas coureur RRD ( ce qui ne m'empêche pas de me régaler un max ! )
Tests réalisés avec un Foil Select ProFOIL fuselage 1060.

bye JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retours sur RRD H-FIRE 91 PRO LTD 2019
MessagePosté: 24 Jan 2020, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2007, 07:55
Messages: 15
Merci beaucoup pour ces retours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retours sur RRD H-FIRE 91 PRO LTD 2019
MessagePosté: 25 Jan 2020, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
j'en ai une dans mon camion...s'il y a assez de vent, je vais peut être l'essayer demain :wink:

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retours sur RRD H-FIRE 91 PRO LTD 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2007, 07:55
Messages: 15
si tu l'essayes, je suis preneur de ton retour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retours sur RRD H-FIRE 91 PRO LTD 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 14:19 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2012, 06:48
Messages: 27
C’est une super planche pour un programme freerace.
Les conclusions du test de Wind de l’année dernière étaient très bien faites.
Il y a sans doute mieux ou plutôt plus puissant pour de la compétition et surtout au près.
Très rassurante au large et au grand largue.
Elle rebondit peu lors des touchettes.
Le volume est agréable et pas trop imposant, elle décolle tôt (plutôt que l’Airtime que j’avais avant).
La construction est correcte, très légère, peut-être un peu trop. Le pont marque un peu comme sur les RRD récentes.
Voiles utilisées de 8,0 m2 à 5,8 m2, plage de vent de 8 nds à 30 nds, POIDS 85 KG, foil LK1.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com