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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 24 Nov 2022, 06:01 
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FiFi a écrit:
N'importe quel mecanicien te fait ça au poil pour 3x rien. Il n'y a pas un petit atelier par chez toi ?


Si c'est d'ailleurs en cours mais c'est dommage que ces pièces de sécurité ne soient pas plus facile à trouver.

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 12 Mar 2023, 09:48 
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Bonjour à tous :) ,

après avoir parcouru tout le fil, (c'est long), mes questions sont les suivantes :

Est ce que certains d'entre vous ont pu tester la différence entre le mat alu ZEEKO, et le mat alu EXOCET à longueur égale bien entendu :roll: ?
Avez vous ressenti un réel gain de rigidité avec l'Exocet (comme indiqué par Thomas de Nausicaa page 10) ?
Et ce dans quelle configuration, taille d'aile, fuselage, surface de voile, poids, largeur OFO du flotteur ?

J'utilise à ce jour un amplifier, avec un mât de 85 cm, et je viens d'acquérir un fuselage DBM de 95 cm quasi neuf...
Est ce que je me contente de mon mât actuel, ou cela vaut il le coup de passer sur le mât Exocet en 95 cm (Je n'ai pas les moyens pour du carbone),
sachant qu'à terme si j'achète une aile complémentaire, ce sera une bullet 750.


Merci pour vos retours

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 15 Mar 2023, 16:30 
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Je me répond : je reste sur mon mât ZEEKO actuel et je verrai bien plus tard en fonction des occases. :roll:
Salut à tous :arrow:

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 15 Mar 2023, 17:56 
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Deep a écrit:
Je me répond : je reste sur mon mât ZEEKO actuel et je verrai bien plus tard en fonction des occases. :roll:
Salut à tous :arrow:


Je ne connais pas la rigidité de l'exocet mais j'avais un mat zeeko en 95cm que j'ai remplacé par un carbone. Pour des longueurs de mat comme cela, je ne te conseillerai pas l'alu. Un test au bord permet de voir que le foil bouge beaucoup alors qu'avec le mat carbone ça fait "bloc" avec la board! Tu fais bien de garder ton mat! ^^

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 15 Mar 2023, 22:55 
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babar86 a écrit:
Je ne connais pas la rigidité de l'exocet mais j'avais un mat zeeko en 95cm que j'ai remplacé par un carbone. Pour des longueurs de mat comme cela, je ne te conseillerai pas l'alu. Un test au bord permet de voir que le foil bouge beaucoup alors qu'avec le mat carbone ça fait "bloc" avec la board! Tu fais bien de garder ton mat! ^^

ça bouge aussi pas mal avec le mât de 85 cm ... :roll:

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 16 Mar 2023, 09:06 
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Deep a écrit:
babar86 a écrit:
Je ne connais pas la rigidité de l'exocet mais j'avais un mat zeeko en 95cm que j'ai remplacé par un carbone. Pour des longueurs de mat comme cela, je ne te conseillerai pas l'alu. Un test au bord permet de voir que le foil bouge beaucoup alors qu'avec le mat carbone ça fait "bloc" avec la board! Tu fais bien de garder ton mat! ^^

ça bouge aussi pas mal avec le mât de 85 cm ... :roll:


Vu que tu ne peux pas "rigidifier" ton mât, garde-le en attendant de pouvoir passer sur un foil en carbone.
Pour l'alu, c'est le même profil coupé à différentes longueurs. Au plus c'est long, au plus tu as du bras de levier, au plus ça se tord.
Pour le carbon, depuis un même moule, tu peux mettre plus ou moins de fibres "haut module" dans ta composition. Ce qui fait que tu peux avoir des version plus ou moins rigides d'une même foil, voir des foils longs + rigides que des foil courts d'une même marque. Après, c'est une histoire de coûts.

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 20 Mar 2023, 14:21 
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Salut

L'utilisation d'un mat carbone ou aluminium va dépendre de plusieurs facteurs et surtout du triptyque largueur de planche/longeur de fuselage/envergure de l'aile avant.
Plus ces trois paramètres sont élevés et plus il faudra partir sur un mat carbone pour avoir un maximum de raideur.
ce qui veut dire en gros que si on utilise une planche de slalom classique (ex 125litres de slalom) avec un fuselage de 95cm et une aile avant de 920 ça passera en mat alu, mais avec une planche typé windfoil (donc large à l'arrière) alors il faudra passer sur du mat carbone pour gérer le surplus de puissance que peut générer une planche dédiée à aile avant et fuselage identique.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez un doute.

Pour info on vient de sortir les nouvelles ailes bullets 1200 et 1600 (exclu Zeeko) qui fonctionnent très bien en freerider windfoil .

Bon ride
Nicolas

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 21 Mar 2023, 12:57 
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Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces réponses, je vais donc continuer avec mon mât alu pour l'instant !
Tant que je n'ai pas de flotteur dédié... :wink:

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