Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 20 Fév 2020, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2006, 07:41
Messages: 144
Localisation: Bretagne Sud
A la vue des performances de la bête, j'ai un peu peur de l'acheter pour une utilisation freeride dans un premier temps.
J'ai actuellement le Zeeko AVS 2018 que je monte sur une JP Foil 135 et je voudrai passer sur un foil carbone mais mon niveau actuel n'est pas top (encore loin de passer un jibe).

Merci pour vos infos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 20 Fév 2020, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
à mon sens aucun pb de passer sur un foil un peu race pour un débrouillé : la stabilité sera un plus pour progresser!

je laisse le soin à Nicolas de répondre :wink:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 20 Fév 2020, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Joel a écrit:
A la vue des performances de la bête, j'ai un peu peur de l'acheter pour une utilisation freeride dans un premier temps.
J'ai actuellement le Zeeko AVS 2018 que je monte sur une JP Foil 135 et je voudrai passer sur un foil carbone mais mon niveau actuel n'est pas top (encore loin de passer un jibe).

Merci pour vos infos


Salut, ce foil est très intéressant car justement ce que recherche un débutant et un 'pro' c'est la stabilité longitudinale. Dès lors, un foiler en devenir peut largement partir sur ce foil.
Sur la vidéo, le but est de montrer 'à mon niveau' (je suis loin d'une classe mondiale comme un Nico Goyard qui me fume et de très loin) ce qu'on peut faire avec.
Donc passer d'un alu au bullet n'est pas un problème en soit.
L'alu est axé freeride, malgré une très bonne capacité de vitesse, il partira moins vite que le bullet (qui a l'aile avant plus avancé), et il permettra de progresser en freeride sans limites. Le Bullet a une capacité de performance et de contrôle supérieurs (fuselage plus long, mat plus long). Donc si on ne navigue qu'en planche dédiée le Bullet peut convenir à beaucoup. Si on navigue sur des planches différentes ou moins extrêmes alors l'alu fait très bien le travail.

J'insiste juste sur le fait pour tirer le maximum de ce foil (que ce soit performance ou stabilité/confort), il faut une planche foil dédiée sinon on passe vraiment à côté de son potentiel.
Enfin, comme l'alu il est possible de changer les ailes, et de garder celles de l'alu pour le mettre sur le Bullet.


mouf3683 a écrit:
tu déboîtes !!
aile race ?

Merci!! très bonne question pour l'aile avant. Pour la petite histoire, je suis parti rider avec le foil bullet et j'ai oublié de mettre l'aile de race dans mon camion, j'avais une aile freeride 540cm² de kite dans le coffre. Sur la vidéo, filmé hier, j'ai eu entre 16 et 32nds de vent, alors j'ai pas voulu mettre la 950 car je voulais avancer un peu :D :D :D (c'est tellement bon de rider en 5.3 dans du vrai vent).
En kite la freeride a la même V max que la race (la surface est proche, en kite je suis en 33.5nds de v max avec les deux), elle a moins d'allongement et de dièdre. Je la trouve bien moins confortable que la race en Windfoil (d'ailleurs je suis moins à l'aise en jibe qu'avec la race), donc c'est filmé avec. La race démarre plus tôt, a moins de lacet et a plus de contrôle, c'est pour cela qu'on ne propose pas la freeride en windfoil.

gigi66 a écrit:
Ah ah de belles gamelles ^^ ^^
C’est signe que tu pousses le matos :wink:


hahah je voulais montrer aussi ça, car c'est la vie du foiler qui veut se dépasser (j'essaie encore!)
pour info, en fin de nav je me suis pris un filet de pêche à fond, résultat: rallonge de mat carbone cassée, je suis rentré à la nage grrr, mais content de la journée car je suis pas trop à l'aise en surtoilage. Y a du boulot encore dans la maîtrise de la voile (je fais trop de sports différents pour optimiser le windfoil et son contrôle)

Bon ride
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 20 Fév 2020, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
D’où l’intérêt d'avoir une 5m2 freerace (ou race!) dédiée, je pense que ça serait plus confort...mais on sort du sujet

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 26 Fév 2020, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Eric avait fait son petit report aussi :

https://marseille.glissattitude.com/blog/zee2020-gamme.html

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 26 Fév 2020, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 823
Localisation: Agde
Nicolas Zeeko a écrit:
je me suis pris un filet de pêche



Etrange ca me rappele quelqu'un que tu connais bien ^^ ^^ ^^ ^^ mais lui il a juste casse le tendon lol

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 04 Mar 2020, 09:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2011, 09:07
Messages: 160
Localisation: Ile Grande
Présentation en vidéo du Bullet

https://www.youtube.com/watch?v=KNhdRhqW2ps

_________________
Hugues - Severne Fox et Overdrive , ailerons Select - Patrik et Severne Glide, foil Select


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 04 Mar 2020, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008, 09:35
Messages: 172
Top produit !
Déballage et montage ce soir pour ma part !
Essai dans la foulée ce week-end !!

Report d'ici peu !! :D

_________________
Dit "JP"
Aeromod (Easy XL/S/slalom L )/Custom Rico Foil 83/Tiny 110+ ChallengerSails/Severne
100% Foil :-)
---------------------------
Président Asso : http://www.windsurfbreizh22.com/
Et bricoles : http://www.jp-strat.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 05 Mar 2020, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Le produit semble vraiment bien pensé. Pour ma part, j'ai quelques questions pour Nicolas concernant le réglage du stab:
- A part les deux positions extrêmes faciles à trouver, est-il facile de régler les positions intermédiaires et de retrouver un réglage précédemment utilisé?
- Le système de serrage ne finit-il pas par marquer le stab ce qui finalement nuirait à la progressivité du réglage?
- Quelle est la variation d'angle entre les deux positions extrêmes?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 06 Mar 2020, 08:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2008, 14:59
Messages: 45
bonjour à tous,
j'ai ce foil depuis 1 semaine maintenant,
j’avais avant le zeeko Amplifier et j'avais pu tester plusieurs fois le proto du bullet
planche JP hydrofoil 150
2 navigations dans des conditions similaires : 13 kt moyen plein ouest à Carnon (34), plan d'eau ...difficile : clapot
les 2 navigations avec le mat en position arrière (donc l'aile avant avancée : position race, faut suivre)

- 1° nav : découverte : 7.8 m2 point7 ACK : stab en position arrière (lift) :
grand confort, grande sécurité, sensation de pouvoir voler sans fin.
avec en sparring partner un des gamins du club pas manchot: le gain par rapport à l’Amplifier est très évident en VMG.
ce qui est surtout agréable avec cette voile dans ces conditions c'est le confort dans une optique freerace sans prise de tete.
Au passage, le jibe en l'air est plus simple qu'avec le modèle alu.
- 2° nav: mêmes conditions (13kt moyen), des rafales un poil plus fortes.
8,6 AC one : stab en position avant: speed puis speed -0.5 cm car petit manque de pied avant au début dans une optique course.
me suis un peu trop battu avec mes réglages pour vraiment me confronter aux jeunes coureurs du club.
dans ces conditions, c'est toujours très stable pour pouvoir taper dedans en toute sécurité,
je manque de maitrise de la 8,6 pour donner un avis définitif mais je sens que je vais pouvoir avancer avec cet ensemble planche /foil

voila pour les premiers ressentis .
A noter : j'ai peu d'expérience hormis les foils zeeko alu pour pouvoir comparer : seulement quelques bords avec le starboard Race
il faudra tester le foil en position slalom (mat en position avancé) , un des jeunes du club naviguait avec ce réglage et marchait très bien au travers.

edit : sur ma jp 150, un bon poncage du talon du foil a été nécessaire, c'est normal mais à anticiper...


Dernière édition par jojo1111 le 06 Mar 2020, 10:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 06 Mar 2020, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008, 09:35
Messages: 172
Test ce week-end !
Pareil ce ne sera qu'en comparaison avec l'Amplifier que j'utile depuis 1ans 1/2 !!
Phase de montage hier soir et petite présentation technique !! :D

https://youtu.be/Dom6vywcdII


_________________
Dit "JP"
Aeromod (Easy XL/S/slalom L )/Custom Rico Foil 83/Tiny 110+ ChallengerSails/Severne
100% Foil :-)
---------------------------
Président Asso : http://www.windsurfbreizh22.com/
Et bricoles : http://www.jp-strat.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 06 Mar 2020, 10:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Si j’ai bien lu c’est donc fabriqué en Chine, c’est le cas de tous les Foils Zeeko?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 06 Mar 2020, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008, 09:35
Messages: 172
J'ai pris soin de le passer au gel hydroalcoolique !! :lol:

_________________
Dit "JP"
Aeromod (Easy XL/S/slalom L )/Custom Rico Foil 83/Tiny 110+ ChallengerSails/Severne
100% Foil :-)
---------------------------
Président Asso : http://www.windsurfbreizh22.com/
Et bricoles : http://www.jp-strat.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 06 Mar 2020, 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Jojo1111, 8.6 dans 13nds, c’est pas un peu fort?

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 06 Mar 2020, 16:03 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2008, 14:59
Messages: 45
8’6 dans 13 kt moyen ( anémomètre du club) , C’est sûr que c’est un peu sportif !
Disons que c’est plus confort en 7,8 pour juste se tirer la bourre avec les potes .
Après , dans une optique course c’est un peu différent
« c’’est olympique ou c’est pas olympique ? » dixit le coach


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com